Envie d’une escapade dans les Pyrénées-Orientales ? Dans ce cas, choisissez la ville du Barcarès pour vos vacances ! On vous propose ici un guide de voyage, qui vous permettra de profiter à fond de votre séjour.

On vous donne également quelques idées, concernant votre hébergement. Découvrez Port Barcares comme vous ne l’avez jamais vu

Les lieux touristiques à visiter à Barcarès

Barcarès et sa région vous attendent, et vous proposent de très nombreux sites historiques et culturels à découvrir. Voici donc une sélection, qui vous permettra d’organiser au mieux votre séjour. Entre visites touristiques, de loisir et artistiques, le choix s’offre à vous !

  • Les sites historiques : la région du Barcarès est riche en sites historiques à découvrir. Aussi, nous vous proposons de passer une journée à la forteresse de Salses, à 15 kilomètres de la ville. Très appréciée par les visiteurs, la forteresse de Salses possède une histoire passionnante, qu’un guide expérimenté pourra vous relater au cours de la visite. Un peu plus loin, à Perpignan, vous pourrez visiter le Palais des rois de Majorque. La visite guidée est également au programme, mais il est tout à fait possible de vous promener à l’intérieur du palais comme vous le souhaitez. C’est définitivement un site qui vaut le coup d’œil !
  • La réserve africaine de Sigean : observer des animaux sauvages en semi-liberté, cela vous intéresse ? Dans ce cas, optez pour la découverte de la réserve de Sigean. 900 espèces de mammifères, 600 reptiles et 2000 espèces d’oiseaux y sont recensés. Voilà une activité parfaite, pour divertir toute la famille ! Vous circulerez, en voiture, parmi les girafes, les rhinocéros, les lions ou encore les ours, et pourrez admirer les flamants roses en totale liberté. Les sensations fortes sont garanties, et les amoureux de la nature apprécieront vivement cette visite. Prévoyez toute une journée, car le parc est immense !
  • Collioure, une ville époustouflante : si vous appréciez les arts, et plus particulièrement la peinture, dans ce cas, Collioure qui se situe à 40 kilomètres du Barcarès, devrait totalement vous séduire. En effet, on y trouve de nombreux musées, notamment le musée d’Art Moderne. C’est la cité qui a inspiré les tableaux de Matisse et Derain, mais également de Cocteau, ou encore Pignon. N’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photo ! De très nombreux circuits sont organisés dans la ville, vous pourrez choisir celui qui vous intéresse, et partir sur les traces de peintres qui ont marqué l’histoire de l’art

Nous allons maintenant nous intéresser à toutes les activités qui sont proposées au Barcarès !

Les activités à découvrir au Barcarès

La ville se situant au bord de la mer, des sports et autres activités nautiques et aquatiques passionnantes vous seront proposées. Nous avons préparé, pour vous, une sélection qui pourra certainement retenir votre attention.

  • Les activités nautiques : vous souhaitez expérimenter de toutes nouvelles sensations ? Dans ce cas, nous vous suggérons vivement de vous initier, au départ des plages de Barcarès, au ski nautique, mais aussi au wakeboard, au parachute ascensionnel ou encore à la bouée tractée. Si vous appréciez les activités un peu plus paisibles, dans ce cas, vous pouvez envisager le pédalo par exemple, mais aussi le paddle, le kayak des mers également ! L’occasion de découvrir plusieurs sports, et surtout d’animer vos vacances. En famille ou entre amis, ces activités sont fortement recommandées. À seulement 20 kilomètres du Barcarès, vous pourrez également vous inscrire pour des cours de Kitesurf, que vous soyez débutant ou confirmé !
  • Découverte des dauphins et de la faune marine : la vie sous l’eau vous passionne, et vous souhaitez connaître les diverses espèces de poissons et de mammifères ? Dans ce cas, embarquez à moins de 10 kilomètres du Barcarès, à Canet-en-Roussillon, à bord d’un bateau qui vous permettra d’aller à la rencontre des dauphins, ces animaux curieux qui n’hésiteront pas à vous saluer et à suivre votre embarcation. À Argelès-sur-Mer, il est également possible d’opter pour une balade en bateau avec vision sous-marine. Rien de tel, pour découvrir un univers calme, riche en couleurs et en diversité !

Grâce à notre guide, vous avez trouvé de l’inspiration pour préparer et organiser votre séjour au Barcarès ? Dans ce cas, c’est le moment de chercher l’hébergement qui pourra vous convenir. Cela vous intéresse ? On vous en parle.

Séjour Pyrénées-Orientales : pourquoi pas le camping !

Le camping barcares est définitivement la meilleure solution d’hébergement possible ! Le camping club Les Tamaris, situé à seulement 2 kilomètres de la gare, le camping port barcares vous propose des prestations de grande qualité : plus de 448 hébergements sont disponibles à la location, que vous pourrez choisir selon certains critères, standard ou grand confort plus.

Votre intimité sera préservée, grâce à des parcelles arborées, et délimitées. Le camping club Les Tamaris vous fera profiter d’un séjour pyrénées orientales réussi, grâce à son parc aquatique parfait pour les enfants, et ses diverses animations pour les petits comme pour les grands.