Visiter le Danemark : tous les conseils indispensables avant de partir !

Que ce soit en visite des villes ou des îles du Danemark, le voyageur profite à son rythme d'un séjour ludique et reposant à la fois.

Pour visiter le danemark, il suffit de se laisser aller à la douceur de vivre et de profiter de son voyage en toute sérénité.

Comment se rendre au Danemark ?

Pour visiter le Danemark situé en Europe du Nord et plus précisément en Scandinavie, il suffit de prendre un vol depuis n'importe quel pays ou alors le train au départ de la Suède ou de l'Allemagne. Faire du tourisme au danemark est à la portée de tous grâce à un accès facile et des commodités bien pensées par les Danois.

Ceux qui préfèrent la voiture peuvent se lancer dans le voyage et traverser le magnifique pont de l'Øresund reliant la capitale du Danemark, Copenhague, à la ville de Malmö du côté des Suédois. Pour les arrivées en avion, le séjour au Danemark peut débuter par une visite de Copenhague, avant de s'aventurer dans les terres et les îles aux alentours.

Quand faire un voyage au pays Danois ?

En prenant un vol pour aller au Danemark, il est possible d'organiser son voyage pendant toute l'année. Certains préfèrent la période d'hiver, car elle permet de découvrir le pays dans un autre esprit et d'arpenter la ville de Copenhague sans avoir trop froid (contrairement à la Norvège ou la Suède). C'est l'occasion de prévoir une halte au musée du célèbre romancier Hans Cristian Andersen.

Les mois de printemps sont très agréables pour visiter le danemark et capitale, mais aussi toutes les petites îles à proximité. On cite des endroits comme l'île de Bornholm et son château d'Hammershus. Pour les amoureux des longues étendues de sable, l'île de Fanø est idéale en été pour la baignade dans la mer du Nord.

Un voyage au Danemark promet de belles promenades dans des paysages de nature et dans des villes où règne une douceur de vivre incroyable.

Quelles villes visiter au Danemark ?

Pour partir à la découverte du Danemark et des Danois, on prépare un séjour qui passe par un itinéraire de plusieurs villes.

Copenhague, la capitale

En tourisme au danemark, passer quelques jours à Copenhague est indispensable. La capitale du pays ne ressemble à aucune autre en Europe, avec ses maisons aux couleurs vives et ses nombreux canaux. Ce qui est agréable à Copenhague, est que l'on peut arpenter les rues à pied et à vélo en toute sécurité. Pour un voyage en famille, le parc de Tivoli est tout désigné pour profiter d'une journée amusante entre attractions et jardins fleuris.

Aarhus, ville culturelle

Si l'on recherche une concentration culturelle intense, Aarhus est la ville où il faut s'arrêter. Les voyageurs peuvent aller au musée aux quatre coins de rues et goûter à de nombreux plats locaux totalement représentatifs de l'art culinaire danois. Cette ville a quand même été élue capitale européenne de la culture en 2017.

Odense, l'île de Fionie

Pour replonger à l'époque des contes d'Andersen en version grandeur nature dans des villages très caricaturaux. Pendant la période estivale, il est très plaisant d'assister au festival visant à faire découvrir cet univers et l'esprit qui domine sur cette fameuse île.

Quelles activités faire à Copenhague au Danemark ?

Autant joindre l'utile à l'agréable puisque la meilleure façon pour visiter le danemark est de prendre un vol qui arrive à Copenhague. Avant d'envisager de partir sur les nombreuses îles à proximité du pays, il est essentiel de ressentir l'âme des Danois à travers leur capitale qui est Copenhague :

  • Quand on pense ville principale d'une destination en Europe, on ne s'attend pas à trouver un tel esprit de quiétude pendant son voyage. Copenhague est tournée vers la tranquillité, bien qu'elle reste une capitale à part entière. On peut visiter la multitude de musées présents sur la péninsule et se balader au port pour admirer les maisons colorées typiques du Danemark.
  • Une halte au jardin botanique s'impose pour sa beauté et sa serre hors normes qui a su conserver un aspect traditionnel du 19e siècle.
  • C'est le moment d'appréhender l'aspect esthétique de l'architecture de la ville tout en savourant des savoureux plats dans les restaurants présents le long des canaux.
  • On se retrouve dans une ambiance dynamique que l'on peut troquer en se rendant dans les îles situées non loin ou dans l'illustre parc forestier de Dyrehaven.

Pourquoi le Danemark est cher ?

S'il est vrai que danemark et tourisme ne riment pas toujours avec voyage bon marché, le prix d'un séjour est justifié par des paysages à couper le souffle et des villes tellement plaisantes à visiter.

Le Danemark se place en très bonne position parmi les pays où il fait bon vivre et la découverte de cette culture scandinave n'a d'égale nulle part ailleurs dans le monde. Les Danois chérissent autant la nature que leur histoire, et cela se ressent dans leurs infrastructures et toutes les commodités que l'on retrouve en vacances dans ce magnifique pays.