Visiter Berlin et ces moments qui ont marqué l'histoire

Berlin est une ville européenne à fort potentiel touristique. Chaque année, des milliers de visiteurs se rendent dans cette ville pour de nombreuses raisons. Par exemple, elle est une destination phare pour retracer les vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. Les programmes sont tellement nombreux qu’on risque de s’y perdre. D’où la nécessité d’un guide à berlin. Alors, voici les meilleures idées pour visiter Berlin et ses Berlin lieux d'intérêt.

Comment visiter Berlin ?

La capitale allemande, berlin et le tourisme font bon ménage. En tant que capitale allemande, Berlin est une ville énorme. Et pour bien profiter d’un séjour dans cette métropole, il faut penser à s’organiser. La meilleure façon d’apprécier cette destination c’est de répartir cette visite en plusieurs thématiques. Parmi les meilleures idées, il y a la découverte de Berlin autour de la Seconde Guerre Mondiale. Ce programme permet de découvrir d’importants endroits historiques. À savoir, le Monument aux Juifs, le quartier juif, ou la Topographie de la Terreur. On peut aussi visiter Berlin sous le thème de la Guerre Froide. Cela amène à découvrir le Mur de Berlin, l’East Side Gallery, le Checkpoint Charlie… Enfin, le Berlin actuel est aussi très intéressant. Kreuzberg, Prenzlauer Berg, les arts de rue, Tempelhof, visite gastronomique…

Quels sont les monuments célèbres à visiter à Berlin ?

Alors, que visiter à Berlin ? La porte de Brandebourg est certainement l'un des monuments historiques les plus célèbres de Berlin. Cette porte de 26 mètres de haut symbolise la victoire de l’Allemagne dans plusieurs conflits de guerre. Le mur de Berlin sur la carte est un autre incontournable. Celui-ci retrace l’histoire sur la répression et la division de Berlin. En effet, la ville a été divisée en deux zones après la fin de la Seconde Guerre mondiale. L’East Side Gallery est également un vestige symbolique très particulier qui attire l’attention. Celui-ci représente 1,3 km des vestiges du mur de Berlin dans la région de Muhlenstrasse. Il s’agit d’un musée d'art et de peinture en plein air incontournable dans la ville. La cathédrale de Berlin est aussi l'édifice religieux le plus populaire de Berlin. Il en est de même pour le Palais Reichstag, le siège du Parlement allemand.

Que photographier à Berlin ?

Effectivement, l’East Side Gallery est sans doute un attrait potentiel de la ville. Il mérite à la fois d’être visité et pris en photo. Mais d’autres endroits aussi bien intéressants que surprenants méritent aussi d’être immortalisés en image. Le Monument de l'Holocauste est l’un des plus attirants, et qui occupe une place au centre de Berlin. Il se caractérise par 3 000 blocs de béton de différentes tailles qui forment une illusion optique remarquable. L’île aux musées mérite aussi de faire le fond d’une carte postale. Il s’agit d’un quartier dédié à l'art et aux antiquités déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco. L’endroit est situé dans la partie nord de l'île de Spree. On peut y découvrir plusieurs musées et œuvres d’art collectés dans différents musées. Le centre Sony est également un bâtiment ultra moderne susceptible d’émerveiller les photographes. L’endroit est très surprenant, par son architecture, mais aussi avec sa manière d’unir le verre et le métal. On y retrouve même un dôme supérieur qui bouge et qui change de couleur. Cet endroit est surtout magnifique la nuit !

Quelles activités faire à Berlin ?

Berlin est une ville très animée, et cet encore plus le soir. Tous ceux qui apprécient les sorties nocturnes apprécieront cette destination. Les discothèques, les bars et les restaurants comptent par milliers dans cette capitale allemande. Et dans certains de ces endroits, il est possible de retrouver la précieuse liqueur d'absinthe. En Allemagne, elle est encore autorisée. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles la vie nocturne à Berlin est si populaire. L’autre raison est qu’il y a aussi le fameux dîner dans le noir au Unsicht-Bar. Une expérience très originale pour ceux qui aiment goûter à des plats de façon aléatoire. Les spectacles de l’Orchestre Philharmonique de Berlin sont aussi incontournables. Cet orchestre est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Le shopping est aussi une activité phare à Berlin en raison d’une forte concentration de centres commerciaux. Le KaDeWe est l’une des meilleures adresses. Le dimanche, le côté du Mauerpark est aussi idéal pour faire du shopping. Enfin, on peut aussi faire une croisière sur le fleuve Spree. Ou encore faire une baignade dans le Badeschiff, une piscine qui flotte sur le fleuve.

Quelles sont les richesses gastronomiques de Berlin ?

La cuisine allemande n’est pas connue mondialement, mais on trouve beaucoup de choses intéressantes. Lorsqu’on à Berlin en visite, il ne faut pas manquer le Currywurst. Ce sont des saucisses au ketchup et au curry. Il y a aussi l’Eisben, du jarret de porc préparé façon allemande. On a également le Shnitzel. Une côtelette de porc panée et accompagnée de frites ou de salade de pommes de terre. Il y a également le très connu Bretzel, incontournable au petit-déjeuner. À Berlin, on retrouve aussi la Bratwurst, une saucisse de spécialité allemande. Elle est souvent proposée en sandwich par les vendeurs ambulants dans la ville.

Quels sont les parcs à visiter à Berlin ?

Berlin c’est aussi le logement de nombreux parcs et espaces verts où on peut s’évader du milieu urbain. Monbijoupark est situé à quelques mètres de l'île aux musées. C'est un espace vert très calme et agréable installé à côté de la rivière Spree. Le cadre est idéal pour une promenade, surtout en fin d'après-midi pour admirer le coucher du soleil. Il y a aussi le Tiergarten ! Cet espace s’étend sur 210 Ha, et fait partie des plus vastes espaces naturels, après forêt de Grunewald. Il est situé dans le centre de Berlin et est facilement accessible depuis les principaux points touristiques. Le Mauerpark est aussi un endroit idéal pour se détendre, notamment le dimanche. Très verdoyant et coloré, l’endroit rassemble aussi de nombreux artistes de rue qui animent la place. On y retrouve aussi un marché aux puces et des zones de graffitis.