Des séjours pour une Thalasso, c’est bien plus bénéfique que des vacances ordinaires. Effectivement, la mer et le soleil auront dans ce cadre un rôle curatif pour les vacanciers. Aller en Thalasso durant les vacances reste particulièrement bénéfique sur le plan psychique et physique.

Aller en Thalasso durant vos vacances

Des séjours pour une thalasso, c’est bien plus bénéfique que des vacances ordinaires. Effectivement, la mer et le soleil auront dans ce cadre un rôle curatif pour les vacanciers. On fait souvent référence à des séjours de bien-être étant donné que les séances de thalassothérapie procurent, la plupart du temps, une relaxation incroyable permettant à chacun de retrouver une toute nouvelle source d’énergie. Ainsi, aller en thalasso durant les vacances reste particulièrement bénéfique tant sur le plan psychique que sur le plan physique.

Rappel sur la thalassothérapie

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une thérapie utilisant l’eau de mer, mais également le milieu marin, et ce, à des fins essentiellement thérapeutiques. En principe, ce type de thérapie ne peut être réalisée ou pratiquée qu’en bord de mer, et notamment dans ces centres spécialisés. Aujourd’hui, il existe un grand nombre d’instituts proposant ce type de service de bien-être pour donner l’opportunité à tout le monde de se détendre. Cette thérapie est principalement connue pour ses bienfaits comme le renforcement du système immunitaire ou encore la régénération de l’organisme.

À priori, ce type de thérapie voit ses origines durant l’Antiquité. Effectivement, les Romains, les Égyptiens ainsi que les Grecs utilisaient principalement l’eau mer en affusion et en bain sans oublier l’utilisation de la boue marine en fomentation, et ce, dans le but de soigner leurs maux. Pour la technique en affusion, les concernés avaient versé de l’eau en nappe sur une zone du corps. C’est seulement en 1865 que le terme thalassothérapie est officiellement accepté en France, et cela par le biais du docteur Joseph La Bonnardière. Ce dernier avait eu l’idée de combiner deux mots grecs : « thalassa » et therapeia pour prôner tous les bienfaits de l’eau de mer. Ces deux mots qui signifient respectivement mer et traitement, autrement dit les traitements à partir de la mer.

Les types de soins

En principe, les séances et les types de soins en thalassothérapie se divisent en 2 grandes catégories. En premier lieu, il y a tous les soins par l’intermédiaire de l’eau de mer. Les séances de thalassothérapie de ce genre permettent à tous les adhérents et les participants d’assouplir leurs articulations, mais également d’opter pour une relaxation à part entière. En principe, ces séances avec l’eau de mer servent également à oxygéner les tissus, notamment avec les bains hydro massant, le bain bouillonnant ou encore le modelage sous affusion. D’une manière générale, les techniques curatives utilisant les ressources de l’eau de mer permettent aussi d’éliminer les toxines, d’alléger les jambes lourdes ou encore d’éliminer la cellulite.

En second lieu, il y a les séances de thalassothérapie utilisant les enveloppements d’algues ou de boue marine à des buts exclusivement curatives. Il faut savoir que ces enveloppements d’algues concentrent plus de 50 000 fois les oligoéléments présents dans l’eau de mer. Ainsi, pour ce genre de thérapie, les ingrédients seront une poudre d’algues et l’eau de mer. La poudre sera mélangée à l’eau de mer, et ce dernier sera badigeonné sur le corps, ce dernier qui sera ensuite enveloppé dans une couverture chauffante. De cette manière, les pores se dilatent, ce qui permet la pénétration des oligoéléments ou encore des minéraux voulant recharger l’organisme. La boue, elle serait également un remède efficace pour les douleurs rhumatismales.

Des vacances curatives

Entre techniques de pointe et ressources naturelles, les soins et les séances de thalassothérapie restent la réponse idéale à tous nos besoins d’évasion et de bien-être. En effet, aller en thalassothérapie pour les vacances, c’est choisir pour un séjour de bien être. Ce serait une occasion inédite de s’échapper de toutes ses habitudes, et ce, en élargissant considérablement son horizon. Durant cette évasion, vous aurez également l’opportunité de prendre soin de vous. En ce moment, plusieurs instituts de thalassothérapie permettent à des vacanciers d’opter pour des séjours de détente à part entière. Par ailleurs, durant ces séjours en bord de mer, les voyageurs auront le choix entre vivre des moments de détente privilégiés et atteindre un bien-être durable. Ces séances, voire ces séjours, vous transporteront dans un tout autre cadre, une bulle hors du temps. Les vertus et les atouts de la mer seront mélangés dans un cocktail pour vous offrir des éléments marins qui sont riches et qui seront en réalité la base de votre recherche de bien être.

En réalité, l’eau de mer est un concentré de sels minéraux et d’oligoéléments regorgeant de bienfaits pour les voyageurs. Par ailleurs, les algues sont particulièrement connues pour leurs propriétés extrêmement bénéfiques. Elles contribueront à revitaliser votre organisme tout en éliminant vos toxines. L’air marin, quant à elle, propose une quantité énorme d’oligoéléments, ce qui dynamisera le métabolisme en question. Ce genre de thérapie prête également main-forte à tout ce qui veut reconstituer un capital santé et forme, notamment en se servant de ressources naturelles. Les séjours dans ce type de cadre varient éventuellement en fonction des envies du voyageur. D’ailleurs, il existe un nombre incalculable de destinations proposant des thalassothérapies à travers le monde. Que ce soit dans un milieu de prestige ou encore dans les endroits les plus authentiques, les instituts offrent une large gamme d’activités qui viendront s’ajouter à tous les bienfaits de la thérapie en question. Seul, en famille ou encore à deux, les thalassos véhiculent dorénavant une image à part entière des airs de vacances qui s’accorderont également au luxe, ce qui redéfinit le « Savoir prendre Soin ».