De nombreux randonneurs surnomment la Birmanie : le « paradis de la randonnée ». Cela peut se comprendre facilement. En effet, on y rencontre une variété exceptionnelle de paysages dépaysants, des trésors culturels impressionnants, mais aussi une population des plus accueillantes au monde. Si vous décidez de séjourner dans cette contrée asiatique pour vous adonner à la randonnée, voici 3 spots à ne pas manquer.

Randonner en Birmanie dans la région de Kalaw

Kalaw est un village se trouvant à 1 300 mètres d’altitude dans l’État de Shan. Ses quartiers coloniaux ajoutent une petite touche de charme à vos balades. Mais si l’on veut parler de la région en général, on remarquera un climat tempéré idéal pour les grandes marches à pied, ainsi que ses forêts de pins.

birmanie-kalaw

Sans oublier également les rencontres avec les ethnies Palaung vêtues de leurs habits traditionnels. Par ailleurs, les trekkeurs ont l’habitude de combiner la visite de la région de Kalaw avec celle du lac Inle.

Explorer le célèbre lac Inle et ses environs

Le lac Inle fait partie des sites incontournables lors des circuits en Birmanie. En plus, il se trouve dans l’une des meilleures zones de randonnée du pays. La région du lac Inle est considérée par beaucoup de voyageurs, comme l’un des endroits possédant les plus beaux paysages de toute l’Asie du Sud-Est. Ceux qui aiment la nature seront donc bien servis ici. Cette randonnée possède des portions plutôt faciles, les débutants ne devraient donc pas y trouver de grosses difficultés. Mais certaines parties exigent quand même une bonne condition physique. Au cours de votre balade, vous aurez aussi la chance de rencontrer les minorités ethniques Pa-O et Danu qui possèdent des villages dispersés un peu partout dans cette région.

Découvrir Kyaingtong, ses paysages authentiques et ses ethnies

Les randonnées dans la région birmane de Kyaingtong sont considérées par beaucoup comme des références. Elles mêlent rencontre avec de nombreuses ethnies authentiques et promenades dans une nature riche. Toutefois, cette région est très difficile d’accès, à cause de l’état des routes. Il vous faut donc prendre l’avion pour vous y rendre. Mais une fois arrivé, vous ne regretterez pas votre choix. Vous ne manquerez pas de côtoyer les sympathiques populations Akha, Ann, Wa et bien d’autres encore. Le paysage est riche en végétation, ainsi que les agréables conditions climatiques rendront votre randonnée des plus agréables.