Paysage du canada : lacs, chutes, montagnes, que visiter ?

Des parcs nationaux étonnants aux villes attrayantes, le canada a tout pour plaire. Ses paysages sont très diversifiés que cela nous permet d’établir toutes sortes de programmes. Cependant, c’est un pays d’une nature exceptionnelle et dont la beauté ne se trouve nulle part ailleurs. Voici donc quelques détails à savoir concernant le paysage canada et sa nature exceptionnelle.

Quels sont les différents paysages du Canada ?

Le canada est une grande carte postale en mouvement. Ses chutes du Niagara, ses parcs nationaux et ses villes cosmopolites créent une magnifique mosaïque. Des glaciers immenses, des cascades et des montagnes, des forêts imposantes, un pont suspendu, des plages isolées, un lac multicolore… Tout cela dessine le paysage canadien sans fin, qui profite de l’exceptionnel climat canada. Derrière ces paysages sauvages se cachent des animaux incroyables comme le grizzly, les baleines, ou l’élan. On dispose de plus de 40 parcs nationaux et de réserves pour profiter de la nature à l'état pur. Mais ce pays c’est aussi une ville cosmopolite qui se développe discrètement. Et ce, tout en se mêlant à la nature qui domine une grande partie du territoire. Que ce soit pour de simples vacances ou un très long séjour, ce pays saura proposer les meilleurs endroits.

Où se trouvent les plus beaux paysages du Canada ?

Quand on parle des paysages de ce pays, on entend souvent parler de ses grands lacs et ses chutes d’eau. Car parmi les plus beaux paysages dans ce pays, il y a les chutes du Niagara. Elles sont situées entre le canada et les États-Unis, c'est-à-dire, dans la partie nord-est du continent américain. Chaque chute s’impose avec une carrure et des bruits imposants. Cependant, la chute la plus importante se trouve dans l’Ontario. Faisant ainsi de cette chute l’endroit incontournable pour prendre une collection de photos et d’images durant le voyage. Surtout grâce à la vue et au spectacle qu’elle offre à ses visiteurs. Il y a aussi les Rocheuses, dont une partie se trouve à Alberta et en Colombie-Britannique. Dans cette zone se trouvent également 5 parcs nationaux canadiens. 4 d’entre eux ont d’ailleurs été classés sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Glaciers, cascades, rivières et forêts sont au rendez-vous. Du côté de la Nouvelle-Écosse, il y a aussi la baie de Fundy. Celle-ci fait également partie des paysages les plus surprenants du pays avec une vue magnifique sur le littoral. Il s’agit également d’un parc national canadien. L’endroit est aussi connu sous le nom de « la baie des marées géantes ». Et ce, pour la raison que sa marée montante peut atteindre les 16 mètres. Mais lorsqu’elle est à marée basse, les eaux qui se retirent laissent un paysage invraisemblable. On y trouve aussi à proximité un village de pêcheurs, de beaux phares et même des baleines. Il est aussi inconcevable de visiter ce pays sans apercevoir les aurores boréales. C’est le genre de phénomène naturel qui arrive à surprendre plus d’un. Pour les observer, Saskatchewan est l’endroit le plus recommandé. Cependant, on peut aussi les observer depuis Yellowknife, à Whitehorse dans le Yukon, ou à Churchill. Enfin, n’oublions pas le magnifique Spotted Lake qui se trouve près d’Osoyoos, en Colombie-Britannique. C’est un lac canadien qui offre un spectacle unique en son genre, et notamment en été, lorsque l’eau s’évapore. Ce phénomène fait alors ressortir les minéraux qui s’y trouvent en différentes couleurs et nuances. Faisant ainsi de ce lac canadien une immense toile blanche tachetée de différentes couleurs. D’autres lacs comme le lac Moraine, le lac Azur et le lac Berg valent aussi le détour.

L’île de Baffin : un monde à part

L’île de Baffin, ou Terre de Baffin se situe à Nunavut, une partie des Territoires du nord-ouest et la région la plus vaste et la moins peuplée du pays. C’est également un parc national, et il n'est pas facile de s'y rendre en automne, et surtout en hiver. Et atteindre la région de Baffin l’est encore plus en hiver, malgré la vue spectaculaire qui s’offre à nous. Car on parle ici de la constellation d'îles située à l'est du Nunavut et de l'Arctique. Sa nature désolée est vêtue d’un manteau de blanc immaculé en hiver. Nombreux y prennent toute une collection de photos et d’images durant leur passage. Le parc national de Baffin abrite des montagnes couvertes de nuages. Et bien sûr, la moitié de la population du Nunavut. Le joyau de l'île est le parc national Auyuittuq. Ce nom signifie « la terre qui ne fond jamais ». En été, automne, ou hiver, on retrouve des glaciers, des fjords et des falaises vertigineuses dans ce parc national. C'est l'un des endroits les plus incroyables et reculés au monde. Avec un relief caractérisé de pics déchiquetés et d'énormes falaises. Une attraction sans doute irrésistible pour les randonneurs, les alpinistes et les skieurs. C’est aussi l’endroit idéal pour admirer les ours polaires. Qui sont surtout à leur aise de l’automne à l’hiver. Baffin est également un centre d'art inuit. Les ateliers de sculpture, d'impression et de tissage de haute qualité prolifèrent dans de nombreuses petites villes.

Les plus belles villes canadiennes

Vancouver, ville de la Colombie-Britannique, sur la côte Pacifique, figure toujours dans le classement des meilleurs endroits où vivre. Elle est une fusion animée de cultures asiatiques, très original lors d’un voyage dans le pays. Mais c'est également une ville entourée d'un magnifique paysage marin, de montagnes propices au ski, et de 11 plages. Mais qui se trouve aussi près d’une épaisse forêt tropicale du parc Stanley. Quant à quebec, elle est la seule ville fortifiée d'Amérique au nord du Mexique. Elle a plus de 400 ans. Le paysage quebec se caractérise par ses murs de pierre, ses cathédrales surmontées de flèches et ses cafés avec jazz live. Nombreux prennent également toute une collection de photos et d’images durant les fêtes de la musique locales. Tout cela donne à quebec une atmosphère romantique, qui est idéale pour un voyage en amoureux. Mais aussi mélancolique et suggestive, comparable à n'importe quelle ville européenne. C’est aussi à quebec se trouve le Château Frontenac. C’est l'hôtel le plus photographié au monde, construit en 1893 par le canadien Pacifique. Après quebec, montreal est la deuxième plus grande ville canadienne. C’est également sa capitale culturelle. On apprécie montreal pour son mélange de dynamisme cosmopolite d'inspiration française. On y trouve aussi une combinaison d'hôtels de charme et de restaurants élégants. Des établissements parfaitement accessibles lors d’un voyage. Il y a aussi un semblant d’atmosphère parisienne qu’on découvre sur les terrasses de son Quartier Latin. Le Vieux-montreal est la partie la plus ancienne de la ville et un dédale de rues pavées sinueuses.