Tel Aviv plage : les plus beaux paysages de la ville

Ambiance cosmopolite, plages d'un bleu intense, hotels de luxe, restaurants à la gastronomie variée… Tel-Aviv est une ville d'israel offre une multitude de programmes et un excellent climat pour profiter d'un voyage au soleil. Voici quelques points essentiels à savoir à propos de Tel-aviv.

Quelles sont les plus belles plages de Tel Aviv ?

Tel-Aviv n'est pas seulement la grande ville aux traits atypiques. Comme elle est en bord de mer, on pourra aussi donc profiter de ses plages. Et parce qu’il fait assez beau tout au long de l'année, on aura aussi donc certainement du soleil tout au long d’un séjour à Tel-Aviv. On a plusieurs plages à Tel-Aviv, et certaines sont classées parmi les meilleures de la méditerranée et dans le monde. Parmi ces plages, il y a le Hilton beach, le Banana beach ou le Frishman beach. Le long de la côte et de la tel aviv plage, on trouvera des bars, des zones pour jouer au beach-volley, et d’autres pour faire des sports nautiques… Chaque plage tel aviv est spécialement préparée pour le tourisme nautique et balnéaire à Tel-Aviv. Si on y est le vendredi, il est conseillé de faire un arrêt à Drummers beach dans l'après-midi. On dit que c'est la plage la plus branchée de Tel-Aviv, où les gens se rassemblent pour jouer de la musique et passer l'après-midi.

Comment aller en voyage à Tel Aviv depuis Amsterdam ?

L’avion est certainement le moyen de déplacement le plus pratique pour se rendre d’Amsterdam à Tel-aviv. Ce trajet de voyage est établi sur une distance de 3 315 km. Et dans le cadre d’un vol sans escale, la durée du voyage est estimée à environ 5 heures. Plusieurs compagnies aériennes peuvent effectuer le trajet Amsterdam-Tel Aviv. On peut par exemple noter la compagnie Air France, Pegasus, et Turkish Airlines. Cependant, il y a aussi des compagnies aériennes de voyage qui réalisent des vols sans escale vers Tel-Aviv, dont la compagnie El Al israel Airlines, et le KLMM Royal Dutch Airlines. Les vols depuis Amsterdam accostent généralement à l’aéroport principal de Tel-Aviv : l’aéroport « Ben-Gurion ». Mais il est aussi possible d’atterrir auprès de l’aéroport international voisin « Queen Alia de Haïfa ». Pour ceux qui aiment prendre leur temps lors d’un voyage à Tel-Aviv depuis Amsterdam, il est aussi envisageable d’associer différents modes de transport. Il est possible de combiner avion, bus et train pour arriver à destination. Selon l’avis de certains voyageurs, il est aussi possible de prendre un vol pour jerusalem et qui fait une escale à Tel-Aviv. Il suffit de repérer les vols destinés pour l’aéroport de jerusalem, qu’on parle de vols directs ou pas. En effet, jerusalem est situé à seulement 67 km de Tel Aviv. Et en train, le trajet jerusalem-Tel-Aviv dure environ 1h. Cela offre aussi l’occasion d’enchaîner la visite d’israel d’une ville à une autre, comme de jerusalem à Tel-Aviv, ou l’inverse.

Quels sont les bars les plus branchés de Tel Aviv ?

Vivre sa vie nocturne est un autre des incontournables de Tel-aviv en israel. Pour les sorties nocturnes, on dispose de nombreuses options et avis, allant des pubs typiques pour prendre un verre aux bars les plus chics qui sont habituellement installés sur les toits de la ville. La ville ne dort jamais et propose toutes sortes d’animations nocturnes, y compris des endroits pour prendre un verre ou des discothèques où on peut danser tard dans la nuit. La discothèque « Kuli Alma » est un bon point de départ pour découvrir la vie nocturne de Tel-Aviv. C’est un espace où, en plus d'écouter de la musique sur sa terrasse extérieure tout en prenant un cocktail, on peut admirer sa galerie d'art ou acheter quelque chose dans sa boutique de vêtements et accessoires. Si on préfère danser, il suffit de se laisser emporter par le mélange de rock, d'électro et d'indie proposé par le « Jimmy who ? Bar & Lounge » installé au Boulevard Rothschild.

Comment explorer Tel-Aviv ?

La meilleure façon d’explorer Tel-aviv est de se promener dans ses rues pour admirer ses plus de 4 000 bâtiments de style Bauhaus. Caractérisés par leur simplicité, leurs lignes géométriques, leur fonctionnalité et leur couleur, ces complexes architecturaux de la soi-disant « ville blanche » lui ont valu, en 2003, la reconnaissance d'un site du patrimoine mondial. Rothschild Boulevar, Dizengoof ou Mazeh sont quelques-unes des rues animées dans lesquelles contempler certains des bâtiments les mieux conservés, également pleins de bars, restaurants, boutiques et boulevards aménagés. Il y a aussi le Sarona, qui est situé au cœur de ce qui est aujourd'hui un nouveau quartier central des affaires. Dans cette colonie allemande, il y a plus de 30 bâtiments templiers qui ont plus de 140 ans, et ont été soigneusement restaurés. Certains ont été convertis en boutiques et d’autres locaux. Aujourd'hui, c'est l'un des principaux centres commerciaux et de divertissement de la ville. Neve Tzedek est le premier quartier juif à l'extérieur de la vieille ville portuaire de jaffa. Il est actuellement un centre à la mode pour les artistes. Admirer les façades et les boutiques de la rue Shabazi donnera une idée de leur créativité et de leur art. On peut aussi se rendre à HaTachana, l'ancienne gare de jaffa, transformée en un espace privilégié avec des boutiques et des restaurants. Il est aussi idéal de visiter le marché en plein air du Carmel. On pourra y déguster quelques-uns des plats typiques de la région dans l'un de ses étals de rue : borekas, falafel, houmous, smoothies à la grenade préparés instantanément…

Quels monuments découvrir à Tel-Aviv ?

Il est temps d'approcher l'endroit le plus charmant de Tel-aviv, le vieux quartier de jaffa, l'un des plus visités et des plus représentés en israel. Associée à des histoires bibliques et mythologiques, la promenade dans les rues de jaffa, aujourd'hui transformées en maison d'artistes et de musées, est presque magique et mène au port de la ville, considéré comme l'un des plus anciens du monde. Au sommet de jaffa se trouve le parc Abrasha. Un endroit d'où on pourra profiter d'une vue panoramique sur la partie la plus moderne de Tel-Aviv. Les 3 autres arrêts obligatoires sont la statue de la foi, qui comprend le relief de 3 scènes bibliques, l'église Saint-Pierre de jaffa, construite en 1654 et démolie 2 fois, et le musée Ilana Goor. Pour terminer la journée, la promenade Shlomo lahat est également un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil. En effet, la promenade de Tel-Aviv porte le nom de l'ancien maire Shlomo Lahat. Shlomo Lahat, qui était le 7ème maire de Tel-Aviv, a dirigé la ville entre 1974 et 1993. Shlomo Lahat a transformé le centre urbain alors petit et modeste en une ville cosmopolite pleine de vie nocturne et de culture, tout en se tournant vers la mer Méditerranée. La promenade de Tel-Aviv a été construite pour la première fois en 1939. Elle a été démolie et rénovée dans les années 1980 pour offrir la large promenade piétonnière d'aujourd'hui. À la suite de son décès, le nom de Shlomo Lahat a été attribué à cette promenade.

Où se loger à Tel-Aviv ?

Selon les avis des voyageurs, Neve Tzedek est un quartier résidentiel à quelques pas ou à vélo du centre de Tel-Aviv et de la plage. De là, on peut voir les immenses gratte-ciel. C'est un endroit idéal pour séjourner dans un quartier calme et charmant. D’autres avis affirment que Florentin est un quartier alternatif de Tel-Aviv. La principale zone de vie diurne et nocturne de la ville est concentrée à Lev Ha'ir. Ce quartier est situé à un ou deux kilomètres de la plage, autour des rues du boulevard Rothschild et de la rue Allenby. La promenade Tayelet de Tel-Aviv abrite le plus grand nombre d'hotels de luxe de la ville selon certains avis, tout en étant proches d’excellents restaurants. C'est un endroit recommandé pour profiter de la plage ou se réveiller tous les matins avec vue sur la mer. Tayelet est entouré d’hotels internationaux, d’hotels 4 étoiles et d’hotels 5 étoiles telles que l’hotel Hilton (chambres confort, climatisation, eau chaude), l’hotel Intercontinental (chambres confort, climatisation, eau chaude), l’hotel Carlton (chambres confort, climatisation, eau chaude), l’hotel Sheraton (chambres confort, climatisation, eau chaude), ou l’hotel la Renaissance (chambres confort, climatisation, eau chaude). Enfin, jaffa est situé à une courte distance du centre de Tel-Aviv, du boulevard Rothschild, des plages et des principales attractions de la ville. Il est à 20-50 minutes à pied du centre-ville, et donne sur l’ensemble du patrimoine culturel local, les restaurants, les cafés et les bars, en particulier le marché aux puces.