Palma, capitale de Majorque, est une ville connue pour son soleil, son tourisme, et ses belles plages. Mais au-delà de cet ensemble, palma de majorque propose bien plus pour ses visiteurs afin de leur offrir des vacances à la hauteur de leurs attentes. Voici quelques informations utiles concernant cette destination.
Quand partir en vacances à Palma de Majorque ?
Avant de partir en voyage dans cette destination, il faut savoir que Majorque se caractérise par un été chaud et des hivers doux. Grâce à son climat méditerranéen, n'importe quel moment de l'année est propice pour y voyager. La meilleure période pour entreprendre un voyage dans cette destination dépendra essentiellement de ses projets. Mais si on veut passer des vacances sur les plages et profiter d'un bon ensoleillement, les mois d'été seront les plus favorables. En cette période, l'eau de la mer est chaude, et les précipitations sont moindres. Le printemps est aussi une saison assez populaire et que de nombreux visiteurs considèrent. Il est surtout conseillé pour envisager des vacances dans les îles Baléares. Mais il faut aussi savoir que meilleure période rime aussi avec foule de visiteurs. La haute saison raréfie les chambres d'hôtel et fait grimper le coût de l'hébergement et des différents services touristiques. Et pour ceux qui souhaitent alléger les dépenses, éviter la haute saison leur serait plus bénéfique.
Que faire à Palma de Majorque ?
Palma de mallorque est avant tout une ville culturelle et historique réputée. Par conséquent, la visite de son patrimoine et de ses monuments historiques est incontournable. La visite de la Cathédrale de Palma de Majorque est un must dans cette ville. Déclaré monument historique et artistique en 1931, c'est un monument symbolique de la ville, qui a été construit en 1 229. Cet édifice de style gothique possède la plus grande et magnifique rosace gothique de toutes les cathédrales espagnoles et européennes. Il y a aussi l'impressionnant Château de Bellver, qui surplombe une belle colline verdoyante à 112 mètres d'altitude. C'est l'un des monuments les plus représentatifs de la ville, qui se démarque par son style gothique majorquin. Celui-ci a été construit entre 1300 et 1310, et abrite le musée d'histoire de la ville. On y retrouve également le Palais Royal d'Almudaina. Un édifice construit sur un fort romain et dont l'architecture s'est inspirée du Palais Royal de Perpignan. Un endroit incontournable à palma de majorque sur la carte, et pour de nombreux visiteurs de la ville.
Où loger à Palma de Majorque ?
La Vieille Ville et le quartier du Paseo Maritimo sont les meilleurs quartiers pour séjourner à Palma de Majorque. On y retrouve un large choix d'hôtels adapté à tous les budgets. Cependant, certains sont plus recommandés que d'autres. L'hôtel Glòria de Sant Jaume par exemple est un hébergement de luxe très apprécié à Palma de Majorque. L'établissement permet à ses clients de devenir propriétaire d'un manoir majorquin pour quelques nuits. Pour ceux qui recherchent des hébergements milieu de gamme, l'hôtel ICON Rosetó by Petit Palace est une option à considérer. L'endroit est très pratique pour séjourner à quelques pas du Yacht Club. De style moderne, cet établissement est très apprécié pour ses chambres confortables, et sa piscine sur terrasse. Il met aussi à la disposition de ses clients des vélos ou des scooters gratuits permettant de faire le tour de la ville. L'hôtel Born est également une référence pour ceux qui souhaitent économiser leur budget d'hébergement. Cet hôtel 3 étoiles s'installe dans un palais du XVIe siècle, et se trouve à proximité des plus belles plages de majorque à palma.
Quelles sont les meilleures plages à découvrir ?
Palma de Majorque possède des criques et des plages capables de surprendre ses visiteurs. La Playa de Palma est une véritable référence dans ce domaine. C'est la plage la plus populaire et la plus appréciée de la ville. Elle se trouve à seulement 4 kilomètres du centre de Palma et à 2 kilomètres de l'aéroport. Elle s'ouvre sur la baie et est limitée par la promenade Playa de Palma. Une magnifique plage qui longe à 4,5 km. Il y a aussi Garden City, qui est une plage exceptionnelle s'étendant sur 500 mètres. Elle est délimitée par une promenade qui permet un accès facile, et qui est la même qui relie la Playa de Palma à Can Pere Antoni. Cette dernière quant à elle est aussi une plage incontournable pour les personnes à mobilité réduite. En effet, s'étalant sur 735 mètres, Can Pere Antoni dispose des services de surveillance et d'accessibilité, de toilettes et de douches. Depuis cette plage, on peut admirer l'imposante cathédrale de la ville en arrière-plan. Cala Mayor est aussi une très belle plage de sable naturel située au centre de la côte rocheuse ouest de Palma. La Cala Estancia est aussi une plage à considérer. Malgré qu'elle soit une plage artificielle, elle privilégie d'eaux calmes et peu profondes, et où la baignade est autorisée.
Où trouver les meilleures animations de Palma ?
Palma de Majorque est une ville à ambiance nocturne. Elle propose ainsi une large gamme de loisirs. Cela peut aller d'un délicieux repas au restaurant à quelques verres dans un bar. Ou alors, sortir le soir pour danser dans une discothèque, pour ensuite se rendre à un spectacle, écouter de la musique live, ou se rendre dans un casino. Nombreux de ces endroits sont installés à Santa Catalina, la Lonja, le port, le Paseo Maritimo… Mais aussi sur la Plaça del Comtat del Rosselló, où se trouve le théâtre des Baléares, actuellement converti en centre de loisirs. À Palma, il est aussi possible d'organiser une fête de bateau pirate avec un bar ouvert.
Découvrir l'exceptionnelle faune marine de Palma
C'est un programme surtout à envisager lors d'un voyage à majorque avec des enfants. La ville saura les émerveiller à travers son fameux aquarium. Pour cela, une visite à l'aquarium de Palma s'impose. Ouvert depuis 2007, cet endroit reçoit plus de 400 000 visites chaque année. Situées à 500 mètres de la plage de Palma de Majorque, ses installations comptent 55 aquariums. Des aquariums dans lesquels vivent plus de 700 espèces. Des espèces provenant de la mer Méditerranée, et des océans Indien, Atlantique et Pacifique.