Lisbonne plage : comment s'amuser ?

Si on est adepte de sport nautique comme le surf, la voile ou autre, Lisbonne plage sera une parfaite destination. De Caparica de la ville de Costa jusqu’à la Praia da Carcavelos en passant par celui de Guincho chacun y trouvera son coin de paradis. Avec le sable qui orne ces côtes et l’eau de couleur diversifiée, chaque journée le long de ces plages sera exceptionnelle. Et il faut savoir que journée après journée, on ne s’en lassera jamais. Mais on doit noter qu’il y a aussi d’autres activités auxquelles on pourrait s’adonner pour passer sa journée au Portugal.

Quelles sont les meilleures plages de Lisbonne ?

La variété de plages constitue la valeur ajoutée d’un voyage à Lisbonne. Et la plupart se situent à proximité de la ville. Les plus connus sont : la plage de Carcavelos, Praia da Caparica, celui de Conceiçao (Cascais), de Guincho. Il y a aussi la plage sable blanc, la plage du Meco au Sesimbra, etc. Chacune de ces plages possède leur particularité. Pour la plage de Carcavelos, il a un kilomètre et demi de sable à parcourir. Carcavelos se trouve du côté de Lisbonne-Estoril-Cascais. Avec l’eau propre de la plage Carcavelos et son immensité sans pareil, il se classe parmi les préférés tant des touristes que des résidents. En ce qui concerne la côte de Caparica, il se trouve dans la région de Costa. Caparica de Costa fait partie des zones paysagères protégées de la région. Et on doit surtout noter que Caparica de la ville Costa s’étend sur environ 20 km de long. Puis, la plage de Conceiçao à Cascais est assez particulière de par le fait qu’elle soit divisée en deux à marée haute par un petit promontoire. Ce dernier se situe entre la Praia du Duquesa à l’ouest et la Praia da Conceiçao, plus proche de Cascais à l’est. Pour ce qui est de Guincho, il est plus connu des surfeurs avec ses vagues exceptionnelles. Le paysage à Guincho est à couper le souffle avec son eau cristalline. Qui plus est, les dunes de sable le long de cette côte assurent des activités diverses à toute la famille. Mais il y a encore des tas d’autres belles plages qu’on retrouvera à Lisbonne et à ses alentours.

Que faire autour des plages de Lisbonne ?

La diversité de la plage de Lisbonne offre aussi une panoplie d’activités. Si on passe une journée sur la plage sable blanc par exemple, le surf, la baignade et le mini-golf seront au rendez-vous. Sur la Pria da São Julião à Sintra, les hautes falaises donneront une vue sans pareil aux visiteurs, mais pas que. Surfeurs et pêcheurs y trouveront aussi leur bout de paradis. Cela en va de même au Plage de Magoito et d’Adraga qui se situe toujours à Sintra. Et comme on le sait, la Praia da Guincho à Cascais est dotée d’un vent assez capricieux. Ce qui rend le surf, le kit-surf et la voile très sensationnelle. Si on souhaite se détendre et profiter du soleil, la plage de Tamariz à Cascais sera parfaite. Mais si on veut se retrouver au bord de la mer en un rien de temps, la Praia da Carcavelos reste la destination idéale. Quant à la plage du Meco de la ville de Sesimbra, elle procurera un moment de dépaysement avec le calme qui y règne. Bref, on retrouvera des tas d’activité de plage depuis la baignade jusqu’au surf sur les côtes de Lisbonne.

Quand partir à Lisbonne ?

Que ce soit pour le surf ou pour se baigner à Lisbonne, il faut choisir le moment idéal pour pouvoir en profiter au maximum. Dans un premier temps, on devrait prendre en compte la température et l’ensoleillement, bref du temps qu’il fait. D’abord, en ce qui concerne la température, il varie entre 15 ° (en janvier) et 29 ° (en juillet). La température de l’eau est légèrement inférieure à cela. On comprendra que l’été sera parfait pour une visite là-bas. Et pour ce qui est de l’ensoleillement, la région en bénéficie sur un laps de temps assez large. Les fortes pluies ne s’observent qu’en février, novembre et décembre. Ainsi, en dehors de ces mois, chaque plage du Portugal sera tout le temps très accueillante.

Les villes phares près de Lisbonne et ses particularités

Ces célèbres plages précitées se dispersent dans plusieurs villes de Lisbonne ou tout près. Mais on comprendra que ce n’est pas seulement la plage Lisbonne qui attire les touristes là-bas. En fait, on y compte de nombreuses villes très attrayantes. En premier lieu, on a la ville de Sintra qu’on qualifie aussi de ville aux multiples palais. Sintra est à quelques kilomètres de la capitale, mais plutôt difficiles d’accès. Toutefois, l’effort payera de par ce qu’on pourrait y voir. À part cela, il y a également Cascais avec ses plages sur lesquels on compte de nombreux restaurants et son parc. Cascais est parfait pour une excursion en famille. En outre, la région de Sesimbra est de même parmi les villes phares autour de Lisbonne. Ce qui particularise Sesimbra est les ruines d’un grand château qui s’implante à quelques mètres au-dessus de l’eau. Entre autres, mis à part Cascais, Sesimbra et Sintra, la ville d’Obidos, de Fatima, de Costa reste aussi des lieux à visiter impérativement.

Les autres merveilles du Portugal

S’il y a une chose qui particularise Portugal, c’est sa diversité de paysages et de sites touristiques. Ce qui implique qu’un voyage de découverte en Portugal ne sera pas du tout repos. Depuis les trésors de la nature jusqu’aux infrastructures anciennes, on aura de quoi nourrir n’importe quelle soif de plaisir. Parmi les richesses de la nature, on compte les grandes grottes de Portugal, les cascades de Sintra, etc. Et en ce qui concerne les infrastructures, on pourrait visiter le palais national et le palais de Queluz de Sintra, le palais national de Mafra, le village médiéval d’Obidos ainsi que le cap de Roca… Chacun de ces derniers recèle des belles histoires.

Pour réussir son voyage à Lisbonne : tout ce qu’il faut prévoir

On sait tous qu’un voyage implique une bonne planification. Cette pratique se base sur l’établissement d’une liste. Il s’agit de listes des matériels à emporter, des endroits à visiter, etc. Mais pour commencer, il faut avoir ses papiers en règle, acheter les billets d’avion et prévoir le budget nécessaire. Il faudrait après se demander où séjourner et quels sont les restaurants les plus proches de sa destination. Mais le plus important, notamment pour un voyage en Portugal, est de déterminer un emploi du temps pour les diverses visites et activités. Cela donne l’occasion de ne rien rater et de profiter au maximum de son séjour dans la région.