Visiter Montréal au Canada : nos idées de visites

Montréal est une destination à privilégier pour découvrir les meilleurs atouts touristiques du Canada. Au titre de deuxième plus grande ville du Canada après Toronto, Montréal regorge de superbes endroits à visiter. Cet article vous révèle les meilleures façons de visiter la ville la plus animée du Canada et les incontournables pour un premier voyage réussi à Montréal.

Quelle est la meilleure période pour aller à Montréal ?

L'île de Montréal Canada est une ville du canada qui se visite en toute saison depuis un hôtel. C'est une ville qui vit au rythme du climat, comme toutes les autres villes du Canada. L'île de Montréal connaît un hiver rude même à l'hôtel, un printemps tempéré, un été ensoleillé et un automne marqué par l'été indien. Selon l'ambiance que vous souhaitez pour votre séjour à l'hôtel à Montréal, Québec, les visites peuvent s'organiser tout au long de l'année.

  • Un vol de mars à avril pour profiter d'un doux séjour à petit prix à Montréal, Québec

Durant cette période, la météo est plus clémente le matin et en fin de soirée à l'hôtel du centre. La population reprend petit à petit leurs habitudes de vie quotidienne, laissant un calme paisible au pied du Mont. Néanmoins, il reste des activités intéressantes à faire dans le centre comme le défilé de la Saint Patrick de Montréal qui se tient en mars, le Festival Vue sur la Relève et le Festival littéraire qui ont lieu en avril, ou encore la Fête de la Pouzza et la Journée des Musées Montréalais qui se déroulent en mai.

  • Un vol de juin à août pour un séjour ensoleillé à Montréal, Québec

Sous un vol lumineux de 30 °C, les visiteurs s'adonnent à plusieurs activités en dehors de l'hôtel du centre ou du nord, dont les promenades à pied dans les endroits autrement inaccessibles en hiver. Durant cette période centre de l'année, l'île de Montréal accueille surtout des vols de touristes qui viennent participer à des événements culturels et sportifs populaires comme le Grand Prix de Formule 1 de la ville Canada en juin, le Gay Pride en août, le Festival de musique électronique Mutek en août ou encore le Festival international de jazz de Montréal en juin et juillet.

  • Un vol de septembre à novembre pour découvrir l'été indien de Montréal, Québec

Les visiteurs sont peu nombreux à prendre un vol pour le centre à cette période de l'année. La météo prête à une reprise du cours normal de la vie à Montréal et les touristes quittent progressivement leur hôtel. De ce fait, les prix baissent sur tous les points, que ce soit pour les réservations d'hôtel, les visites de mont, de monuments historiques et autres événements culturels comme le Festival Pop Montréal (août et septembre), le Festival des Films du Monde (août et septembre) ou encore le Festival Burlesque de Montréal (octobre).

  • Un vol de décembre à février pour s'essayer à l'hiver glacial de Montréal, Québec

En cette période de l'année, la montreal meteo est particulièrement favorable pour faire un vol à la découverte des sites souterrains de Montréal, avec les centres commerciaux, les cafés, les restaurants, les cinémas et les bars qui sont reliés entre eux par un vaste labyrinthe de couloirs équipés de panneaux de signalisation bien visibles. C'est aussi la période idéale pour s'essayer à des activités d'hiver comme le patin à glace, le snowboard, les promenades en traîneau, le ski ou encore le curling. Plusieurs festivals culturels se tiennent aussi à l'île de Montréal durant l'hiver, malgré le froid, comme le festival Montréal en Lumière (février/mars), le festival Igloofest (janvier/février), la Fête des Neiges (janvier/février) ou encore le festival de Montréal en Fêtes (décembre).

Quelle est la langue parlée à Montréal ?

Le Canada vit sous un environnement particulièrement multilingue. Toutefois, le pays connaît deux langues officielles que sont le français et l'anglais. L'île de montreal québec étant la métropole d'une belle ville francophone au Canada, le Québec, la langue officielle y est le français, comme dans la capitale du canada. Toutefois, elle se décline en une version canadienne plus ou moins facile à appréhender.

> Paysage du canada : lacs, chutes, montagnes, que visiter ? > Quelle ville du Canada visiter absolument ? > Visiter Montréal au Canada : nos idées de visites