Thailande plage : quelle est la plus belle ?

Les plages de la thailande sont connues comme étant l’une des plus belles au monde. Mais encore faut-il savoir de quelles plages on parle exactement. Ainsi, pour un sejour touristique et balnéaire réussi dans ce pays, en dehors du cliché de bangkok, il est essentiel de connaitre les meilleures plages locales. Voici les points essentiels avant de faire le voyage.

Où sont situées les plus belles plages de thailande ?

Krabi est l’une des meilleures destinations en Thaïlande pour retrouver les meilleures plages et hotel du pays. C’est le cas de Railay beach, une plage de sable blanc bordé d’immenses falaises. Elle propose à ses visiteurs une mer chaude d’un bleu clair. Le Phra Nang beach est une autre des belles plages de sable blanc de Krabi. C’est même l’endroit le plus indiqué dans la région pour profiter des meilleures offres d’hotel et d’installations balnéaires. Une plage de sable blanc paradisiaque à la végétation luxuriante, qui propose une mer calme et plusieurs zones naturelles à découvrir. L’ile de phuket est un autre cap qu’il faut considérer pour retrouver les plus belles plages et hotel de la Thaïlande. Sur l’ile phuket, on retrouve par exemple le Patong beach. C’est même l’une des plus populaires de l’ile phuket en raison de la grande variété d’activités et d’hotel qu’elle propose. Des activités comme le jet ski, le parapente… Toujours dans l’ile phuket, on retrouve aussi la plage de Mai Khao. Cette plage de phuket est installée dans le parc national de Sirinat. Une plage de sable blanc plongée dans un cadre luxuriant, et bordée d’une végétation sauvage.

Quand aller en thailande à la plage ?

Afin de profiter des plages de la Thaïlande au maximum, il faut cibler la période entre octobre et mai. À ce moment, les conditions sont idéales pour se consacrer entièrement aux sports nautiques et à la plongée. En cette période, l’eau est calme et le soleil sera tout le temps au rendez-vous. La période entre novembre et février marque la saison humide en Thaïlande. Mais cela vient aussi avec un climat tempéré, accompagné d’un vent particulièrement frais pour rendre l’atmosphère plus apaisante et agréable. Malgré cela, il faut savoir qu’à cette époque de l’année, la partie nord de l’année risque d’être un peu plus froide. Mais cela est un détail qui intéressera surtout les amateurs de randonnées en montagne.

Comment sont les plages en thailande ?

En sortant de Bangkok, on peut constater que les plages thailande sont exceptionnelles. La plupart sont capables d’offrir un cadre idyllique et mémorable dans le cadre d’un voyage dans le pays. De plus, nombreux sont les visiteurs qui associent un sejour dans le pays à la découverte de ses fameuses plages et eau cristalline. Car la raison est que les plages sont omniprésentes en Thaïlande. Koh Samed, koh Chang, koh phi phi, Phuket ou Khao Lak… 

Voilà des adresses vers lesquelles il faut se tourner pour trouver la meilleure plage de thailande. Mais aussi pour ne pas s’éloigner des différents complexes et services nécessaires pour le voyage, comme l’hotel.

 

Quelles îles pour une lune de miel en thailande ?

 

Koh samui a des plages de sable blanc, Koh samui a une eau cristalline, et Koh samui possède une vie marine incroyable. Mais Koh samui possède aussi de magnifiques complexes 5 étoiles et des paysages tout droit sortis d'une carte postale. Entre koh samui et la province de Chumphon se trouve également le petit koh tao. En effet, koh tao est un endroit idéal pour les amateurs de plongée. L’eau de koh tao est riche en biodiversité. Une seule plongée dans l’eau de koh tao nous permet déjà de découvrir un grand nombre d’espèces aquatiques remarquable. Après koh tao, il y a aussi l’archipel des Similan. Celui-ci est connu comme les « Maldives de Thaïlande ». Et Koh Tachai, dans la province de Phang Nga, est l'un de ses joyaux les plus précieux. Aussi koh Lanta, au milieu de la mer d'Andaman et avec un accès facile depuis Phuket et Krabi. Et, bien sûr, Phuket, également connue sous le nom de « Perle d'Andaman ». Il offre un cadre idéal pour profiter d'un moment romantique grâce à ses paysages et ses centaines d'îles.

 

Quelles sont les meilleures activités balnéaires en thailande ?

 

Contrairement à d’autres destinations touristiques, la thailande plage n’est pas ce qu’on peut dire une destination de référence pour le surf et ses variétés. En effet, la mer en Thaïlande est plutôt calme tout au long d’un sejour. Par conséquent, elle est plus favorable pour un sejour avec des activités telles que le snorkeling et la plongée. D’autant plus qu’auprès de ses fabuleuses plages se trouvent d’excellents spots de plongée. Des spots qui peuvent s’adapter à tous les niveaux. Mais qui permettent aussi de découvrir une biodiversité sous-marine exceptionnelle. En outre, ceux qui souhaitent profiter de la mer en toute tranquillité peuvent pratiquer le kayak ou le paddle surf.

Quelles sont les plages thaïlandaises les plus animées ?

 

Sans aucun doute, si l'on parle d'un beach party lors d’un voyage en Thaïlande, la première qui vient à l'esprit est la fameuse Full Moon Party. C’est un évènement qui ne se produit pas à bangkok mais plutôt à Koh Phangan. Et comme son nom l'indique, a lieu tous les mois, coïncidant avec la pleine lune. C'est une fête comme on n’en a jamais vu durant un voyage à bangkok, mais dont la venue doit être organisée à l’avance. Car le plage va se transformer en une plage de rock. À Phuket, on peut aussi trouver de tout. Et ce, allant des fêtes sur la plage aux zones bondées de pubs et de discothèques... Tout comme ces endroits qu’on retrouve habituellement à bangkok. Une Full Moon Party est également organisée à Phuket chaque mois, à Paradise beach. Enfin, n’oublions pas Koh phi phi. C'est une île où l'on peut aller à la fois se reposer sur des plages paradisiaques avec très peu de monde. Mais où on peut aussi faire la fête non-stop toute la nuit durant notre voyage. À Koh phi phi, on peut aussi aller dans des soirées organisées presque tous les jours sur l'une de ses plages. Sans oublier les pool parties qui sont organisées sur les différentes parties de l'île lors d’un sejour en Thaïlande.