Séjour cap vert : un archipel aux multiples facettes

Le Cap Vert constitue une destination par excellence mis à part le Maroc et les autres états aux abords de l’Atlantique. Ce pays insulaire de l’Afrique compte de nombreuses îles comme on pourrait s’y attendre. On retrouve dans la partie nord Santo Antão, São Vicente, São Nicolao, Sal et Boa Vista. Ce sont les îles au vent (Barlavento). Dans le sud, il y a São Tiago, Fogo, Maio et Brava qui constituent les îles sous le vent (Sotavento). Certaines îles cap Vert se caractérisent par un relief montagneux. Ce qui fait que cet archipel compte de nombreuses destinations avec des activités tentantes. Surtout en ce temps où la situation se désamorce petit à petit, chacun prévoit des voyages en dehors de la France, c’est compréhensible. Et quoi de plus tentant que de partir à la découverte de ces îles à multiple facette de la partie ouest de l’Afrique ? Qui plus est, sa population accueillante et sa nature authentique et unique promettent des vacances dans toute sa splendeur.

Quand partir pour un sejour au cap vert ?

Quand il s’agit de prendre des vacances ou de séjourner quelque part, la première question qu’on pose est si c’est le moment idéal. D’ailleurs, c’est légitime et prévisible. Donc, pour un voyage au cap Vert, on doit savoir qu’il demeure une destination de rêve tout au long de l’année. La raison ? Le cap verdien bénéficie d’un climat tropical imbibé d’un vent désertique à une certaine période de l’année. Plus largement, le vent est violent entre novembre et avril et le climat jouit d’une température entre 20 et 25 °C. Cette dernière augmente en mai tandis que le vent devient plus clément pour avoir un temps chaud et humide à partir de juillet. Entre temps, à savoir vers le mois d’août on se confronte à des averses orageuses de nature tropicale. De ce fait, la plupart des gens se laissent tenter pour des voyages là-bas en juin. Mais cela revient à chacun, notamment au temps idéal pour ses activités favorites.

Que faire pendant votre sejour au cap vert ?

Qui dit vacances, dit activités, détente, découverte, etc. Et il faut savoir qu’un séjour cap Vert tient toutes ces promesses. En fait, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent dans la région qu’importe ce qu’on recherche. Cela est dû aux diverses particularités de chaque île. Pour les aventureux, Boa Vista, l’île aux Dunes, constitue un parfait refuge. Ils auront la chance de pratiquer ou d’apprendre plusieurs sports extrêmes. En fait, il y a là-bas bon nombre de clubs comme club de surf, club de SUP, club de voile, etc. Mais pas que, on y retrouve aussi de nombreux circuits au niveau des montagnes pour les adeptes de sensations fortes. Pour les amoureux de la nature, Sal est la destination idéale. Qui plus est, c’est l’un des lieux incontournables du Cap-Vert. L’île de Sal doit cela à son caractère désertique avec ses piscines naturelles et ses longues plages. La plupart du temps, les touristes se laissent tenter par une excursion au départ de Santa Maria pour découvrir tout ce qu’offre Sal. Et en parlant d’excursion, une balade sur la longue plage de Santa Maria est toujours très prisée. Ceux qui voyagent pour se ressourcer y trouveront du réel plaisir. Ainsi, toute une panoplie d’activités est au rendez-vous lors d’un voyage sur une île du cap Vert.

Où séjourner au cap vert ?

Une autre question pertinente au cours d’un voyage est le lieu de séjour. Au cap Vert, les villes urbaines comme Pria, Santa Maria, Sal Rei, Mindelo mettent à la disposition de tous des hôtels qui cadrent dans leur budget. Et on doit savoir que chaque île comme São Tiago, Sal, Boa Vista compte de l’ hôtel, club et auberge de tout genre.

Qui plus est, chaque club et hôtel organise la plupart du temps des activités et un circuit exceptionnel au départ de l’Europe pour ces visiteurs. Certains choisissent une île en particulier pour passer ses nuits au cours de son séjour. Tandis que d’autres préfèrent se laisser tenter de découvrir chaque île nuits après nuits. La nuitée varie entre quelques dizaines d’euros et quelques centaines d’euros. Chaque hôtel offre des prix exceptionnels surtout pour ceux qui prévoient ses circuits au départ de l’Europe comme à Paris, Bruxelles, etc. Toutefois, pour les personnes qui organisent elles-mêmes son séjour, ils trouveront à coup sûr un hôtel qui propose des prix mini les nuits.

Les îles à ne pas manquer lors du voyage au cap Vert

Comme on le sait, Cap Vert compte une dizaine d’îles et quelques îlots. L’idéal serait de tous les visiter au cours d’un séjour. Mais pour ceux qui ne disposent pas de budget nécessaire ou du temps qu’il faut, il y a quand même des endroits qui sont plus recommandés que les autres. En premier lieu, il y a l’île São Tiago ou Santiago. Il s’agit de celle la plus grande de tout l’archipel. De plus São Tiago, plus précisément sa capitale Pria, donne rendez-vous à la découverte d’un mariage de culture africaine, latino-américaine et européenne. Ensuite, un circuit passant par l’île Fogo donnerait du plaisir aux adeptes des sensations fortes. L’île doit cela au volcan endormi qu’elle abrite. Entre autres, il faut noter qu’on ne parle pas de Cap Vert sans parler des îles de Sal, de Boa Vista et de Santa Maria. Le caractère désertique de Sal et Boa Vista les rendent exceptionnels. Et le sable blanc fin qui caresse une mer émeraude attire les touristes à visiter Santa Maria. Ces endroits restent incontournables au cours d’un circuit pour une découverte de l’île. Mais il y a encore tant de lieux à couper le souffle dans la région.

Idée pour organiser son voyage au cap Vert

Une chose est sûre, les voyages ne s’effectuent pas sur un coup de tête. Et un séjour dans un endroit comme le Cap Vert l’est encore moins. Pourquoi ? Parce qu’on risque de rater trop de choses et de dépenser plus qu’il n’en faut. Alors, pour préparer ses vacances à l’archipel, on détermine le temps en premier lieu. Ensuite, on fait une réservation de vol. au départ de l’Europe, il y a de nombreux vols directs comme le vol Paris Cap Vert pour un voyage au départ de France. On prévoit le lieu idéal pour passer les nuits, notamment celui qui convient avec le budget prévu (hôtel, auberge ou autre). Mais le plus important demeure le fait de prévoir le circuit Cap Vert à effectuer pendant le voyage. Comme on le sait, ce n’est pas le circuit qui manque pour découvrir les îles dans toutes ces splendeurs. Les hôtels organisent en général un circuit, mais chacun a la possibilité de concocter le sien selon ses envies.

Avec qui voyager au cap Vert

Un voyage, c’est plus plaisant en étant accompagné qu’en étant tout seul. Mais quoi qu’il en soit, cela dépend de chacun. En famille, Cap Vert, c’est un tas de traditions et cultures à découvrir. De plus, il y a des festivals, des fêtes et d’autres évènements qui caractérisent la région, mais pas que. On y retrouve également des musées et des villes antiques qui recèlent l’histoire du pays. Pour un voyage entre amis ou collègue, un séjour dans l’archipel ne demeure pas moins mouvementer. On doit cela aux nombreuses activités auxquelles on pourrait s’apprêter. Ainsi, que ce soit dans un cadre de team building ou pour un voyage de découverte, Cap Vert fera une excellente destination. Enfin, pour les amoureux, le cadre est tout simplement idyllique. Le couple plongera à coup sûr dans un romantisme électrisant. En bref, les îles du cap Vert seront un lieu de vacances idéal pour tous ceux qui souhaitent s’évader.