Homme dans un aeroport

Les français sont de plus en plus friands de ce type de voyage : les voyages tout compris. Les contraintes du quotidien et la dureté du contexte social français actuel établissent indéniablement un climat morose et triste. Les français ont besoin de vacances ressourçantes, reposantes, faciles, fluides et joyeuses. Des vacances qui coupent avec leur quotidien difficile. Des vacances qui leur permettent de recharger véritablement leurs batteries qu'une vie moderne trop trépidante à tendance à vider très vite ! La formule très intelligente du voyage tout compris tient ses promesses et offre aux français fatigués l'occasion de passer de formidables vacances...

Voyage tout compris : vol et séjour

Comme on le comprend facilement, le voyage tout compris inclut le prix du billet d'avion aller-retour vers la destination qui a été choisie par le voyageur ainsi que les nuits d'hôtel et les repas. Attention certains voyages tout compris incluent les trois repas de chaque journée. D'autres ne proposent que des formules demi-pensions qui excluent le déjeuner ou le dîner.

Voyage tout compris : all inclusive et open bar

Dans la plupart des séjours tout compris les consommations prises en dehors des repas sont également inclues. Cela signifie que les boissons, les collations, les glaces et autre apéritifs sont consommables à volonté. C'est ce que l'on appelle les formules "open bar". Ces formules sont idéales quand on part avec des enfants. De même les repas sont servis "à volonté". Il est possible de manger et de boire autant qu'on le souhaite. C'est formidable pour les gros mangeurs et pour ceux qui veulent découvrir sans risque de se ruiner de nouvelles saveurs exotiques.

Un voyage tout compris c'est souvent moins cher

Les voyages tout compris sont des voyages très intéressants du point de vue financier car les tarifs sont négociés avec les compagnies aériennes et les groupes hôteliers.