Florianopolis : comment découvrir cette ville brésilienne ?

Le Brésil est un immense territoire qui attire des millions de voyageurs chaque année. Si l'on connaît Rio de Janeiro, la ville de florianopolis a beaucoup à offrir de son côté. Entre son environnement de plages et ses sites culturels, un passage dans la capitale de l'île de Santa Catarina s'impose.

Pour avoir un avant-goût des tropiques, la destination de Florianópolis est idéale lors d'un voyage au Brésil.

Où se trouve Florianópolis au Brésil ?

En voyage au Brésil, les visiteurs ont la possibilité de s'éloigner du centre du pays et des villes comme Brasília, pour longer la côté atlantique et s'arrêter dans de magnifiques endroits comme l'île de Santa Catarina. Autant un état qu'une île, Santa Catarina est une destination rêvée pour aller à la rencontre de sa capitale, Florianópolis.

En partant de São Paulo et en se dirigeant vers Porto Alegre, la ville de florianopolis et plage forment un lieu de villégiature exceptionnel. Les amateurs de promenades ont l'occasion de visiter son centre et d'organiser des sorties sur des plages à l'eau turquoise. Que ce soit en visitant la cathédrale ou des villages alentour, tels que Barra da Lagoa, l'âme du Brésil est très présente à Florianópolis.

En séjour à l'hôtel ou dans de sublimes chambres d'hôtes, le voyage à Florianópolis se partage entre la mer, la ville et la montagne.

Quand aller à Florianopolis ?

Décider d'un voyage à florianopolis au brésil se fait selon les envies de chacun. À savoir que la période la plus chaude de l'année se situe entre janvier et mars, avec le mois de décembre, qui battent des records au thermomètre, mais aussi en termes de pluie. N'oublions pas qu'une partie du pays est recouverte par la forêt amazonienne et que le climat peut être humide.

On parle bien d'une ressemblance avec les tropiques à Florianópolis, même si le côté Atlantique permet de bénéficier de températures très agréables entre mai et novembre. Que l'on soit en vacances à São Paulo ou sur l'île de Santa Catarina pour voir Florianópolis, nul doute que le séjour sera agréable entre la plage et la découverte de cette ville pittoresque.

L'avantage de Florianópolis, c'est qu'elle permet de combiner les plages, la vie locale avec de petits villages comme Barra da Lagoa, et d'autres îles comme l'île de Campêche.

Quelles activités sur l'île de Santa Catarina et à Florianópolis au Brésil ?

Comme nous le disions, florianopolis sur l'île de Santa Catarina est un choix bien avisé lors d'un voyage au Brésil. Pour un séjour en famille ou à deux, la visite de la ville s'associe à des activités de nature et de plage :

  • Partir à la rencontre des autochtones en s'imprégnant des lieux culturels comme le marché de Florianópolis. C'est une opportunité de vivre l'ambiance brésilienne du quotidien et de goûter à tout type de saveurs locales.
  • Visiter des monuments historiques tels que le Palais de Crouz e Souza, ainsi que la Cathédrale Métropolitaine. On observe des bâtiments aux couleurs vives qui sont emblématiques de la ville de Florianópolis.
  • Pour ceux qui veulent pousser plus loin la recherche historique, le site de la Forteresse São José da Ponta Grossa est un bel édifice en pierres d'époque face à l'océan.
  • En s'éloignant du centre de Florianópolis, l'avenue Beira Mar longe la mer et donne envie de s'y promener pour une balade digestive.
  • Les plages de la côte sont de magnifiques étendues qui sont destinées en partie aux activités nautiques et de tourisme, mais aussi à de belles randonnées sur celles qui sont plus sauvages.
  • Parmi les plages les plus renommées, on cite : la Praia do Jurerê fréquentée par tout le monde et surtout par les familles. Ensuite, on recense la plage de Naufragados nichée dans un coin de nature et abordable après une petite randonnée. Pour l'originalité, la plage de Joaquina offre un panorama sensationnel depuis ses dunes de sable en hauteur.
  • En quittant les plages de Florianópolis, l'île de Santa Catarina est une aubaine pour sillonner de petits villages, comme celui de Barra da Lagoa, vraiment représentatifs de l'ambiance tropicale.

Comment aller à Florianopolis ?

Pour se rendre à florianopolis au brésil, on prend l'avion depuis n'importe quel endroit du monde pour atterrir généralement à São Paulo. L'escale permet de visiter la ville ou de patienter à l'aéroport avant de monter dans l'avion à destination de l'île de Santa Catarina en 1 heure.

Les plus aguerris peuvent louer une voiture et faire le trajet en itinéraire solo jusqu'à Porto Alegre, ou tenter le bus pour quelques heures d'observation des paysages. Ceci représente un plus long voyage, mais l'arrivée par le pont d'Hercílio Luz vaut le détour.

Il ne reste plus qu'à trouver un logement entre les petits hôtels ou l'hôtel de plage grand luxe. Les personnes qui préfèrent la verdure ont la possibilité de louer près de Barra da Lagoa ou sur l'île de Campêche, un vrai petit coin de paradis.

Quel hôtel dans la ville de Florianópolis au Brésil ?

Même s'il est vrai que florianopolis et plage sont convoités, le développement des hôtels se fait aussi au sud de la ville et en son centre. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets à Florianópolis. Les familles choisissent bien souvent l'hôtel de plage pour les activités des clubs et les amoureux optent pour l'hôtel confortable un peu plus retiré dans Florianópolis.