Les plages de Madagascar se différencient par leur étendue de sable blanc au bord des eaux turquoise et cristalline. A chaque direction de l’île se trouve des belles plages. Au Nord, figurant parmi les plus belles de l’île, est celle de Diego Suarez.

Située à une dizaine de kilomètres de la grande ville, c’est la plage la plus accessible de la région. Elle présente des eaux claires avec une plage de sable blanc. Bien qu’un peu éloignée, Ramena est très admirée aussi bien par les habitants de l’île que par les touristes étrangers.

Les excursions marines, les plongées de découverte, les safaris plongés restent désormais les activités touristiques proposées sur place. Ce petit coin niché au Nord de la grande île offre une vue magnifique vue sur le coucher du soleil ainsi que sur le fameux Pain de Sucre. Quelles merveilles ces plages !

Passer une longue journée à la Plage de Salary

La plage de Salary, jouxtant le littoral occidental est aussi une perle à découvrir lors de votre voyage à Madagascar.

A raison de la vue qu’elle soumet, cette belle plage est favorable à la fois aux sports nautiques et très réputée comme un véritable spot d’activités nautiques. Le lagon bleu turquoise de Salary constamment conservé, englobe de nombreuses richesses.

Comme ses fonds marins présentent un récif corallien exceptionnel en son genre composé de trois barrières de corail successives. La plongée sous-marine, la pêche au gros, le kit surf et l’excursion en mer pour observer les baleines figurent parmi les attraits touristiques de la région. En un mot, cette plage est donc à découvrir au moins une fois durant vos vacances à Madagascar.

D’autres endroits intéressants à visiter

Mainte fois on entend parler de la réputation de l’île Sainte Marie où une vaste plage à forme allongée de sables blanc attend ses visiteurs.

Cette île est très fréquentée par nombreux touristes surtout pendant la fiesta des mégaptères de juillet à septembre. Pour sa part, ce coin tranquille et édénique bordé par ses cocotiers propose une baignade inoubliable ainsi qu’un avantage de dénicher les fonds marins très poissonneux.

Pas mal de plages magnifiques sont encore dignes de visite lors de votre voyage.