Cette ville est unique, New York fonctionne à un rythme frénétique, et exaltant 24h/24. Dynamique, active, bruyante, New York sait également offrir des moments de détente en nature en plein cœur de la ville, par exemple dans Central Park.

New York, c’est aussi le paradis des amateurs de mode et des passionnés de comédie musical. Sachez que Lonely Planet sort son “New York à petits prix”, c’est la référence des guides papier.

Que faire à New York ?

NYC c’est la ville de nos séries préférées, une ambiance, une atmosphère, une légende. C’est aussi une ville qui dispose de nombreux monuments impressionnants comme la statue de la liberté ou l’empire state Building. On trouve également de célébrés musées comme le MOMA, le Musée Guggenheim et le MET.

Il y a aussi des grands parcs comme le Central Park avec ses 337 hectares où vous pouvez voir des joggers et des écureuils.

Central Par offre de nombreux divertissements aux visiteurs comme le patinage, les promenades en barque, les parties de baseball, les matchs de tennis, les balades à vélo, le recueillement, l’observation des oiseaux, le zoo, et les festivals de théâtre ou de musique en été. Il y a aussi beaucoup de coins de verdure dans les arrondissements du Bronx et de Brooklyn.

Time Square, appelé comme tel parce que avant c’était le siège du New York Times. C’est un lieu de rassemblement, de lumière et d’effervescence, un peu agité mais extrêmement vivant.

Vous vous perdrez dans Chinatown, nous vous conseillons de visiter Harlem le matin, et d’arpenter Wall Street et leurs grattes ciels, rendez-vous au sommet du Rockfeller Center afin d’admirer la ville. Découvrez nos conseils pour préparer un voyage aux États-Unis, on vous livre les meilleurs astuces pour voyager en toute sérénité.

Où manger à New York ?

Pour bien manger, ce n’est pas compliqué puisqu’il y a des magasins ouverts 24h/24, des petites épiceries et des restaurants tous les dix mètres. Si vous avez envie de tester des Bagels, de délicieux hamburgers, des bonnes pizzas, vous trouverez votre bonheur à New York.

Retenez toutefois que New York est l’une des villes les plus chères au monde lorsqu’il s’agit de logements surtout dans les zones les plus recherchées comme le quartier de Manhattan. Les prix pour une nuit débutent aux alentours de 80 à 100 € pour une petite chambre petit déjeuner compris, mais les prix des hôtels peuvent doubler en fonction de leur catégorie et de leur emplacement.

Séjour à New York, pourquoi ne pas choisir un voyage organisé ?

Que vous prévoyez un court ou long séjour à New York, les voyages organisés sont une bonne formule pour visiter la grande métropole. Le principal avantage des voyages organisés pour New York et pas des moindre est le fait que tout est prévu et organisé.

Du vol à l’hébergement, en passant par les activités, tout est organisé d’avance, vous n’aurez pas à vous prendre la tête à chercher l’hôtel idéal de même pour les itinéraires et les circuits. Avec un voyage organisé vous êtes certain de visiter les incontournables de la ville tout en profitant des visites guidées des monuments ainsi que des lieux touristiques de la ville de New York.