Paï en Thaïlande, ou comment se perdre dans ce bel endroit...

Novembre est le mois idéal pour partir dans le nord de la Thaïlande, surtout si l’on choisit Paï ou Bangkok comme destination. Pourquoi ? D’abord, c’est le mois où les conditions climatiques y sont les plus agréables. Ensuite, on y organise divers festivals comme Loy Krathong ou la fête des Lumières qui est l’un des plus beaux évènements au monde et le plus photogénique de Thaïlande. Puis, c’est également le moment de la réouverture des parcs nationaux mis au repos depuis mi-mai. Pour couronner le tout, les agences de voyages proposent souvent des promotions de séjours entre septembre et mi-décembre, voire l’année suivante. La ville de Paï offre une sérénité que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans les autres villes thaïlandaises. Cette ville de sourire a tout ce qu’il faut pour rendre vos visites agréables.

Où se trouve Paï en Thaïlande ?

Sur la Pai thailande carte, cette petite ville du nord de la Thaïlande située dans la province de Mae Hong Son, entre Chiang Mai et Mae Hong Son. Plus précisément, à 112 km de la ville du même nom Mae Hong Son. À l’arrivée à l’aéroport, on doit prendre l’autoroute, pour ensuite arriver à Chiang Mai. De là on peut rejoindre Paï qui se trouve un peu plus au nord, à 130 km. Elle est de même à 35 km de la frontière birmane. De Bangkok, il reste 812 km à faire. En bus ou Mini Van, le trajet prend 14 heures Il s’agit d’un long trajet, mais qui en vaut largement la peine. En effet, de nombreuses surprises attendent les touristes.

Pourquoi Paï est un lieu à découvrir ?

La ville de Paï est à la fois vivante, tranquille, moderne et pleine de traditions. Il y a mille et une raisons de la découvrir : Admirer l’île paradis de la nature en Thaïlande avec ses espaces sauvages et naturels, paysages de montagne… Surnommé « pays du sourire », ses habitants sont acceuilalnts. La nourriture y est délicieuse et abordable (des spécialités thaïlandaises). En outre, il y a pas mal d’activités à faire, de lieux et de monuments intéressants à visiter. Que l’on voyage en famille, en groupe ou seul, on ne manquera donc pas de divertissement. Un des lieux les plus incontournables est le canyon de Paï, un lieu unique au monde et sculpté par la nature.

Quelles sont les activités que l'on peut faire à Paï ?

Les activités à faire sont nombreuses comme : le trekking dans la jungle ou la montagne et pour rencontrer les tribus des montagnes, ainsi que le Rafting ou la sépologie. Il est de même possible de visiter les monuments (le Bambou bridge, les temples de Bouddah…) et les WAT (le Wat Klang, le Pam bok waterfall…) ou encore de découvrir les espaces naturels et parcs : Conserve Natural Forests, Fishing park, Thom’s Pai Elephant Camp.... Enfin, les amateurs de baignades apprécieront les sources chaudes : Chiang Dao, Sai Ngam où on pratique de nombreuses séances de relaxations thaïlandaises : le yoga, le reiki… C’est un excellent moyen pour se débarrasser du stress que l’on accumulé au travail.

Se distraire au maximum

Ce lieu assez singulier est apaisant. Les sites à visiter et les balades à faire n’y manquent pas. On peut commencer la visite à 2 km avant d’arriver à Pai en passant au Wat Phra That Mae, le temple le plus connu de la région. Ensuite, se promener au Pai Canyon (un endroit magnifique et très vaste aux paysages impressionnants) et à la cascade de Mae Yen (aux alentours de la ville, elle se range parmi les plus belles cascades. L’eau se déverse en gradin fascinant) est une excellente idée. Ou alors, ceux qui aiment les balades seront largement satisfaits en se promenant autour du land split pour observer la faille sismique crée par un tremblement de terre. D’autre part, c’est aussi une ville d’une ambiance très huppée, festive et décontractée. Elle regorge d’endroits sympas pour sortir prendre un verre, manger et écouter des musiques live.

Prendre plaisir à savourer et apprendre des plats thaïlandais

C’est une occasion pour raffoler des spécialités culinaires thaïlandaises sans trop dépenser. Voici quelques exemples : Le pad thaï (des nouilles de riz sautées à la thaïlandaise), le Som Tam ou Salade de papaye (une salade fraîche avec des tomates, de la papaye, des oignons, des piments, de la carotte, de l’ail et des cacahuètes. Le tout arrosé d’une sauce à base de poisson), le Mango sticky rice (riz gluant recouvert de mangue fraîche arrosée de lait de coco). Il suffit de passer à Santichon (le chinatown de Pai), au Night Market… afin d’en déguster. Si l’envie est là, et pour que le voyage ne soit qu’un beau souvenir, il est même possible de faire des cours de cuisines thaï : à BeBe Wok « n’ Roll Thai Cooking Course, Savoei (A Taste of Pai…

Se détendre, relaxer pour gérer et faire disparaître le stress

Afin de procurer plus de légèreté et de détente, la ville Paï dispose de nombreux espaces de spas et bien-être pour le Sauna médicinal, le massage traditionnel thaï. Il y a également le reiki, une technique d’imposition des mains qui vise à harmoniser l’énergie et de rééquilibrer l’ensemble des dimensions de la personne : physique, émotionnelle et mentale. Le Yoga, le reiki, comme la méditation, sont des pratiques asiatiques de relaxation, de bien-être physique et spirituel qui permettent de se libérer simplement des contraintes du monde moderne. On a l’embarras de choix de centres selon notre besoin : le Bodhi Tree Yoga Pai, Pai Yoga Shala, Klaus and Arati Healing Center, the Retreat CENTRE…