Plage marseille : comment en profiter ?

Quelles sont les plages de Marseille ?

La ville de Marseille dispose de nombreuses plages :

La plage des catalans est une plage de sable dont l'accès se fait depuis le centre et le plus proche du Vieux-Port, ce n'est pas forcément la plus belle, ni celle ou l'eau est la plus bleue, mais elle reste celle qui est la plus accessible.

La plage des Corbières située dans les quartiers nord de Marseille.

La plage Malmousque située dans le 7e arrondissement de Marseille, la plage magnifique se situe dans le village de Malmousque qui est un lieu cachant grand nombre de trésors du Marseille d'antan. Vous aurez le plaisir au fil de votre visite de traverser de nombreuses ruelles qui vous feront déboucher sur de petites criques secrètes ou vous pourrez profiter de baignade sans trop de monde et découvrir le port de pêche. La vue sur l'archipel d'Endoume est époustouflante, le village vous propose aussi deux fabuleux restaurants pour découvrir les spécialités comme la bouillabaisse.

La plage du Prophète qui est la plage emblématique de Marseille. Il s'agit d'une des plus anciennes plages de Marseille, elle mêle sables et rochers et l'eau y est très claire. Elle est la plage idéale pour la baignade en famille. La mer y est calme grâce à la digue et rare sont les vagues, ainsi les enfants peuvent en profiter aisément.

La plage du prado lieu incontournable de Marseille dispose d'une plage de graviers blancs, il s'agit de la plus grande plage de Marseille avec 3,5 kilomètres de littoral. La plage du prado est la plus connue et la plus prisée car elle dispose de toutes les commodités nécessaires à proximite : magasins, bars, restaurants, douches et sanitaires. La plage du prado est une plage de sable fin ou la baignade est agréable. Si vous n'êtes pas adepte des plages de sable vous aurez la possibilité de profiter des grandes pelouses à proximité. La plage du prado est sans nul doute la meilleure plage marseille.

La plage de la pointe rouge est une plage de sable, idéale pour les activités balnéaires avec un club de voile et des jeux pour les enfants. Vous trouverez aussi des restaurants les pieds dans l'eau.

Vous l'aurez compris les plages de marseille sont nombreuses, et chacune dispose de ses avantages.

Comment sont les plages à Marseille ?

Les plages de Marseille ne sont pas comme les plages de la Côte d’Azur, il y a peu de plages de sable mais essentiellement des plages de galets et des rochers.

Que faire autour des plages de Marseille ?

Il y a de nombreuses promenades à faire autour de Marseille et qui sont à quelques minutes de la ville. Ainsi vous aurez la possibilité de découvrir les calanques de Marseille et la vue grandiose qu'elles vous offriront, sans oublier une plage de rêve.

Il est impératif, lors d'un séjour en france, de visiter marseille et la Provence. Si votre séjour est de courte durée, visitez le centre et ses monuments, mais aussi au moins une calanque, et ne passez pas à côté des spécialités culinaires : Les navettes, la soupe au pistou, les panisses, les pieds paquets, la daube provençale ou les chichis Fregis.

marseille et ses environs regorgent de surprises et de visites à faire, tout d'abord les plages ou le centre-ville. La visite de la basilique de Notre Dame de la Garde, vous promener sur le vieux port et discuter avec les pêcheurs, visiter le Mucem, musée emblématique de marseille. Sans oublier de visiter le quartier vieille chapelle qui dispose d'une plage du même nom, et faisant partie d'une des six plages du prado. Il s'agit d'une plage avec peu de sable et des galets. La baignade est autorisée uniquement sur une partie de la plage, et dispose d'un skate park, de nombreux restaurants et cafés.

Et que dire des Calanques ! Il ne faut pas quitter marseille sans avoir pris le temps de voir le Parc national des calanques.

En effet, il vous suffira d’environ 30 minutes de voiture pour atteindre cassis. Cassis est un joli port de pêche de provence. Vous aurez l'impression d'être dans un autre monde. Le village de Cassis et ses calanques : la calanque de Port-Miou, ou encore la calanque d'En-Vau, vous découvrirez un joli port au milieu de la nature, et une vue à couper le souffle. Si vous avez encore un peu de courage, continuez votre découverte jusqu'à la calanque de port-pin. Sans oublier Cap canaille endroit incontournable à visiter, n'hésitez pas à prendre une carte de france afin de découvrir les différents chemins à parcourir. Il s'agit des plus grandioses calanques de tout le parc. Vous pourrez découvrir les calanques en bateau, ou vous aurez le plaisir de pouvoir plonger dans une eau turquoise transparente, et d'une baignade en solitaire.

En quelques mots la calanque de Cassis est un lieu incontournable à faire en france, vous aurez l'impression d'être face à une carte postale. Vous l'aurez compris, si vous venez à marseille, prenez une carte de la ville et n'hésitez pas à visiter et à profiter des restaurants plage marseille.