shutterstock_1354229537

Combien de fois n'avons-nous pas entendu qu'un séjour de plusieurs nuits en formule all inclusive dans un hôtel ou un resort spa en Thaïlande, c'était le rêve ? Au départ de Paris ou de Lyon beaucoup d'agences proposent de partir en voyage en direction de Bangkok ou Phuket pour se rendre ensuite pour plusieurs nuits dans un hôtel ou un resort all inclusive pour y passer des vacances sur une des îles de Thaïlande. Voyons donc pourquoi ce type de séjour en Thaïlande rencontre autant de succès.

Quels sont les avantages des séjours all inclusive en Thaïlande ?

Les avantages des séjours all inclusive en Thaïlande sont que vous n'avez à vous soucier de rien. Du départ de l'aéroport jusqu'à l'hôtel, en passant par le transfert de l'aéroport tout est compris. La nourriture et les boissons sur place au restaurant de l'hôtel se font à volonté matin, midi et soir. Parfois même les consommations (alimentation et boissons) en dehors des heures de repas sont offertes. C'est la formule qui convient à ceux qui veulent profiter à fond de l'hôtel.

Néanmoins, pour ceux qui voudraient sortir de l'hôtel nous vous invitons à découvrir la fête de l'eau thailande.

Quels sont les inconvénients des séjours all inclusive en Thaïlande ?

Les inconvénients des séjours all inclusive en Thaïlande, à Phuket ou partout ailleurs, sont que vous restez sur place. De ce fait, si vous ne prévoyez pas de faire une sortie de l'hôtel dans lequel vous passez votre séjour, vous ne vous mêlez pas à la population locale et il sera difficile de vous faire un avis tranché sur le pays. De plus, vous n'avez accès qu'à la nourriture de l'hôtel, qui si la qualité n'est pas au rendez-vous peut se révéler un problème.

Pourquoi choisir un séjour all inclusive en Thaïlande ?

  • À cause de la pandémie

Aujourd'hui, que l'on habite à Paris, Lyon ou Phuket, une pandémie mondiale menace et nul n'est épargné face à ce danger potentiel. Cependant, le monde a appris à vivre avec la maladie et tente de s'adapter. Ainsi, en Thaïlande un protocole sanitaire a été mis en place afin d'en faire une destination sûre. Comme on n'est jamais trop prudent et qu'on se dit qu'il faut au maximum éviter les contacts avec la population, faire le choix d'un hôtel all inclusive, c'est se permettre de passer un séjour de quelques nuits dans un hôtel ou un resort où les procédures sanitaires sont encore plus renforcées.

  • Un voyage all inclusive en Thaïlande pour profiter de la nourriture et des boissons

L'avantage d'un séjour de plusieurs nuits dans un hôtel en Thaïlande (Phuket ou ailleurs en formule all inclusive est que vous n'avez pas à vous soucier de ce que vous allez manger ou boire. En effet, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont compris dans la formule all inclusive. Parfois même, les collations et les boissons en dehors des horaires de déjeuner sont offertes pour vous faire encore plus apprécier votre séjour. Ne pas avoir à cuisiner quand on est en vacances peut se révéler très agréable. Vous n'avez qu'à choisir parmi les nombreux plats proposés au buffet.

  • Pour profiter des animations de l'hôtel

Un séjour de plusieurs nuits dans un hôtel all inclusive en Thaïlande permet bien souvent de profiter des animations qui sont proposées pour vous faire passer des vacances agréables. Par exemple un resort hôtel pourra vous proposer une activité comme un parcours de golf, des activités nautiques et bien entendu en Thaïlande vous aurez certainement accès à la plage de l'hôtel pour peu que vous fassiez le bon choix. L'hôtel vous proposera des jeux, des tournois de pétanque, des parties de beach-volley ou de beach tennis pour que vous ne puissiez pas vous ennuyer. Rien ne vous empêche cependant de pratiquer une activité thailande en dehors du resort pour goûter à la vie locale.

  • Un voyage all inclusive pour apprécier les prestations de l'hôtel

À Phuket ou ailleurs, un séjour de plusieurs nuits dans un hôtel all inclusive en Thaïlande permet d'apprécier les prestations de l'hôtel ou du resort. Quel plaisir de se relaxer avec un cocktail au bord de la piscine à ne rien faire après une année de travail difficile dans les grandes villes que sont Paris ou Lyon. Les hôtels resort vous permettent bien souvent d'apprécier un déjeuner en terrasse face à la mer car ils sont situés en des lieux exceptionnels. Vos nuits y sont douces car la chambre est confortable. Un resort en Thaïlande dispose souvent d'une salle de sport pour se maintenir en forme. Et, quoi de mieux après l'effort que le réconfort ? Eh oui, vous pourrez faire des massages et profiter du spa.

Partir en voyage en Thaïlande pour un séjour de plusieurs nuits dans un hôtel ou un resort en formule all inclusive ne vous empêchera pas de profiter de la plage et vous permettra de vous relaxer et de ne pas avoir à vous soucier du déjeuner ! Alors, qu'attendez-vous pour embarquer depuis Paris ou Lyon en direction de Phuket en Thaïlande ?

> Voyage en Thaïlande : conseils pour visiter ce pays > Fête de l'eau en Thaïlande : célébrez Songkran avec votre pistolet à eau ! > Séjour en Thaïlande all inclusive : la meilleure solution ?