Période aurore boréale en Islande, partir quand ?

Quand partir en Islande au cours de l’année pour randonner ?

L’Islande est un magnifique pays. Il est réputé pour rapporter des souvenirs exceptionnels à l’ensemble des touristes qui ont passé quelques jours là-bas.

Dans de nombreux pays, il faut choisir une période plutôt qu’une autre. C’est le cas avec l’Islande. La question de sélectionner la meilleure période aurore boréale islande se pose alors. Quand faut-il partir ? C’est l'interrogation principale de cet article.

Les spécialistes du tourisme iront affirmer qu’il est préférable de se rendre dans ce beau pays entre les mois de juin et août pour y faire de la randonnée. Cependant, il faut être conscient de plusieurs éléments différents. Les foyers d’accueil et autres refuges d’hébergement ne sont pas tout le temps ouverts en août. En effet, certains vont fermer. Ce qui nous pousse à dire que le mois de juillet est le meilleur mois pour aller en Islande… mais c’est aussi le risque de trouver de nombreux touristes. Alors, comment faire ?

Notre conseil est de réaliser une longue et sérieuse étape de réflexion. Celle-ci doit être entièrement tournée vers le programme qui a été fixé. En fonction de ce dernier, il est plus aisé de trouver les hébergements sur le trajet et d’avoir des opportunités intéressantes. Puis, il faudra prendre contact avec les différentes personnes, pour obtenir toutes les informations nécessaires. Le mois de juillet, étant particulièrement touristique, c’est aussi le mois où les tarifs sont bien plus élevés.

Selon certains profils de touristes, comme les photographes, il peut être judicieux de sélectionner une date comprise entre fin mai et mi-juin. Ce sont des périodes suffisamment ensoleillées pour profiter du pays. Les randonnées seront agréables, et il est évident que chacun y trouvera son plaisir !

La visite de l’Islande ne pourra pas se faire sans prendre le temps de se renseigner sur la prévision aurore boréale.

Les aurores boréales en Islande

Ce sont des moments majestueux qui sont inoubliables. Nous conseillons à tous de connaître, au moins une fois dans sa vie, ce type de phénomène exceptionnel !

Les solutions sont multiples pour en profiter : randonnées, croisière aurore boréale… Libre à chacun d’opter pour la solution qui lui conviendra le plus.

Les aurores boréales sont les plus visibles entre le 21 septembre et le 21 mars. On pourrait presque dire que c’est la meilleure saison aurore boréale islande pour les observer. Ce pays n’est pas le seul. Il est possible d’en voir pendant la période aurore boréale norvège, et les pays situés dans l’Europe du Nord (Suède, Finlande…).

L’heure la plus propice pour les aurores boréales est de 18h à 01h du matin. Il est primordial de bien se renseigner sur la meteo aurore boreale. Celle-ci doit être bien dégagée, et ne pas avoir une tempête de neige à proximité, des nuages trop bas, un brouillard trop imposant… Il est recommandé de ne pas se situer à proximité des grandes villes. Les pollutions lumineuses seraient trop importantes et pourraient gâcher le spectacle.

Durant la période hivernale de l’Islande, vous pourrez affronter la neige en grande quantité. Cela permet d’obtenir des paysages somptueux.