S’évader au cœur de la nature cambodgienne

À l’instar des autres pays asiatiques, le Cambodge regorge de trésors naturels qui sont regroupés dans de plusieurs réserves et parcs nationaux.

Première escale au parc national de Ream

Parmi les zones protégées cambodgiennes, on compte le parc national de Ream. Celui-ci se situe à 18 km au sud de Sihanoukville. Ce site d’exception propose aux touristes un paysage surprenant. En effet, il est constitué de belles plages, de mangroves, de forêts et de jungles tropicales. Hormis cela, il sert de refuge à 155 espèces d’oiseaux et à un important groupe de singe.

Grâce à un voyage en groupe au Cambodge, les globe-trotters auront également la possibilité de prendre un bateau traditionnel en bois, depuis la station de PrekToekSap Ranger, pour partir à la découverte des mangroves et des villages de pêcheurs de KohKchong. Ils pourront aussi admirer des dauphins, manger et dormir dans ces endroits…

Le parc national de Kirirom, une merveille à découvrir

Pour continuer la découverte des merveilles naturelles lors d’un voyage en groupe au Cambodge, la visite du parc national de Kirirom est incontournable. Celui-ci se trouve sur la chaîne de Cardamomes, dans la province de KampongSpeu. Il est un site prisé par les routards. En effet, cette zone naturelle se situe à quelques heures de la capitale Phnom Penh. Mis à part cela, elle est le premier parc national du pays. En plus, ce lieu est idéal pour ceux qui veulent un cadre calme et agréable.

Il est peu couru par la foule. Les touristes pourront donc profiter d’une excursion tranquille dans les somptueuses forêts de pins du parc. Durant la promenade, les globe-trotters rencontreront divers animaux comme des éléphants, des tigres, des gaurs, des bantengs, des léopards, des linsangs tachetés et des gibbons poilus. Par ailleurs, il est à noter que la visite de cet endroit nécessite un guide expérimenté, car les sentiers ne sont pas balisés.

Le parc national de PrekToal, un sanctuaire des oiseaux

À l’occasion d’un voyage en groupe au Cambodge, le parc national de PrekToal vaut le détour. Cette zone naturelle se trouve au cœur de la biosphère du lac Tonlé Sap. Elle s’étend sur une superficie de 31 000 ha. À titre d’information, cette merveille est inscrite dans la liste des sites Ramsar répertoriés dans le monde. Excepté cela, il s’avère être la plus grande réserve ornithologique de toute l’Asie du Sud-est. En effet, cette aire protégée abrite 50 000 oiseaux.

Chaque année, des milliers d’oiseaux migrateurs arrivent dans ce parc pour chercher leur nourriture et pour se reproduire. Les globe-trotters pourront y voir des espèces venant des steppes chinoises, de Sibérie et de Mongolie. En plus, ils y apercevront éventuellement une dizaine d’espèces menacées, notamment le grand et petit Marabout, l’Ibis à tête noire, le Pélican à bec tacheté, le Tantale indien, etc.