Lacs italiens, ceux qu'il ne faut pas rater lors de votre visite !

Visiter les lacs italiens, qui n’en rêvent pas. Seulement voilà, on en rêve et puis on oublie que la visite peut prendre une éternité lorsqu’on est face à la beauté de l’Italie du Nord. Certes, le pays s’impose parmi les plus beaux au monde et pas que pour sa gastronomie uniquement mais aussi pour ses lacs dont la plupart en valent le détour. Mais qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas rater ? Les détails.

Lacs italiens, les perles de l’Italie du Nord

Au Sud comme au Nord, l’Italie sait rendre un voyage plus ludique et plus passionnant. D’ailleurs, il s’agit d’un pays de contraste et terre enchanteresse, une invitation à l’exploration et à l’immersion et en particulier, aux lacs italiens. Ces lacs offrent des paysages à couper le souffle et l’on peut même les observer depuis un magnifique sommet. Ces lacs sont de véritables merveilles pour les pupilles, c’est sûr, l’Italie du Nord nous en donne plein les yeux… Découvrir les lacs italiens reste incontournable voire inévitable lorsqu’on est de passage à l’Italie pour quelques jours. On y trouve des paysages sortis tout droit d’un conte de fée. Il en existe 3 ou 4 qui méritent toute notre attention notamment le lac d’Orta, le lac de Côme, le lac Majeur et le lac de Garde et le lac Lugano. Lors de votre visite dans la région des lacs italiens, sachez que les villages sont d’une beauté rares et conservent chacun leur authenticité. On n’en rêve pas mieux pour explorer ces lacs. Il est ainsi recommandé de se renseigner sur le lac majeur routard avant de se préparer pour l’aventure et de connaître les différentes possibilités de randonnées ou d’activité.

À faire autour des lacs

Que l’on choisisse de visiter en premier lieu le Majeur ou l’Orta, sachez qu’il existe plusieurs activités à pratiquer sur place. Parmi celles-ci est la randonnée en suivant des sentiers prévus à cet effet, il est également possible de rouler en VTT sur le bord des lacs ou bien faire une chevauchée pour un moment de fantaisie en compagnie de ses proches ou de ses amis. Notons que ces sites vraiment spectaculaires peuvent être visités de tous les âges et même si on prend un peu de hauteur, les enfants peuvent le faire sans la moindre difficulté. Outre les promenades autour des lacs, les villages aux alentours méritent aussi que l’on y pose les pieds. Ils proposent d’ailleurs des hébergements en allant des plus classiques aux plus atypiques. Vous pouvez passer la nuit dans un hôtel ou une auberge ou mieux encore dans un camping lac Italie. Un tel hébergement ne se néglige pas lorsqu’on souhaite un grand luxe tel la liberté. De plus, il donne facilement l’accès à ces lacs italiens. Certains villages sont exceptionnels de par leur hospitalité mais aussi par leur histoire et leur patrimoine culturel.

Ce qu’il ne faut pas rater lors de sa visite !

Évidemment que tous les lacs sont immanquables. Seulement voilà, il y en a d’autres comme le Sacro Monto qui est une colline aux 20 chapelles, bâties en honneur de François d’assise. Sensation forte garantit une fois sur le lieu. Outre cette colline sacrément pittoresque, les îles de Borromées figurent aussi parmi les incontournables. Mais les lacs italiens routard ne finissent pas de surprendre les voyageurs et les encouragent à réaliser une croisière et à monter en train depuis Milan. Le lac Majeur est alors un vrai paradis pour les amoureux de la nature et des paysages immaculés. Il abrite non seulement les îles de Borromées mais aussi l’Isola Madre avec son parc de paons mais encore l’Isola Supertore, un village de pêcheur. Pour les plus sportifs, il faut s’intéresser beaucoup plus au lac de Garde. C’est l’endroit idéal pour s’adonner aux plaisirs de la voile, de l’équitation et du VTT. Toutefois, il vaut mieux connaître la distance milan lac de come et de prévoir une petite montée en hauteur sur le Monte Boletto pour admirer la beauté et l’immensité du lac de Côme. Si nécessaire, prévoyez aussi une randonnée depuis le funiculaire de Côme. Avec cet itinéraire, il est possible surtout de visiter des monuments historiques, berceau de la culture italienne pour ne citer que la villa Carlotta avec ses magnifiques jardins botaniques et la villa Del Balbianello avec son joli panorama sur deux côtés du lac. Il paraît que c’était le lieu de tournage de Star Waes en épisode 2. En fin, le lac de lugano n’est pas non plus en reste, le village lui-même est une fascinante découverte avec son patrimoine culturel. Il abrite un magnifique sentier des oliviers que l’on peut avoir le temps d’explorer avant de visiter d’autres sites comme le musée de la culture ou bien le village de Grandia. Ce lac est extrêmement réputé pour son côté sauvage. Décidément, cette visite représente un passage obligé pour se donner une idée de la beauté de l’Italie. Il convient tout de même de consulter au préalable la meteo lacs italiens avant d’envisager une escapade en bateau ou de réaliser une randonnée dans les meilleures conditions.