Besoin d’évasion et d’aventures ? Envie de culture à foison à portée de main ? Une histoire unique sur les traces de Tintin et de son désormais célèbre Château de Moulinsart vous attend dans le Château de Cheverny !

Situé en Sologne, sur la commune de Cheverny, le Château de Cheverny est l’un des plus fréquentés de France. Classé aux monuments historiques en 2010, cet immense château créé au XVIIe siècle vous ouvre ses portes pour un séjour inoubliable !

Un Château historique

Le Château de Cheverny a très fortement inspiré le très célèbre auteur de bande dessinée Hergé pour dessiner le Château de Moulinsart dans les BD de Tintin. Fort de cette réputation, le Château de Cheverny vous propose lors de votre séjour de découvrir les secrets de Moulinsart à travers une exposition unique des aventures de Tintin dans le Château de Moulinsart !

La salle d’armes, l’escalier… Autant de souvenirs qui raviront petits et grands ! À travers un parcours interactif, vous revivrez lors de votre séjour à cheverny les péripéties qui se sont produites dans la bande dessinée !

Ne manquez pas non plus les magnifiques jardins du Domaine de Cheverny. Entretenus avec grand soin, les jardins de Cheverny vous feront découvrir un bouquet d’odeurs et de  couleurs unique dans la région ! Réservez dès maintenant aux Suites de Cheverny pour un séjour d’exception.

Profitez également du parc forestier du Domaine de Cheverny ! Aux abords du Château s’élève un imposant parc forestier qu’il vous sera possible de visiter à l’aide de voitures et de bateaux électriques, accompagnés d’un guide qui vous comptera les mythes et légendes de la forêt…

Des environs tout aussi foisonnants de vie !

Lors de votre séjour au Château de Cheverny, laissez vous tenter par ses environs ! La maison des Vins de Cheverny, située à 200 mètres du Château, vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir mille et une saveurs propres à la région Loire-et-Cher qui vous feront voyager à coups sûrs ! Avec plus de 100 vins à découvrir, la maison des Vins de Cheverny vous proposera des vins rouges, blanc et rosé AOC Cheverny et le vin blanc AOC Cour Cheverny.

Découvrez également la meute de chiens de chasse du Domaine de Cheverny ! A l’intérieur d’un chenil dédié à ces canidés issus du croisement entre des Poitevin français et des foxhounds anglais, vous découvrirez pas moins d’une centaine de chiens dressés pour la chasse à cours, activité très prisée de la région Loire-et-Cher.

Et surtout ne manquez pas le souper des chiens de Cheverny, ce moment inoubliable et riche en émotions qui à fait la réputation des 100 chiens de Cheverny !

Alors n’attendez plus une seule seconde ! À la recherche d’un havre de paix  riche en histoire, venez découvrir le Domaine de Cheverny !