Il est essentiel de savoir comment trouver un bon emplacement de camping dans l’hérault et notamment sur Montpellier. Voici quelques astuces simples qui devraient vous permettre de passer une bonne nuit sous les étoiles.

Choisir un terrain plat

la première et la plus évidente pour obtenir une nuit de sommeil confortable est de s’assurer que vous installez votre tente sur un terrain plat. Malheureusement, la nature n’est pas toujours accommodante, alors si vous devez monter votre tente sur un terrain en pente, dressez votre tente de façon à pouvoir dormir avec votre tête en haut de la pente. Un sol légèrement incliné permet d’éviter les flaques d’eau en cas de pluie. Et c’est souvent le cas.

Vérifier la surface

Les roches, les racines, les branches, les gravats et les pierres sont tous les ingrédients d’un tapis de sol déchiré et d’une nuit de sommeil inconfortable. C’est bien de nettoyer votre zone, mais essayez de faire preuve d’un peu de bon sens. Essayez d’abord de trouver une surface dégagée, exempte de débris et épargnez vous les tracas.

Trouver un abri ou des brise-vent

Si vous pouvez trouver un brise-vent naturel pour votre emplacement, cela vous facilitera la vie, surtout si vous montez votre tente. Les haies, les clôtures, les gros rochers, les affleurements rocheux ou les petites cultures d’arbres offrent tous une protection contre le vent.

Dans l’Hérault (34) comme dans d’autres régions les arbres peuvent offrir une protection contre le vent, mais notez qu’un grand arbre isolé peut être une zone pour un coup de foudre lors d’un orage. Les peuplements denses d’arbres, tous d’une hauteur similaire, situés dans une zone relativement basse loin de l’eau, offrent la meilleure protection contre la foudre.

Penser à l’accès à votre approvisionnement en eau

Dans un camping, ne soyez pas tenté d’aller trop près de la source d’eau (Douches, zones pour nettoyer la vaiselle), car c’est une zone très fréquentée.

Éviter les sols compactés

Ne choisissez pas dans un camping sur Montpellier un emplacement parce que d’autres y ont campé. Quand les gens campent sur le même site encore et encore, le sol en dessous est compacté. Cela peut être une mauvaise idée s’il pleut beaucoup.

Près ou loin des toilettes ?

Le pire dans le camping, c’est de se lever au milieu de la nuit et de devoir marcher jusqu’au bloc sanitaire (si vous avez la chance d’en avoir un). Si vous ne voulez pas que les gens passent devant votre tente toute la nuit, installez-vous à une bonne distance dans le camping à Montpellier que vous aurez choisi.

Profiter du soleil

si vous voulez que le soleil du matin vous réchauffe sur Montpellier, assurez-vous que votre camping est orienté au sud. Si vous prévoyez passer du temps dans votre tente pendant la journée, assurez-vous d’avoir de l’ombre. Une tente peut facilement se transformer en sauna pendant les heures les plus chaudes de la journée.