Sigiriya : que voir ?

Des marches donnant sur une vue splendide et des jardins verdoyants, une histoire très particulière… le palais de Sigiriya promet une panoplie de sensations à chaque visiteur. Ce palais très connu du Sri Lanka date du 5ème siècle du temps de gouvernance du roi Kassapa. Siècle après siècle, il n’a pas perdu sa renommée et est même devenu un vrai patrimoine pour tous. Donc, qu’on soit à la recherche d’une sensation forte ou d’un dépaysement mental, le rocher du lion sera une parfaite destination. Parce que depuis le début des marches jusqu’au sommet de ce grand patrimoine en passant par les jardins et temples, un voyage en haut de ce rocher fera le plaisir de tous les sens, en particulier de la vue.

Qu'est-ce que Sigiriya ?

Sigiriya, connu aussi sous le nom de rocher du lion, est le site le plus connu du Sri Lanka. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce rocher recèle une histoire de famille assez compliquée, notamment celle de la famille royale du temps du roi Anuradhapura Dhatusena vers le 5ème siècle. Ce roi a eu deux fils : Mogallana et Kassapa. Ils sont respectivement les fils légitimes et illégitimes du roi. Comme les traditions l’auraient voulu, Kassapa n’aurait jamais eu le droit de régner. Mais étant en soif de pouvoir, il a tout fait pour obtenir le trône par tous les moyens. Et Kassapa y est parvenu, car il a gouverné pendant 18 ans, la durée à laquelle ce patrimoine Sigiriya a été connu comme la capitale du pays. Toutefois, Mogallana ne s’est pas résigné à lui laisser la victoire et a promis de se venger. Se sentant en danger, Kassapa a donc décidé de mettre en place une vraie forteresse pour se protéger de son grand frère. C’est ainsi que la forteresse de Sigiriya a vu le jour. Mais ça n’aura pas empêché l’héritier légitime du royaume de rendre justice à son père, l’ancien roi.

Quels sont les conseils pour visiter le rocher du lion ?

Aujourd’hui, le rocher du lion Sri Lanka est devenu un site incontournable pour un voyage dans la région. La vue, les allées et les jardins aux alentours transporteront chaque visiteur dans une ambiance sans pareille. La plupart du temps, les gens choisissent de se lancer pour une ascension vers la forteresse à vélo. Mais pour les autres, ils préfèrent une ascension vers le sommet de ce palais en optant pour les marches à pied. Qu’importe ce qu’on choisit, on ne ratera en rien la vue sur les rizières, les morceaux de jungles, les jardins ou les petites maisons dans un écrin de verdure. On aura la chance de percevoir Kimbisa, une bourgade à quelques kilomètres de la forteresse. Et tout ça, avant d’atteindre le sommet de ce fameux rocher du lion du Sri Lanka.

Pourquoi aller à Sigiriya ?

Comme tout voyage, aller à Sigiriya revient à se détendre. Et de toute façon, la vue sur les jardins et l’air frais qu’offre la météo Sigiriya sont parfaits pour cela. Plus largement, la diversité du paysage, la convivialité des habitants, l’authenticité de la destination et les nombreuses activités ludiques là-bas sont ce qui attire les touristes. Mais pas que, le palais de Sigiriya Sri Lanka abrite une grande diversité culturelle et historique. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce sommet de renom mondial possède une histoire assez particulière.

Idée pour organiser son voyage à Sigiriya

On devrait noter qu’un voyage ne se prépare pas à la légère. C’est aussi le cas si on souhaite passer un séjour au Sri Lanka Sigiriya. On est tenu de se préparer sur tous les plans, et ce, même physiquement parlant. La raison ? L’ascension vers le sommet du palais de Sigiriya demande des conditions physiques particulières à cause des longues marches à effectuer. Et puisqu’on a des marches à parcourir, le plus recommandé serait de partir assez tôt le matin pour ne pas subir le gros coup de chaleur. Sur le plan financier, il faut noter qu’une visite coûte environ 20 € et elle est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Enfin, on est aussi tenu de prévoir le séjour et régler tous les autres détails comme pour tout voyage.

Les activités intéressantes à Sigiriya

La visite du rocher du lion n’est pas la seule activité intéressante à Sigiriya. Même si ce célèbre patrimoine datant du 5ème siècle constitue une destination par excellence, personne ne passera son séjour au sommet de cette forteresse seulement. En fait, il y a d’autres sites et d’endroits qui recèlent chacun une belle histoire là-bas. On peut citer : l’ascension du rocher de Pidurangala, la visite de Polonnaruwa, la visite de Dambulla, la visite de la cité antique d’Anuradhapura ainsi que la visite des safaris pour découvrir les animaux.

D’autres activités intéressantes au Sri Lanka

Il faut noter que mis à part l’ascension en hauteur, on compte de nombreuses activités au Sri Lanka. En premier lieu, on y retrouve plusieurs sites ayant une histoire passionnante chacun. Par exemple, on peut citer : le Temple bouddhiste de Gangaramaya, le temple de la dent… mais pas que. On a également la possibilité de se détendre au bord de la mer comme Hikkaduwa Beach et Mirissa Beach. Bref, Sri Lanka dispose de plusieurs autres activités auxquels petits et grands peuvent s’adonner.