Comment organiser une croisière en catamaran aux Seychelles ?

Les Seychelles font partie des destinations les plus exotiques et paradisiaques au monde. Et dans cette destination, la croisière à bord d’un voilier prend aussi de l’ampleur. La combinaison parfaite pour sublimer ses prochaines vacances d’été. De quoi s’offrir un point de depart d’émerveillement lors d’un voyage dans les tropiques. Voici donc quelques points importants à savoir afin d’organiser ce voyage aux seychelles en catamaran dès maintenant.

Quelles sont les choses à voir lors d'une croisière en catamaran aux Seychelles ?

Étant donné que les Seychelles forment un archipel, il y a donc plusieurs iles à découvrir. Chacune de ces iles propose des sites et des attractions remarquables lors d’une croisiere en catamaran seychelles. Parmi les plus connues, il y a l’ile de Mahé, l’ile de Praslin, l’ile Curieuse, l’ile de Cousin et l’ile de la digue. L’île de Mahé est certainement la plus grande île des Seychelles. On peut entamer cette croisiere sur cette île, en commençant par louer un bateau. C’est le point de depart idéal pour cette croisière. C’est une île habitée par des gens aimables, des plages paradisiaques, et des cocotiers à perte de vue. L’île de Praslin se trouve à 44 km de Mahé. Dans le cadre d’un voyage, on la reconnaît pour abriter la célèbre Vallée de Mai. Il s’agit d’une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais aussi un endroit dans lequel on retrouve les fameux cocofesses. Cette île possède aussi l’une des plus belles plages des Seychelles. Ensuite, aux abords de l’île Praslin se trouve aussi l’île Curieuse. Cet endroit fait partie du parc national marin. Par conséquent, on n’y trouve pas d’hébergement. Cela est essentiel pour la préservation de sa biodiversité. Et parmi les attractions phares qu’on peut retrouver sur cette île, il y a les tortues géantes. L’île de la digue est aussi une incontournable destination. On la reconnaît facilement par son emblématique plage l’Anse Source d’Argent. L’île de Cousin est aussi un autre endroit remarquable. C’est également une réserve naturelle et protégée servant d’abri pour plusieurs espèces d’oiseaux.

Quels sont les avantages d'une croisière en catamaran aux Seychelles ?

On dit que le catamaran est le bateau de prédilection pour une croisiere seychelles. Déjà parce que ce type de bateau nous offre une manière originale de découvrir les plus beaux paysages des Seychelles. Mais aussi parce que ce bateau se prête à tous les programmes en famille ou entre amis. Surtout pour bénéficier d’une surface habitable suffisante et confortable à bord. Selon la durée du voyage et le point de depart choisir, une croisiere catamaran seychelles peut varier. Il nous permet de découvrir plus de 115 iles. Des iles dont près de la moitié est généralement des réserves naturelles protégées. Mais des iles qui constituent également un paradis pour les amateurs de pêche et de plongée. La location d’un catamaran facilite la navigation sur les eaux seychelloises. Ainsi, on peut accéder facilement à tous les endroits les plus incontournables dans cet archipel.

Quand prévoir une croisière aux Seychelles ?

 

Pour profiter d’une température favorable et d’un climat agréable aux Seychelles, la période d’avril à octobre est l’idéale. En cette période, les températures oscillent entre les 28 à 30 degrés. Le moment idéal pour une croisière seychelles catamaran en raison des faibles vents et du bon climat. Décembre à avril constitue aussi une belle période pour une croisiere en catamaran aux seychelles. Cependant, la pluie risque aussi d’être assez fréquente à cette période. Et ce, malgré un temps généralement ensoleillé. Mais ce qu’il faut surtout savoir c’est que les visiteurs abondent en cette période de fin d’année. Il est donc conseillé de réserver un bateau voilier des mois en avance pour bien organiser ce voyage.

 

Où faire de la plongée aux Seychelles ?

 

Les îles Seychelles sont une destination de voyage réputée pour leur faune marine. Ce qui en fait l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongee. Mahé, Praslin et La digue sont les 3 îles parfaites pour se lancer dans cette discipline. La plupart des centres et zones de plongee se concentrent à Mahé. On y organise généralement des plongées peu profondes. Des plongées dans lesquelles on peut voir des coraux, des murènes, des raies mantas, des tortues de mer…, et même un requin-baleine. Également à proximité, à North Point, on peut visiter l’épave d'un cargo. Un endroit qui sert actuellement de refuge à d'innombrables animaux. La digue, la quatrième île la plus peuplée, est la destination la plus calme. Ici, la plongee est plus détendue, car il y a moins de monde. Et pourtant, c’est aussi à la digue que la faune marine est plus riche. La plongée dans l'île de Praslin est tout aussi merveilleuse. Elle offre des spots idéals pour découvrir une grande variété d’espèces de poissons. Et ce, malgré la présence de courants dans certaines de ses eaux.

 

Comment assurer une bonne navigation sur les eaux seychelloises ?

 

La navigation à bord d’un voilier aux Seychelles est généralement simple. Les cartes marines de navigation, qu’elles soient en papier ou électroniques, sont toujours précises. Effectivement, si on parle d’une navigation sur les parcours traditionnels. Cependant, il faut savoir que la navigation aux Seychelles se fait sans balisage. À l’exception des entrées aux ports. Naviguer hors des sentiers battus requiert également une bonne connaissance des endroits. Cela implique certains critères comme la météo, l’emplacement des récifs, la nature en bord de mer et des fonds… Les balades de nuits sont également concernées par ces critères. D’autant plus que les conditions de nuits sont bien plus risquées lorsqu’on sort des parcours habituels. C'est pourquoi la plupart des sorties de nuits se limitent dans les mouillages.