Visiter la grande muraille de Chine

La grande muraille de chine est le nom collectif d'une série de systèmes de fortifications construites à travers les frontières historiques du nord de la Chine pour protéger et consolider les territoires des États et des empires chinois contre divers groupes nomades de la steppe et leurs régimes politiques. La construction d’une partie des murs a été réalisée au VIIe siècle avant JC, par les anciens royaumes chinois.

Quelques siècles après, des tronçons ont été bâtis par l’empereur Qin Shi Huang. Ce dernier est premier empereur de l’empire chinois. Il reste peu de chose sur le mur Qin.

Ensuite, dynasties qui ont succédé Qin Shi Huang ont continué la construction. Ils ont réalisé aussi des réparations et d’entretien de plusieurs tronçons de la muraille.

Les sections les plus célèbres de la muraille ont été construites par la dynastie Ming. Ce monument historique est l’une des premières attractions touristiques de l’orient.

Où se situe la grande muraille de Chine ?

Comme son nom l’indique, la grande muraille de chine se trouve en Chine. C'est une énorme construction qui commence à Hushan, Liaoning à l'est et se termine au col de Jiayuguan, Gansu à l'ouest, à travers les provinces du Liaoning, Hebei, Pékin, Tianjin, Shanxi, Shaanxi, Mongolie intérieure, Ningxia, Gansu et Qinghai. Pékin possède les sections les plus représentatives, y compris des sections bien préservées et sauvages, comme Badaling, Mutianyu, Juyongguan, Jinshanling, Simatai et Jiankou, ce qui en fait la destination la plus populaire pour visiter cette ancienne relique historique. Pour visiter la muraille, les 10 sections les plus intéressantes incluent Badaling, Mutianyu, Jinshanling, Simatai, Juyongguan, Jiankou, Gubeikou, Shanhaiguan, Laolongtou, and Jiayuguan.

Quelle taille fait la grande muraille de Chine ?

La Grande Muraille de Chine est également connue sous le nom de wanlichangcheng ou Longue Muraille de 10 000 Li un li est une mesure de distance, environ 540 mètres. Le mur principal mesure environ 2 145 miles ou 3 460 km de long avec un supplément de 1 770 miles ou 2 860 km de branches et d'éperons. Officiellement, la taille de la totalité de la muraille de chine est de 21,196 km. C’est énorme, puisque comparé au diamètre de la taille, la longueur muraille de chine représente sa moitié.

Peut-on vraiment voir la grande muraille de Chine depuis l'espace ?

L’espace est très grand et impossible à imaginer. Donc l’usage de la mesure est très relatif quand on parle de l’espace. Quand l’homme parle de l’espace, il fait souvent allusion à la lune ou aux endroits où sont situés les satellites artificiels créés par l’homme. La Grande Muraille de Chine, souvent présentée comme le seul objet artificiel visible de l'espace, ne l'est généralement pas du moins à l'œil nu en orbite terrestre basse. Ce n'est certainement pas visible depuis la Lune. Vous pouvez, cependant, voir beaucoup d'autres résultats de l'activité humaine. La réalité est que vous ne pouvez pas facilement voir la Grande Muraille à l'œil nu, même depuis une orbite terrestre basse. Et certainement, les astronautes d'Apollo ne pouvaient pas le voir depuis la Lune, même si cette légende urbaine a été largement diffusée. L’astronaute « canadien Chris Hadfield », qui a passé cinq mois à bord de la Station spatiale internationale en 2012-2013, a réitéré les faits sur la visibilité de la de la visibilité de muraille de chine espace : "La Grande Muraille de Chine n'est pas visible depuis l'orbite à l'œil nu", a déclaré Hadfield via Twitter. Il est trop étroit et suit les contours et les couleurs naturels du paysage.

À quoi servaient les tours de la Grande Muraille ?

Il existe de nombreuses tours exceptionnelles réparties le long du mur, appelé tours de balise. Ils ont formé le système d'alarme initial avec chaque tour gardée par une escouade de soldats. Une fois les ennemis localisés, les soldats alarmaient la tour suivante en brûlant de la fumée le jour où en levant des torches la nuit. En plus des coups de feu, le nombre d'ennemis peut également être indiqué. Par exemple, selon les archives historiques, une colonne de fumée et un coup de feu signifiaient plus de 100 ennemis et deux colonnes et deux coups de feu pour plus de 500. Si le nombre dépassait 1 000, trois colonnes et trois coups de feu étaient nécessaires.

Combien de temps faut-il pour traverser la Grande Muraille ?

Lemur s'étend sur plus de 20 000 km en Chine. Une personne peut rarement terminer tout le parcours. Habituellement, un touriste moyen mettrait une ou deux sections sur son itinéraire. Cependant, Liu Yutian, un explorateur chinois, a passé deux ans à terminer tout le voyage de Shanhaiguan à Jiayuguan. Il est également le premier homme sur terre à relever ce défi.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Grande Muraille ?

Le printemps (avril à mai) et l'automne (septembre à octobre) sont les saisons les plus confortables pour visiter cette grande merveille. La température de cette période n'est ni chaude ni froide et le paysage est assez joyeux. Au printemps, le mur serait entouré de plantes vertes luxuriantes. En automne, les feuilles des arbres deviennent toujours rouges et le mur ressemblerait à un dragon nageant dans une mer de feu. Mais assurez-vous d'éviter les jours fériés, en particulier la fête nationale (du 1er octobre au 7 octobre) et le nouvel an chinois.