L’ESTA, ou Electronic System for Travel Authorization, est un système électronique d’autorisation de voyage pour tous ceux qui souhaitent voyager aux Etats-Unis.
Voyager est la meilleure façon pour savourer sa liberté et découvrir des lieux parfois très différents de celui de provenance. Pour vivre une expérience de voyage inoubliable, une valise bien remplie et une carte ne suffisent pas! Chaque pays a ses lois bien définies.

Si vous souhaitez vous rendre en Amérique et profiter pleinement de votre séjour, sachez qu’il faudra se munir de l’ESTA ou Electronic System Travel Authorization. Ce papier, indispensable pour se rendre aux États-Unis remplace le visa classique. L’ESTA rentre dans le cadre du Programme de voyage sans Visa.

Ce programme ne prévoit l’accès qu’à certains pays et l’Italie en fait partie. Même si les étapes de préparation des paperasses semblent parfois complexes et pas trop claires, en réalité solliciter une demande ESTA est assez simple. Pour mieux comprendre comment fonctionne l’ESTA et comment transmettre la demande, veuillez visiter le lien https://www.esta-formulaire.us/comprendre-esta/.

Qu’est-ce que c’est l’ESTA?

Pour solliciter l’ESTA, vous devez satisfaire les conditions suivantes:

– Il faut tout d’abord être résidents ou citoyens français;
– Il faut avoir un passeport électronique, avec photographie numérique ou un passeport lisible en machine;
– le but de votre voyage doit être pour tourisme ou affaires;
– votre séjour aux États-Unis ne doit pas dépasser les 90 jours.

La demande pour l’autorisation ESTA doit être transmise directement au site officiel du gouvernement américain.

Vous devez remplir une demande pour l’ESTA et fournir certaines informations:
– Données personnelles,
– Détails de votre passeport,
– Éventuelle demande d’ESTA déjà transmise,
– Troubles physiques et casier judiciaire.

Après avoir rempli la demande d’autorisation, vous devez indiquer les détails de votre carte de crédit pour pouvoir effectuer le payement et pour transmettre la demande. Le formulaire peut être rempli par une tierce partie, par exemple une agence de voyages de confiance. Vous serez toutefois responsables de la véridicité des informations fournies.

En général vous allez recevoir immédiatement une réponse pour votre demande d’ESTA. Vous pouvez toutefois vérifier le statut de votre demande directement sur le site officiel d’ESTA. Pour éviter les problèmes et les inconvénients, on vous conseille de faire la demande d’autorisation ESTA au moment de planifier votre voyage. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, il faudra présenter une demande pour eux aussi. Pour obtenir une autorisation, les enfants doivent avoir leur propre passeport. Si les enfants figurent sur le passeport de leurs parents, il faudra solliciter une demande pour obtenir pour eux un visa régulier pour se rendre aux États-Unis.

Quelle est la période de validité de l’ESTA?

Comme tout document, l’ESTA aussi a une période de validité. Une fois obtenue, l’autorisation au voyage pour les États-Unis est utilisable pendant deux ans. La date de validité est liée à la date d’expiration de votre passeport. Pendant la validité de l’ESTA et avec un passeport valide, vous pouvez vous rendre aux États-Unis sans devoir transmettre une nouvelle autorisation pour entrer en Amérique.