Cette année, pour vos vacances à la montagne, vous souhaitez voir autre chose que les stations alpines et leurs pistes noires de monde ? Dans ce cas, d’autres destinations existent et pourront vous proposer de passer un séjour agréable. Dans ce guide, nous allons vous faire découvrir 6 stations des Pyrénées. Plus accueillantes, confortables et chaleureuses, il s’agit définitivement d’une destination qui mérite le détour. Quelles sont les meilleures stations pyrénéennes ? Voici notre sélection dès à présent.

Saint-Lary-Soulan

Située dans les Hautes Pyrénées, la station de Saint-Lary-Soulan est définitivement la destination favorite des skieurs. Cependant, sa fréquentation importante ne l’empêche pas de vous proposer des pistes parfaites pour tout type de skieurs. On apprécie le cadre montagnard atypique de cette station, qui allie charme des paysages et qualité de l’accueil. Tous les vacanciers pourront définitivement trouver une certaine satisfaction. Nous la recommandons à tous, et même aux familles qui souhaitent venir skier avec leurs enfants.

  • Nombre de pistes : le domaine skiable de Saint-Lary-Soulan vous propose 55 pistes, pour un total de 100km.
  • Prix du forfait : 38,50 euros la journée, et 200 euros pour la semaine.

Ax 3 Domaines

Le grand point positif de cette station, c’est son domaine skiable qui est adapté pour tous les sportifs, des débutants aux skieurs les plus aguerris. La qualité des pistes n’est plus à démontrer, de plus, l’enneigement est optimal, de l’ouverture à la fermeture de la station. Et si la neige venait à manquer, Ax 3 Domaines dispose d’une armada de 40 canons pour pallier un manque d’enneigement. Les nombreuses télécabines de la station vous permettent de vous déplacer jusqu’au sommet des pistes, mais également dans la charmante ville d’Ax les Thermes, où vous pourrez profiter d’une balade agréable dans le village, ainsi que des nombreux établissements thermaux.

  • Nombre de pistes : Ax 3 Domaines accueille 35 pistes pour 80 kilomètres au total.
  • Prix du forfait : 35 euros pour une journée, et 175 euros pour la semaine de glisse.

Piau-Engaly

Cette station des Hautes Pyrénées, qui se situe à la frontière espagnole, est la plus haute de toute la chaîne des Pyrénées françaises, à 1850m d’altitude. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps pour vous rendre au sommet des différents sentiers de glisse qui vous sont proposés, il s’agit de la destination parfaite car elle se trouve au pied des pistes. Les paysages sont tout simplement à couper le souffle, de plus, l’enneigement est optimal quelle que soit la période.

  • Nombre de pistes : on dénombre 41 pistes à Piau Engaly, pour un total de 65 kilomètres.
  • Prix du forfait : 35 euros la journée, et 173 euros la semaine.

Peyragudes

Vous connaissez très certainement la station de Peyragudes dans les Hautes Pyrénées, elle est particulièrement appréciée des touristes que ce soit en hiver, pour ses pistes de qualité, ou en été pour les différentes activités qu’il est possible de réaliser. Si vous souhaitez découvrir le ski, mais aussi d’autres disciplines comme le snowboard ou encore les raquettes, c’est la destination que vous devez choisir. Le cadre est idéal, il y a fort à parier pour que vous passiez de très bonnes vacances.

  • Nombre de pistes : 50, pour 60 kilomètres au total.
  • Prix du forfait : entre 38 euros la journée et 186 euros la semaine.

Les Angles

La vallée du Capcir est un endroit splendide aux paysages magnifiques, et c’est là que se trouve la station des Angles. À la fois charmante, accueillante et très moderne, elle se situe dans un environnement époustouflant. Ski, snowboard, ski de fond, raquettes ou même luge, il est possible d’y tester différents sports de glisse. Arpentez les sentiers en pleine forêt pour vous dépayser totalement ! Il s’agit de l’une des meilleures stations des Pyrénées, que nous ne pouvons que vous recommander.

  • Nombre de pistes : 55 kilomètres et 45 pistes sont proposés.
  • Prix du forfait : 36 euros la journée, et 180 euros pour la semaine.

Guzet

Nichée dans une forêt de sapin, la station de Guzet dans l’Ariège vous offre un dépaysement total. Il s’agit d’une station particulièrement adaptée à des vacances au ski en famille. Si vous recherchez une ambiance accueillante, chaleureuse et surtout une destination qui n’est pas envahie par les touristes, alors elle saura vous séduire. Si vous êtes un sportif expert, dans ce cas, optez pour le Freychet où vous pourrez vous adonner à des activités sportives adaptées à votre niveau. En revanche, si vous êtes débutant, vous préfèrerez le domaine de Prat. Aussi, que vous veniez dans les Pyrénées pour apprendre à faire du ski ou au contraire, pour améliorer votre technique et vos compétences, vous allez forcément pouvoir vous faire plaisir dans cette station.

  • Nombre de pistes : on retrouve 29 pistes dans la station de Guzet, pour au total 40 kilomètres de sentiers.
  • Prix du forfait : il faudra compter moins de 30 euros la journée, et 160 euros pour une semaine de ski.

Alors, quelle est la station que vous allez choisir ? Pour louer du matériel dans les Pyrénées, optez pour Ski Planet.