Visite Lisbonne : organisez votre séjour au Portugal !

Deux jours, le temps d’un week-end, c'est la durée idéale pour découvrir pleinement Lisbonne. Au cours de cette courte période, vous pourrez visiter toutes les principales attractions touristiques, découvrir la vie nocturne animée, savourer de délicieux plats régionaux et repartir avec des souvenirs impérissables de cette ville merveilleuse.

Cet article vous fournira une suggestion de lisbonne visite de deux jours, qui pourrait être utilisée pour un court séjour en ville où dans le cadre d'une visite prolongée du Portugal.

Comment visiter Lisbonne en 2 jours ?

Perchée au bord de l'océan Atlantique, La capitale portugaise, Lisbonne, est l'une de ses villes les plus enchanteresses de l’Europe. Promenez-vous dans l'une de ses rues pavées et il y a de fortes chances que vous rencontriez de la musique traditionnelle de fado ou des pastelarias servant des tartes à la crème pastéis de nata frais. Le tramway à l'ancienne 28 est l'un des derniers du genre encore en activité dans la ville et offre un moyen unique de se rendre dans les quartiers populaires de Graça, Alfama, Baixa et Estrela.

Le quartier central du Bairro Alto est un endroit idéal pour essayer une partie de la cuisine locale pour laquelle la capitale est célèbre. Essayez du bacalhau à Brás un plat typique de morue râpée avec des oignons, des œufs et des pommes de terre ou du cozido à portuguesa - un ragoût tradotionnel.

Pour profiter d'un mélange d'histoire et de vues panoramiques, visitez l'ancien château de São Jorge et l'ascenseur de Santa Justa. Lisbonne abrite également le Ponte Vasco da Gama - le plus long pont d'Europe - et le pont jumeau du Golden Gate Bridge de San Francisco, le Ponte 25 de Abril.

Comment visiter Lisbonne en camping car ?

Vous pouvez partir de France en camping-car pour ensuite découvrir Lisbonne en en deux jours. Elem est le quartier pittoresque à l'ouest de Lisbonne qui borde les rives nord de l'estuaire du Tejo Belem est étroitement associé aux grands explorateurs portugais. Les parcs verts et les espaces ouverts qui couvrent Belem aujourd'hui étaient autrefois d'immenses chantiers navals et ports, et de là ont quitté la plupart des voyages du XVe siècle au Brésil, en Afrique et en Inde. Plus tard, l'or et la richesse qui ont afflué au Portugal depuis les colonies nouvellement découvertes ont financé la construction du magnifique Mosteiro dos Jeronimos. Depuis la plate-forme d'observation au sommet du monument, des vues exceptionnelles sur Belem et l'estuaire du Tejo.

Quand visiter Lisbonne ?

Lisbonne a un climat doux, avec des températures qui ne deviennent pas trop basses en hiver généralement autour de 10 ° C et ne deviennent pas trop élevées en été culminant à environ 35 °C certains jours, mais plutôt à 30 °C en moyenne. Le meilleur moment pour visiter Lisbonne est donc de septembre à octobre ou de mars à mai, car le temps est encore chaud, les prix des hébergements sont moins chers et il y a moins de monde qu'en été. Pendant ces saisons, vous pourrez peut-être également profiter de quelques jours de plage.

Que visiter à Lisbonne quand il pleut ?

Les jours de pluie sont une possibilité, bien qu'il existe d'innombrables musées et bâtiments historiques que vous pouvez visiter, sans parler du plus grand aquarium couvert d'Europe. Voici les lieux que vous pouvez découvrir sans s’ennuyer en temps de pluie à Lisbonne :
- Visitez le Mosteiro de São Vicente de Fora : Au cœur de la vieille ville se cache un trésor caché: la plus grande collection de carreaux baroques au monde.

- Découvrez le Mercado da Ribeira : de la taverne la plus humble aux chefs étoilés Michelin - accompagnées d'un bon vin et garnies de desserts décadents.

- longez dans l'Oceanário : Considéré comme l'un des meilleurs aquariums au monde, l'Oceanário a ouvert ses portes depuis 1998.

- Magasinez à l'ancienne : Dans le quartier toujours à la mode du Chiado et également dans le quartier Intendente, A Vida Portuguesa est une capsule temporelle sur la façon vintage portugaise de faire du shopping.

- Faites un saut sur le site du meilleur rituel du thé : le nom officiel du lieu est Casa de Chá de Santa Isabel, mais il est plus connu sous le nom d'As Vicentinas.

 

Quelles sont les meilleures activités à pratiquer à Lisbonne ?

Il existe de nombreuses excursions d'une journée agréables au départ de Lisbonne qui pourraient facilement prolonger des vacances à une ou plusieurs semaines. Pour découvrir la ville voici que faire à lisbonne :

  • Ballade à pied ou à vélo pour visiter tous les quartiers de la ville comme le pont Ponte Vasco da Gama s'étend sur plus de 17 km…)
  • Visite des parcs, musées et d’autres lieux historiques.
  • Assister à des évènements culturels et carnavals qui sont nombreux toute l’année.
  • Excursion en plage et plongée sous-marine

Comment organiser son voyage à Lisbonne ?


Le meilleur moyen de passer un meilleur séjour à Portugal Lisbonne est de tout prévoir et de tout préparer au préalable c'est-à-dire planifier. Planifiez vos départs (calendriers, carte de lisbonne), réservez s’il faut de l’hôtel selon votre budget et retrouver l’itinéraire routier si vous envisagez de prendre la route. Programmez vos deux jours selon les activités qui vous conviennent.

Est-ce possible de faire des visites organisées à Lisbonne ?

Évidemment, il existe de nombreuses agences de voyages et tour-opérateur qui organise des visites et un itinéraire de voyage pour des courtes ou des longues périodes. Vous pouvez trouver sur internet toutes les offres au meilleur prix pour visiter et découvrir cette belle métropole portugaise.