L’Égypte est une destination idéale où de nombreux touristes se rendent chaque année pour passer des vacances hors du commun. Que ce soit une aventure dans le désert, une escapade en mer ou une découverte de son histoire antique, le pays des pharaons vous fascinera tout au long de votre séjour.

En effet, voyager en Égypte vous permettra de découvrir et contempler des monuments célèbres. Vous pourrez visiter, par exemple, les deux temples d’Abou Simbel. Localisés au nord du lac Nasser, ces édifices ont été construits par le pharaon Ramsès II (-1304 / -1213, XIXe dynastie) en mémoire de sa victoire à la bataille de Qadesh.

Le complexe le plus grand se trouve dans la colline de Méha. Sa façade comporte quatre immenses statues de Ramsès II assis ainsi que d’autres sculptures gigantesques. Au-dessus de la porte d’entrée du temple trône le dieu Rê ayant un disque solaire sur sa tête. À noter que les temples d’Abou Simbel sont classés patrimoine mondial par l’UNESCO.

À la découverte de la plus grande pyramide de l’ Égypte

Vous pouvez consulter un forum voyage, pour obtenir des informations sur la grande pyramide de Khéops. Mesurant 146 m de haut pour une base carrée de 233 m, ce tombeau monumental du pharaon Khéops a été bâti avec des blocs de calcaire nummulitique.

Figurant parmi l’une des sept merveilles du monde, ce chef-d’œuvre de l’ancien empire égyptien existe depuis plus de 4 500 ans. L’aménagement intérieur de la pyramide est constitué de trois salles desservies par trois couloirs.

Autour de cet édifice se trouvent deux temples funéraires, trois pyramides de reines et des mastabas rassemblés en trois cimetières. À part la pyramide de Khéops, vous pourrez vous balader au complexe de Khéphrenlocalisé sur le plateau de Gizeh. Appelé « temple de la vallée », ce monument avait été conçu pour recevoir le sarcophage du défunt après avoir traversé le fleuve.

Se promener pour admirer la beauté de la nature et visiter le Hammam Frau’un

Situé à 1 h du bateau de la côte de Charm El-Cheikh, l’île de Tiranest l’un des endroits touristiques à ne pas rater lors de vos séjours. Doté de plages au sable fin et aux eaux cristallines, ce lieu est apprécié des plongeurs. Cette station balnéaire est entourée par le mont Sinaï et la mer Rouge.

Bénéficiant d’un climat agréable toute l’année, cet emplacement est une destination idéale pour les amateurs de farniente et d’activités nautiques. Il se démarque par la beauté de ses fonds marins où vivent plusieurs espèces de poissons aux couleurs sublimes.

Tout près de Sharm El-Cheikh se localise le parc national de Ras Muhammad abritant une faune et une flore d’une grande richesse Dans ce site, on trouve, par exemple, des renards, des chèvres sauvages, des gazelles et même, des oiseaux sédentaires et migrateurs. Pour terminer votre séjour, découvrez le Hammam Frau’un ou le Bain du pharaon qui se situe à 50 km de Ras Sudr. De nombreux égyptiens s’y rendent pour soigner leur rhumatisme dans des sources d’eau chaude sulfureuse.