Billet d'avion Canada : quand réserver, à quel prix ?

  • Accueil > 
  • Canada > 
  • Billet d'avion Canada : quand réserver, à quel prix ?
Sommaire

Le Canada, que ce soit pour passer des vacances au Québec ou bien à Montréal ou Toronto, ce n'est pas un pays qui est fait pour les frileux. Chaque jour de nombreux vols à destination des grandes villes comme Montréal ou bien Toronto sont disponibles à partir de l'aéroport international de Paris. Vous vous demandez probablement que faire au canada, sachez que le mois d'octobre est un des meilleurs pour admirer la nature et les couleurs de la forêt au Canada ! Prévoyez votre budget voyage canada et sachez aussi que lors de votre location de voiture, la conduite se fait à droite. Votre permis de conduire français est valable au Canada, cependant un permis de conduire international est recommandé. Le prix des vols pour le Canada peuvent varier fortement, surtout pendant la période touristique.

Quel est le prix du billet d'avion Canada ?

Quelques critères concernant les prix des vols pour le Canada :

  • Un vol de l'aéroport international de Paris à destination du Canada vaut aux alentours de 600 euros
  • Les prix des vols oscillent entre 250 et 1 000 euros
  • Le mois de janvier est le mois le moins cher pour vous rendre au Canada depuis la France
  • La haute saison avec les prix des vols les plus chers est de septembre à novembre

  • Réservez votre billet d'avion deux mois avant votre départ, vous trouverez ainsi des vols à bas prix

Quelle est la période la moins chère pour aller au Canada ?

De janvier à avril, vous trouverez plus de vols abordables pour chaque ville du canada que ce soit Montréal ou d'autres grandes villes du Canada. L'aéroport international de Paris propose des vols pour chaque destination du Canada, vous trouverez des vols depuis Marseille, Lille et d'autres villes françaises. Un tour du Canada est possible en avion, de ville en ville, notamment en partant de Montréal au Québec. Beaucoup de touristes vont et restent à Montréal sans aller ailleurs au Québec, ni même dans le reste du Canada.

Les vols proposés par Air Canada

Il s'agit ni plus ni moins que la compagnie aérienne nationale qui dessert le Canada, mais aussi celle qui propose le plus de vols dans le pays ! Un vol est disponible pour aller de ville en ville, par exemple de Montréal à Toronto. Elle propose plus de 50 vols, un dans chaque aéroport du pays. Air Canada permet aussi de rejoindre l'aéroport international de plus de 170 pays différents à travers le monde ! La compagnie aérienne canadienne a vu le jour en 1936, elle se nommait à l'époque "Trans-Canada Airlines".

Comment trouver un vol pour le Canada ?

Le Canada est un pays certes lointain, mais pas si difficile à atteindre ! En à peine 7h30-8h vous arriverez à Montréal en partant de l'aéroport de Paris. L'aéroport Paris Charles-de-Gaulle (CDG) propose chaque jour 4-5 vols sans escale à destination de l'aéroport international de Montréal "Pierre-Elliott-Trudeau. Bien entendu si vous le souhaitez vous pouvez prendre un vol avec escales qui permettra de prendre votre vol à l'heure de votre choix. Pour vous rendre à Montréal, l'escale se fera à Toronto, 14 heures de vol en tout. Si vous comptez partir d'un autre endroit que Paris, par exemple de Nice, il vous faudra 28 heures de vol en passant par Londres. Si vous partez de Toulouse, comptez une escale à Madrid et une à New York, le trajet sera plus court, 16 heures seulement.

Est-il possible d'annuler son avion à destination du Canada à cause du Covid-19 ?

Si vous souhaitez des renseignements plus rapides avant de visiter le paysage canada, il est préférable d'appeler le service clientèle d’Air Canada si vous avez le Covid. Pour être totalement sûr d'être remboursé, lisez les conditions appliquées par la compagnie aérienne auprès de laquelle vous avez pris les billets. Si votre contrat stipule un remboursement 48 heures avant, vous ne pourrez pas être remboursé si vous vous manifestez 24 heures avant.

Que faire au Canada lors de votre voyage ?

  • Au départ, les voyageurs choisissent régulièrement de commencer par visiter Toronto ou bien Montréal au Québec en descendant de leur avion. Il s'agit de villes qui sont constamment en mouvement et très touristiques, possédant de nombreux restaurants, boutiques, parcs, etc.
  • Ne pensez pas trop à prendre des vêtements d'été, car le climat est humide notamment à Toronto, vous le sentirez en sortant de votre vol ! Regardez constamment les prévisions météo tout au long de votre séjour pour vous habiller en conséquence.

    Si vous avez envie de visiter une autre ville que Montréal ou Toronto, louez une voiture pour découvrir la nature environnante de ces villes ou bien roulez jusqu'à vous perdre dans les forêts canadiennes. Ottawa offre un dépaysement complet et se trouve à 350 km de Toronto, passez la nuit dans une cabane de trappeurs cela vaut le détour !

> Paysage du canada : lacs, chutes, montagnes, que visiter ? > Billet d'avion Canada : quand réserver, à quel prix ?