L’Amérique est un pays qui fait rêver de nombreuses personnes du monde entier. Le rayonnement culturel américain captive tant les gens que beaucoup envisagent de voyager aux USA. Avant d’y aller, il faut cependant bien se préparer. Pour ce faire, il est conseillé de bien choisir les villes à visiter et de régler toutes les démarches administratives.

Établir un bon itinéraire

Le territoire des États-Unis d’Amérique est tellement vaste qu’on ne peut pas tous découvrir en un ou deux voyages. Voilà pourquoi, il est important de faire une liste de tout ce qu’on veut voir. Selon la durée du séjour et également selon ses envies, il faudra alors déjà esquisser un circuit adapté. Pour ceux qui ne sont pas doués pour cela, ils peuvent contacter un tour opérateur.

Quoi qu’il en soit, il sera toujours question de commencer par les grandes mégalopoles. Beaucoup de voyageurs atterriront à l’Aéroport international John-F.-Kennedy. Ils y feront donc leurs premiers pas dans le pays de l’Oncle Sam. De là, on arrive à Manhattan pour goûter un burger de New York. En déambulant dans la Big Apple, on ira voir l’Empire State Building à New York ou encore la Statue de la liberté. Par la suite, chacun peut partir où il veut. On peut soit aller vers l’Ouest américain pour découvrir le Grand Canyon ou poursuivre son voyage dans le nord-est pour visiter d’autres grandes villes.

Et pour plus de praticité, on peut consulter en ligne un guide de voyage aux USA, comme http://www.avenueusa.info, permettant d’avoir plus de renseignements sur la gastronomie américaine et les différentes attractions à ne rater dans ce pays.

Les procédures d’entrée aux États-Unis

Avant de réserver un billet d’avion pour les USA, il faut également se munir de tous les papiers nécessaires pour passer avec succès le contrôle douanier à l’arrivée. Le voyageur aura besoin d’un passeport valide ainsi que d’un visa. Les ressortissants des pays amis des États-Unis, dont la France, n’ont pas à demander un permis de séjour classique. Une autorisation ESTA suffit amplement. Celle-ci s’obtient directement en ligne.

Pour faire une demande ESTA, il faut consulter le site dédié à cet effet. On y découvre un formulaire qu’il faut remplir. Il s’agira alors de fournir les informations inscrites sur son passeport et ne commettre aucune erreur de saisie. Les autorités compétentes iront vérifier ces renseignements, à la moindre incohérence, elles n’accorderont pas le visa ESTA. Par ailleurs, elles se pencheront sur d’autres détails comme le casier judiciaire du demandeur ou encore sur ses possibilités financières. Les services d’immigration vont empêcher l’entrée de toute personne qui constitue un risque pour la sécurité intérieure du pays. Ils veillent également qu’aucun individu envisageant de résider illégalement aux USA ne passe.