shutterstock_568443808

La Thaïlande se visite pour de multiples raisons. Il en est une qui sort de l'ordinaire et elle se passe le temps d'une soirée sur la plage, sous la lune. Cliché romantique me direz-vous. Que nenni, ce dont on parle, se nomme la full moon party et c'est une fête qui se déroule au rythme régulier des pleines lunes. On vous en dit plus sur ses spécificités pour pourquoi pas envisager un voyage en thailande.

Qu'est-ce que la full moon party en Thaïlande ?

La full moon party est une fête qui se déroule en Thaïlande sur la plage à la pointe de l'île de Ko Pha Ngan. Elle se passe les nuits de pleine lune et dure jusqu'au lendemain. Elle doit son origine à une trentaine de personnes qui en 1985 ont fait une fête sur la plage, créant ainsi la première full moon party. Sa renommée est telle qu'aujourd'hui, elle peut parfois accueillir jusqu'à 20 000 personnes.

Savez-vous qu'il existe en Thaïlande des petits coins de paradis ? koh samui thailande en fait partie…

Que faire lors de la full moon en Thaïlande ?

Lors de la full moon party les gens viennent essentiellement pour y faire la fête, danser, s'amuser et écouter de la musique (essentiellement électronique). C'est l'occasion de rencontrer du monde et de lier connaissances. L'alcool y est très présent. Des animations y sont organisées par les pubs locaux qui peuvent proposer des spectacles de danse ou de peinture. Des artistes jonglent et les participants à la fête sont invités à prendre part aux activités. Pas le temps de s'ennuyer pour les fêtards !

Comment s'habiller pour la full moon party ?

Le dress code d'une soirée sur la plage, on le comprend n'est pas très compliqué. S'habiller léger est fortement recommandé car l'ambiance va vous mener jusqu'aux petites heures du matin et même au-delà (jusqu’à midi). Danser, se dépenser et faire la fête nécessite d'être à l'aise pour pouvoir apprécier la fête au maximum. On vous conseille d'aller en thailande en fevrier car les précipitations sont très faibles et cela vous permettra de profiter de la soirée en toute quiétude sans redouter les fortes pluies.

Où participer à une full moon party ?

Les full moon party ont lieu principalement sur deux îles. Celle de Koh phangan près de Phuket sur la plage de sunrise beach (haad rin) et celle de Koh Phi Phi. Ces manifestations ont lieu tous les mois ou presque en fonction de la pleine lune. En cette période trouble, à cause de l'épidémie de covid et même si les frontières sont rouvertes en Thaïlande leur déroulement peut être remis en cause car comme dans tous les pays du monde les grands rassemblements sont interdits. Les adeptes de la full moon party, ne manqueront pas dans leur quête de découverte de se rendre à la fête de l'eau thailande pendant le nouvel an bouddhiste au mois d'avril pour vivre là encore une expérience unique.

Conseils pour passer une bonne soirée

Si vous avez choisi de vous rendre à la full moon party, c'est probablement que vous souhaitez y vivre une expérience inoubliable. L'alcool est très présent sur la plage et il serait dommage d'en abuser sous peine de gâcher totalement la fête. Avoir des souvenirs est toujours mieux que de ne rien se souvenir… Qui dit alcool, dit drogues et elles sont nombreuses. Méfiez-vous car les policiers veillent (en civil) à ce que tout se passe bien. Comme dans tous les pays du monde avoir des produits prohibés sur vous peut vous mener droit à la prison. Avouons-le ce serait dommage. Enfin, car la foule est dense, les vols sont fréquents et ce d'autant plus que l'on est étranger. Donc, afin de vous prémunir des dangers qui vous guettent, le mieux est d'essayer de les éviter. Trouvez un hôtel à proximité de la full moon party et laissez-y vos papiers et carte de crédit dans un coffre en sécurité. Ne tentez pas le diable en ayant sur vous une grosse somme d'argent et ne prenez avec vous que le strict nécessaire. Au besoin, il vous sera facile de retourner à votre hôtel. Le but de ces quelques lignes n'est pas de vous dissuader de vous rendre à une full moon party mais au contraire de vous informer des risques éventuels pour que vous puissiez apprécier au mieux votre voyage.

La full moon party est quelque chose d'unique que les passionnés d'aventure et de voyage ne manqueront pas de découvrir et d'éprouver. Elle ne dure que le temps d'une soirée et d'une matinée et ensuite, c'est terminé. Si vous restez plusieurs jours en Thaïlande, continuez l'aventure et aventurez-vous au plus profond de ce merveilleux pays pour en percer les mystères.

> Voyage en Thaïlande : conseils pour visiter ce pays > Full moon en Thaïlande : une expérience hors du commun ?