Croisière sur le nil : découvrir l'Egypte autrement

Une croisière sur le Nil est une expérience qui mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie. C’est l’un des meilleurs programmes de voyage absolument à découvrir lors d’un voyage en Égypte, sur la terre des pharaons. Surtout si on souhaite oublier un moment le grand rythme quotidien de paris. Voici donc quelques points à savoir si on compte envisager un séjour dans cette partie du continent africain.

Comment organiser une croisière sur le Nil ?

Pour profiter au maximum des voyages en Egypte et d’une croisière sur le nil, il faut faire particulièrement attention aux nombres étoiles. Ici, la même règle s’applique comme dans le choix d’un hôtel. Il faut aussi être attentif à l’âge et l’année du bateau de croisière egypte. Contrairement aux bateaux mouches qui longent la Seine à paris, la plupart des bateaux de croisière du Nil sont assez anciens. Et pourtant, ces bateaux sont presque tous conçus pour le tourisme. Les croisieres sur le Nil sont généralement de 4 et 5 étoiles. Bien que la catégorie 5 étoiles soit divisée en plusieurs types de croisieres. Par exemple, les 5 étoiles standard, 5 étoiles luxe, et 5 étoiles grand luxe. Il est recommandé de choisir une croisière 5 étoiles pour avoir tous les services nécessaires à disposition. Comme la pension complète avec dejeuner. Ces croisieres avec pension complète et dejeuner proposent également différentes excursions vers des lieux tels que Louxor, Edfou ou Assouan. Bien que l'une des excursions incontournables soit Abou Simbel.

Combien coûte une croisière sur le Nil ?

Pour profiter d’une croisiere nil au meilleur prix, la meilleure option serait de faire une réservation via une agence. Et ce, avant même de quitter paris. C’est l’option la plus sûre pour découvrir des prix de croisière ajustés à la juste mesure pour chaque personne. Effectivement, le coût d’une croisière sur le Nil peut aussi varier en fonction de la période de l’année. Les prix proposés durant la haute saison ne seront pas les mêmes que pendant la basse saison. Ensuite, il y a aussi le nombre de nuits à passer sur le bateau à prendre en compte. Sans oublier bien évidemment la catégorie du navire. Si on envisage par exemple une croisière de 4 nuits sur le Nil, le coût de ce voyage devrait être estimé à environ 270 € par personne. Alors qu’une croisière de 3 nuits serait estimée à 230 € par personne. Cependant, la meilleure manière de trouver l’offre séjour egypte all inclusive la plus adaptée serait de comparer les offres proposées par les différentes agences de voyages en croisière sur le Nil. 

Croisière sur le Nil : quels sont les avantages ?

Une croisiere sur le nil tout compris avec pension complète c’est avoir la possibilité de se lever tôt le matin pour savourer un copieux petit-dejeuner égyptien à abord d’un bateau. Rien à avoir avec l’environnement urbain qui nous entoure à paris. Un bateau qui nous permet aussi de nous baigner dans une piscine, tout en se délectant du paysage qui nous entoure. Et en découvrant également la vraie vie autour du Nil et de chaque temple, comme les pêcheurs qui pêchent très tôt le matin. Ou les éleveurs qui abreuvent leurs buffles sur le fleuve… Faire une croisière au bord de la vallee du Nil nous permet aussi de faciliter l’organisation de notre voyage en Égypte. On n’a plus à se soucier des visites touristiques des lieux les plus emblématiques de l'Égypte ancienne. En effet, ces visites seront organisées automatiquement tout au long de la croisière. Ce qu’il nous reste à faire c’est de porter un chapeau et mettre de la crème solaire pour se protéger du soleil tout au long de ce voyage. Un voyage qui est sans aucun doute l'un des plus spectaculaires au monde.

Quelle est la bonne période pour prévoir une croisière sur le Nil ?

Effectivement, ce n'est pas toujours le bon moment pour visiter l'egypte. Outre les grandes foules de visiteurs qu’on risque de rencontrer pendant la haute saison, il y a aussi le climat qui mérite une attention particulière concernant les voyages en Egypte. En effet, il faut savoir que le climat est tellement extrême dans ce pays, qu’il est parfois difficile de prévoir un voyage dans ce pays africain. Par exemple, en mi-juillet ou en août, le climat local peut vraiment devenir difficile à supporter. En raison des températures très élevées, on sera également obligé de faire des horaires impossibles. Comme celui de sortir dans les rues presque à l'aube et de rentrer bien avant le coucher du soleil pour ne pas mourir de chaleur. C'est pourquoi il est toujours recommandé de prévoir une visite de l'egypte en automne ou au printemps plutôt qu'en plein été. La meilleure période donc pour réserver votre vol depuis paris. D’où encore l’intérêt de choisir une croisiere sur le Nil lors de cette visite du territoire égyptien. Déjà pour profiter de la fraîcheur de l’eau. Mais tout en profitant de ce moyen de locomotion confortable qu’est le bateau de croisière.

Combien de temps pour une croisière sur le Nil ?

La plupart des croisières au bord du Nil proposent une durée de 3 ou 4 nuits. Dans le cas de 4 nuits à bord, la croisière prend son depart à Louxor et se termine à Assouan. Si la croisière dure 3 nuits, l'itinéraire se réalise généralement à l’inverse. En prenant le depart à Assouan et se terminant à Louxor. Pour se rendre à Louxor et pour se rendre à Assouan, il faut passer par l'aéroport du caire. Le trajet du caire à Louxor est d'une heure. Alors que dans le cas du caire à Assouan, il faut compter 1 h 25 de trajet. Certains suggèrent de faire la croisiere de 4 nuits sur le Nil. Si on a une semaine ou 8 jours pour visiter l'Égypte, il vaut mieux passer 4 nuits sur la croisière sur le Nil et 3 au caire. Il existe également des croisières en egypte qui offrent 7 nuits à bord. Le depart et l’arrivée se font dans la même ville. C'est-à-dire, soit à Louxor ou à Assouan, en passant par le caire. Avec cette option, on peut savourer ce voyage aisément.

Que découvrir dans la vallée du Nil ?

La vallee du Nil nous permet d’enchaîner facilement les visites. C’est la raison pour laquelle cette vallee attire autant de nombreux visiteurs. Il y a par exemple le barrage hydraulique d’Assouan qui date de 1970. Un imposant barrage de 111 mètres qui ne passera pas inaperçu tout au long d’une croisière au bord du Nil. Les 2 temples d’Abou Simbel valent aussi le détour durant ce voyage sur le Nil. De même en ce qui concerne Louxor, anciennement Thèbes, qui est une cité importante de la vallee des rois. Durant la visite, on y retrouve d’ailleurs des merveilles architecturales telles que les sépultures des anciens pharaons qui se sont succédé. Il y a aussi le site archéologique de Karnak, qui est également un endroit très intéressant et classé patrimoine mondial historique. N’oublions pas les pyramides et le Sphinx de Gizeh. Après cela, il existe aussi un temple qu’il ne faut pas absolument manquer lors d’un séjour en Egypte. Le temple de Philae fait partie des merveilles incontournables à découvrir tout au long de cette croisière sur le Nil.