Visiter Edimbourg : comment découvrir cette ville écossaise ?

Si l'on connaît Londres pour sa culture britannique, alors visiter edimbourg donne un réel aperçu de la richesse historique de l'Écosse. La ville d'Édimbourg est un véritable joyau où château, musée et restaurants étoilés se côtoient dans une atmosphère chaleureuse et imprégnée de lieux de nature à proximité de l'océan.

Où se trouve Édimbourg ?

En voyage à Édimbourg, on se trouve en Écosse et au Royaume-Uni dans un paysage unique au monde. L'Écosse est réputée pour ses décors incroyables ayant d'ailleurs servi à de nombreux films internationaux. Édimbourg est la capitale de l'Écosse et se définit comme une ville historique que l'on visite tranquillement entre 'the old town' (vieille ville) et le centre plus contemporain (New Town).

On rejoint la capitale par avion ou par le train depuis l'Angleterre et on peut visiter edimbourg en 3 jours pour découvrir la culture écossaise, avec visite du musée national et du célèbre château d'Édimbourg perché sur les hauteurs, sans oublier la traditionnelle dégustation de whisky.

Comment visiter Édimbourg ?

On peut envisager un voyage en Écosse et commencer par la visite de la capitale qui est Édimbourg. Si l'on se demande que faire à edimbourg, la liste est longue. Que ce soit un séjour en famille, à deux ou en solo, on peut visiter Édimbourg en faisant de belles balades dans l'ancienne ville (Old Town) et dans la partie plus moderne (New Town).

On a la possibilité d'arpenter les ruelles anciennes du Royal Mile qui mènent au château d'Édimbourg et au Palais d'Holyrood. C'est une belle occasion d'admirer l'architecture médiévale qui est tant caractéristique d'Édimbourg et de l'Écosse en général. Cette zone d'Édimbourg offre un panorama inoubliable avec un point de vue, depuis Arthur's Seat, sur tout le centre, les collines alentour et l'océan.

Pour rejoindre New Town, il suffit de se rendre à Princes Street pour avoir accès à toutes les commodités et faire ses emplettes, déguster un bon whisky dans un pub ou se restaurer dans un des nombreux restaurants de la ville d'Édimbourg. C'est aussi le moment d'aller au musée national avant de faire une halte près de Dean Village dans une atmosphère reposante à proximité d'une belle étendue d'eau.

Quelles sont les activités à ne pas manquer dans la ville d'Édimbourg ?

Si le château d'Édimbourg en Écosse reste l'attraction principale tant sa beauté majestueuse impressionne, il n'en reste pas moins que cette ville, empreinte d'histoire et de culture, propose des attractions aux beaux jours et par temps de pluie :

  • Pour visiter edimbourg, il faut organiser des balades entre la vieille ville (Old Town) et les quartiers de George Street et Princes Street. Le contraste est saisissant entre des rues aux allures de villages d'antan et le côté moderne de la ville.
  • Il y a plusieurs musées gratuits à Édimbourg, dont le musée national d'Écosse, qui mérite une halte sur Chambers Street. Il est composé de six étages avec différentes parties consacrées à l'art, aux sciences et à l'archéologie.
  • Dans la zone plus récente de la ville d'Édimbourg, on ne manque pas de prendre en photos les fameuses maisons géorgiennes, avant d'aller profiter du jardin botanique, du zoo avec les pandas géants ou des promenades le long de la rivière Leith toute proche du centre.
  • En soirée, on découvre la vie des pubs et l'ambiance festive d'Édimbourg en goûtant au célèbre whisky écossais et en mangeant quelques spécialités.
  • Du côté du château médiéval, on fait des balades au milieu d'un quartier historique présent depuis des siècles. Entre le château principal et celui de Holyrood, les visiteurs admirent l'époque médiévale dans toute sa splendeur. La marche continue sur les collines non loin et notamment sur le volcan éteint d'Édimbourg nommé Arthur's Seat.

Comment se déplacer à Édimbourg ?

La visite d'Édimbourg en Écosse est assez ludique entre l'utilisation des lignes de bus et la marche. La ville est bien desservie par les transports en commun et les piétons s'en donnent à cœur joie dans la partie Old Town. Ce quartier d'Édimbourg est en réalité un village à part entière qui représente l'histoire et le patrimoine culturel de la capitale.

Visiter Édimbourg et arpenter les ruelles pavées datant de l'époque médiévale est une aventure pour tous les voyageurs.

Où loger en visite à Édimbourg en Écosse ?

En voyage à Édimbourg, ce ne sont pas les logements qui manquent. En effet, la capitale regorge d'endroits très agréables où passer quelques nuits. Que ce soit du côté du château d'Édimbourg ou du musée national, on trouve des hôtels typiques ou de luxe, ainsi que de charmantes maisons d'hôtes.

Cette dernière option pour visiter edimbourg est une excellente alternative, car elle permet d'être au cœur de la culture écossaise. On y trouve l'accueil chaleureux, représentatif de l'Écosse, et on a l'occasion de profiter des histoires contées sur les célèbres légendes du pays.

Que l'on décide de louer dans Old Town ou en plein centre-ville (proche de Princes Street), la visite d'Édimbourg reste facile et captivante.