Découvrir Amsterdam et y dormir quelques nuits

C’est la moindre des choses tant la ville est magnifique et si agréable pour flâner. En solo ou en couple, il y a des quartiers et sites à ne pas manquer de voir, il est encore temps de penser à la nuit.
Lors de la visite, il faut essayer de trouver le temps de voir le Musée Van Gogh de la ville d’Amsterdam, pourquoi pas le quartier rouge, oui c’est aussi cela de visiter la Venise du Nord.
Cette ville n’est pas seulement la capitale des Pays Bas, c’est aussi un endroit sympa pour vivre, travailler, séjourner et plus encore. C’est bien simple, il n’y a que des noms célèbres ou même reconnus à travers le monde comme le Marché aux Fleurs, Rembrandt, Heineken, sans oublier les Tulipes.
Séjourner dans cette ville une nuit, c’est trop court, même si on n’a pas forcément le choix.
Vient ensuite le temps de la réservation dans l’un des hôtels à Amsterdam.
Que ce soit en provenance de la gare centrale, de l’aéroport d’Amsterdam ou même d’un coffee shop, les hôtels ne sont jamais loin de vous.
D’ailleurs il n’y a pas que ces établissements pour passer une agréable nuit, ou plusieurs. Il ne faut pas oublier les chambre de type Bed and Breakfast, les Auberges de Jeunesse ou même des Apparts Hotels.

Dormir à Amsterdam n’est vraiment pas un problème

Si vous avez le temps, il va falloir penser au thème de l’hôtel, de la chambre peut être même. En couple pour un weekend romantique, dormir dans un hôtel « moderne » ou proche du Quartier Rouge, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, quoique. Il vaudra peut être mieux s’orienter vers une chambre romantique à souhait, peut être proche des péniches et du quartier de la petite Venise.
Les possibilités d’accueil sont innombrables et incroyables.
S’il s’agit de tourisme d’affaires, idem, il vaudra mieux choisir un quartier, un établissement pas loin des restaurants et peut être même de l’endroit où le travail se déroule. De toute manière, tout n’est pas loin dans cette ville bien desservie et où la circulation n’est pas si mauvaise que cela.
Les architectes embauchés depuis des années ont su redonner vie à de vieux bâtiments, ont su apporter une âme atypique à bon nombre de bâtiments qui s’intègrent parfaitement dans l’esprit et la culture que l’on retrouve uniquement à Amsterdam.
Il est également possible de trouver à loger chez l’habitant. Là, c’est plus destiné à des séjours en solo, ou à deux, mais en groupe, c’est beaucoup plus difficile de trouver un logement assez grand, peu importe le quartier.
Des cartes d’Amsterdam sont disponibles à peu près partout. Ce n’est pas un problème de s’orienter et de se diriger dans cette ville.