L’île Maurice est située dans l’Océan Indien, entre l’île Rodrigues et La Réunion. C’est un petit paradis doté de plages de rêve et d’un lagon turquoise. Avant, on l’appelait « l’Isle de France ». Elle dispose d’une grande richesse incroyable avec un climat tropical et beaucoup d’activités à pratiquer. Sa capitale Port Louis s’étend sur 61km et qui est un port où l’on peut retrouver un front de mer moderne et un grand marché.

Et la langue utilisée par les Mauriciens est le créole. Bien qu’il s’agisse d’une île de l’Océan Indien, il n’est pas du tout difficile, pour les francophones d’y séjourner. En effet, même si la langue officielle est le créole, tous les Mauriciens comprennent, et parlent couramment le français. Vous n’aurez, de ce fait, aucun problème de communication, et pourriez pleinement profiter de votre séjour, où que vous alliez.

Les meilleures activités de l’île Maurice

Pour parler des meilleures activités qui pourraient nous occuper pendant nos séjours sur l’île Maurice, on peut citer tout d’abord les croisières ou les sorties sur l’eau et voiliers, comme : la croisière paradisiaque à l’île aux Cerfs depuis le Trou d’eau douce, la nage avec les dauphins et excursion d’une journée à l’île aux Bénitiers avec déjeuner, full dayDolphinWhatching Cruise et Mauritius Speed boat Cruise from Pointe Jerome. Il y a tant de choses à faire, sur une petite île pleine de surprise, et doté d’une beauté si généreuse. Pour ceux qui veulent profiter du côté terrestre, on peut également réaliser une randonnée dans la nature trailsMauritius ou assister aux hippodromes dans the Crown Lodge. Bref, il y a de quoi vous occuper durant tous vos séjours sur l’île, contrairement à certaines destinations qui n’ont rien de mieux à offrir en dehors de ses plages. Et à part les activités de plein air, le shopping, les jeux et les divertissements, on peut aussi pratiquer des sports aquatiques comme : MauritiusDolphinSnorkel à Volcano, Dolphinsencounter and whalewatching et Shark ScubaDiving Safari.

Les beaux endroits de l’île Maurice

Les deux plages les plus intéressantes de l’île Maurice sont : le Trou d’Argent Beach et l’île Plate Beach. Mais on peut visiter également des musées comme le Musée du Coquillage, le Musée de Robert Edward Hart Mémorial, le Musée de Bois CheriTeaFactory and Tea, The World of Seashells, le Curious Corner of Charamel, le Château de Labour donnais et le Musée de Natural History. Ainsi, vous pourrez facilement vous instruire tout en passant le temps, afin d’en apprendre davantage sur les histoires de l’île Maurice.

Quant aux grands sites et monuments, il y a : le point naturel, le souffleur, l’Albion Lighthouse, le Crystal Rock, le Morne Brabant, l’International Slave Route Monument et le SevenColoredEarths. Enfin, les principaux espaces naturels et sauvages sont : l’île aux aigrettes Nature Reserve, Black River Gorges National Park, Domain du Chasseur Game Park and Reserve, la Réserve Naturelle de Fréderica, la Vanille Nature Park, le Morne Brabant et Safari Adventures Lion Encounter.

Cuisine créole et grands hôtels de l’île Maurice

Côté cuisine, les spécialités mauriciennes sont : le mine frit, le riz frit, le sandwich mauricien, les pistaches bouillies et le dhollpuri. La cuisine créole est plutôt épicée et elle est constituée par un mélange des cuisines françaises, indienne, chinoise et africaine. De ce fait, même si vous pouvez trouver une certaine familiarité avec certaines recettes, cela reste une grande découverte gustative à ne pas manquer.

Et même si cela n’est pas au goût de chacun, c’est une expérience unique et intense, grâce à l’explosion de saveurs exotique, que les Européens n’ont pas trop l’habitude de goûter. Parmi les grands hôtels et restaurants de l’île Maurice, on peut citer par exemple : Constance Le Prince Maurice, Constance Belle Mare Plage, Radisson BluAzuri et Radisson Blu Poste Lafayette. Il y en pour tous les goûts et pour tous les types de budgets. Alors, que vous cherchiez le grand luxe, ou que vous vous contentez facilement d’un hébergement moyen standing, vous pouvez trouver celui qu’il vous faut, en temps et en heure. Si vous cherchez à avoir plus de détails, le site millevista vous sera d’une grande aide.

D’une manière ou d’une autre, ce site de voyage vous facilitera la tâche pour trouver l’hôtel qui vous conviendra le mieux.   Pour des vacances de rêve, l’île Maurice est donc parmi les destinations les plus appréciées. Que vous vouliez fuir le grand froid, pour une destination exotique, ou que vous voulez juste changer d’air, Maurice vous apportera tout ce que vous recherchez dans des vacances réussies. Alors, pour vos prochains voyages, en famille ou entre amis, l’Océan Indien devra retenir votre attention, car même une île, assez petite, telle que Maurice, peut vous procurer un vrai dépaysement.