Pourquoi partir en Thaïlande en Février ?

Koh Lanta, Koh Samui, Bangkok, Phuket, Chiang Mai, les panneaux publicitaires dans le métro parisien en ce moment nous vantent les beautés de la Thaïlande. Il n'y a pas à dire, cela donne envie d'y partir en voyage. Après un hiver passé dans le froid, changer de climat et retrouver une température plus douce ne serait pas déplaisant. Oui mais voilà, on arrive au mois de février. Le mois de février est-il un bon mois pour aller passer un séjour en Thaïlande ? Afin d'y répondre, nous vous invitons à découvrir pourquoi il est intéressant de partir en Thaïlande en février.

Pourquoi partir en Thaïlande en février ?

  • Pour profiter de la saison sèche de Thaïlande :

La Thaïlande est un pays qui se visite toute l'année mais pour pouvoir profiter de la saison sèche, d'une température agréable et d'une météo peu chargée en pluviométrie, il se révèle intéressant de partir plutôt en février avant que les fortes chaleurs ne sévissent sur la Thaïlande.

  • Pour profiter des prix :

Quand on se rend en Thaïlande, on sait que l'on va pouvoir se faire plaisir car la monnaie est faible en comparaison avec l'euro. Ce que l'on sait moins (ou que l'on feint de ne pas savoir) c'est que la période à laquelle on part en voyage a une influence sur notre budget :

  1. Ainsi, partir en février permet de réaliser des économies conséquentes sur le prix du billet d'avion car un voyage à cette époque coûte moins cher qu'en juillet ou août qui sont les mois de pleine saison. Février, c'est la moyenne basse pour un billet d'avion pour la Thaïlande.
  2. Partir dans un hôtel en Thaïlande en février, outre le climat, la température et la fraîcheur des nuits c'est la quasi-certitude de bénéficier de prix meilleur marché sur vos réservations d'hôtel car comme dit précédemment vous vous retrouvez en moyenne saison. Cela peut être l'occasion de partir pour des durées plus longues grâce à l'économie obtenue sur le prix du billet et de l'hôtel. Cela peut vous permettre également de viser des destinations qui en été sont excessives et qui en février s'avèrent plus abordables.
  • Pour la baisse de fréquentation en Thaïlande

Partir en voyage en février en Thaïlande permet de bénéficier de la basse saison touristique et les îles comme Koh Samui, Ko pha Ngan ou Koh phi phi sont moins fréquentées et donc plus agréables à découvrir (et moins risquées en termes de covid). La fréquentation à l'hôtel est également moins marquée, ce qui permet de se reposer et de profiter sereinement des infrastructures de l'hôtel.

  • Pour assister à la fête de Magha Puja en Thaïlande

En Thaïlande, c'est une fête religieuse nationale (et un jour férié) qui rend hommage à Bouddha et célèbre le jour où celui-ci a prêché devant ses disciples. À cette occasion, de nombreux disciples se rendent dans les temples pour y déposer des offrandes et prier. Le soir, on peut assister à des processions aux chandelles près des monastères.

  • Pour visiter les grandes villes de Thaïlande

Partir en Thaïlande en février est comme on l'a dit une aubaine par rapport au climat. La météo est clémente pour un séjour découverte des villes de Bangkok et de Phuket.

Quelles sont les meilleures activités en Thaïlande en février ?

En février en Thaïlande, les meilleures activités sont :

  • La détente à l'hôtel et sur la plage.
  • Les activités nautiques.
  • Les visites touristiques de toute sorte.
  • La full moon party un soir de pleine lune sur l'île de Ko Pha Ngan.
  • La visite de Bangkok et de Phuket.
  • Admirer un coucher de soleil sur une île au milieu du golfe de Thaïlande
  • et passer ses nuits à observer les étoiles.

Si vous voulez plus d'infos sur la full moon party, c'est par ici : full moon thailande.

Où partir en Thaïlande en Février ?

Les destinations possibles pour un séjour en Thaïlande en février sont nombreuses car la température moyenne est agréable. C'est la période de l'année idéale pour découvrir les villes de Bangkok, Chiang mai ou de Phuket, l'île de Koh Samui ou les îles de Phi Phi. Un voyage en Thaïlande en février vous permet de jouir d'un climat et d'une météo propices aux visites et à la découverte du pays.

C'est l'une des destinations préférée des touristes, koh samui thailande, une île magique.

Si vous optez pour un séjour en Thaïlande en février, profitez de votre arrivée dans les aéroports de Bangkok ou de Phuket pour y réserver un hôtel pour quelques nuits, le temps pour vous de découvrir l'atmosphère magique de ces lieux. Il sera toujours temps par la suite de poursuivre votre voyage en réservant un hôtel pour Koh Phi Phi et d'apprécier le climat pour faire bronzette sur la plage ou dans une eau à température ambiante.

> Voyage en Thaïlande : conseils pour visiter ce pays > Full moon en Thaïlande : une expérience hors du commun ? > Pourquoi partir en Thaïlande en Février ?