Voyage en Floride : quand partir ? que visiter ? Suivez le guide !

Vous envisagez de partir pour l’Amérique pour vos prochaines vacances. Alors, La ville de Floride et ses paysages époustouflants seront pour vous un itinéraire à ne pas rater tellement il y a des choses à découvrir. Partez donc à la découverte des lieux magnifiques, d’îles paradisiaques et des plages de rêve de la ville où La démesure, l’extrême et l’extravagance sont devenus un mode de vie. Préparez vos bagages pour aller admirer ce que vous ne pouvez pas voir nulle part ailleurs au monde.

Pourquoi partir en Floride pour vos prochaines vacances ?

La Floride fait partie des 50 états constituant les États Unis d’Amérique. Elle est située au sud est du pays, et possède des kilomètres de sable blanc qui bordent ses côtes. La ville de Miami et ses plages magnifiques effleurent immédiatement la pensée en parlant de la Floride. À noter au passage que la ville a été créée à partir de rien sur des terres marécageuses infestées de moustiques.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu voici plusieurs raisons de partir dans cette luxueuse ville :

  • Soleil au rendez-vous : le climat de la Floride est particulièrement tempéré et le soleil répond présent quasiment toute l’année. Il est rare que la température baisse à moins de 20 °C.
  • Les plus belles plages du monde : eh oui, Miami est le détenteur des plus belles plages sur la terre. Soleil, sable blanc, cocotiers et bien évidemment des eaux claires, transparentes et turquoises constituent un excellent décor pour oublier les aléas de la vie et se détendre.
  • Les plus beaux parcs du monde : toute la famille peut profiter des meilleurs parcs d’attractions de la Floride. Elle en possède des centaines.
  • des parcs naturels riches et diversifiés pour voir les alligators et faire des randonnées. Des îles paradisiaques dans les Keys où mangroves et corail sont au rendez-vous.
  • ville très animée le jour comme la nuit : ambiances tropicales festives et soirées latinos en alternance avec les animations discothèques.

Et plein d'autres lieux incontournables pour faire des shoppings et visiter des sites historiques et galeries.

Quand partir en Floride ?

Pour voyager en toute quiétude en Floride, il faut éviter les périodes cycloniques pendant lesquelles la météo peut assombrir votre sejour miami. En hiver, l’eau de mer est plutôt froide. En été, le climat est particulièrement trop chaud et humide, propice au développement de mauvais temps. La saison des ouragans se situe entre le mois de juin et le mois de novembre.

Elle est très active d’août à septembre.

Ainsi, les meilleurs mois pour visiter la Floride sont entre le mois de novembre et le mois d’avril. Pendant cette période, les pluies se raréfient et le climat plus

Que visiter en Floride ?

Pour vivre le rêve américain en Floride, voici les endroits incontournables que vous devez prévoir de visiter dans ce pays aux mille et une merveilles :
– Les plages de Miami Beach ou de South Beach : soleil, eaux claires et turquoises que faut-il de plus ?

– Les « Keys » : archipels d’îles coralliennes idéales pour faire des plongées libres et des pêches en mer.

– L’aquarium de Tampa : pour voir de nombreuses espèces protégées du monde entier (eaux douces et marines).

– Pour les nostalgiques de western : visitez le charmant quartier d’Ybor City au cœur de la ville de Tampa.

– Le lever et le coucher de soleil spectaculaires de Skyline de Miami.

– Les parcs de Walt Disney World, ou les Studios Universal, ou Legoland.

Que manger en Floride ?

Voyage rime toujours avec spécialités gastronomiques. L’un des meilleurs moments pour faire le voyage est de goûter les plats typiques de la région. Comme la Floride est une ville multiculturelle, de nombreux plats venant de tout horizon sont présents dans les restaurants de la ville. Les mets qui font la célébrité de Miami sont les cuisines latinos. Toutefois, vous pouvez y trouver les meilleurs plats des États-Unis : hamburger, hot dog, sandwich…

Quelles activités prévoir à Miami ?

Pour assurer un voyage floride bien rempli, alors vous devrez anticiper quelques activités stimulantes et agréables :

  • Balade à motos ou à vélos : c’est le meilleur moyen de visiter la ville de Miami pour échapper aux monstrueux embouteillages.
  • Partir une journée de randonnées ou d’excursion en pleine nature pour contempler la faune et la flore des parcs naturels nationaux de la région.
  • Faire des shoppings dans des quartiers commerciaux longeant l’Avenue Collins ou la Rue de Lincoln.
  • Pratiquer en famille des sports de plage : il n’en manque pas, vous aurez l’embarras du choix.
  • La plongée marine près de la barrière de corail dans les Keys pour admirer la richesse naturelle de ces îles paradisiaques.
  • Visite des galeries d’art et de décoration si vous êtes amoureux de culture et de connaissance.

Qu’est-ce qu’il faut savoir de plus avant de partir en voyage à Miami ?

Pour profiter pleinement de vos vacances et vivre une belle expérience dans la floride, retenez ceci :

  • Il existe des offres de vacance toutes incluses : hébergements, circuit floride, déplacements, repas dans des hôtels luxueux de la place. Sinon, il y a toutes sortes d’hébergements comme les campings, les bungalows…
  • Pour vos déplacements, tous les moyens peuvent être empruntés : train, voiture, bus… Toutefois c’est plus pratique de louer un véhicule à deux roues.
  • Un voyage peut être budgétivore. Alors il est plus judicieux de cibler une période ou l’affluence du tourisme est moins importante.
  • Un court passage à New York aussi peut être intéressant pour un séjour entre 15 et 21 jours.