L’île de Pâques est une destination de rêve qui fera le bonheur des voyageurs. Découvertes et dépaysement assurés.

L’île de Pâques, une destination idéale pour faire une découverte insolite

L’île de Pâques est une destination de rêve qui fera le bonheur des voyageurs qui veulent allier dépaysement et découvertes. En plus d’être l’une des plus belles îles de la planète, celle-ci s’avère être une adresse qui renferme beaucoup de secrets. Pour entamer leur exploration, les globe-trotters feront un tour dans le parc national de Rapa Nui. Celui-ci est une zone protégée qui figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur les lieux, les touristes trouveront une biodiversité unique en son genre. Mis à part cela, ils auront l’opportunité de découvrir un héritage culturel hors du commun. En effet, cette réserve naturelle abrite 300 Moais, des statues monumentales en pierre volcanique qui témoignent une histoire millénaire incomparable. Il faut savoir que ces monolithes mesurent entre 1,10 et 10 m avec un poids qui peut atteindre les 70 T.

Partir à l’exploration du cratère de Rano Kau

Pour continuer la découverte de l’île de Pâques le temps d’un voyage au Chili, la visite de Rano Kau est incontournable. Celui-ci est un volcan éteint qui se situe à la pointe sud-ouest de Rapa Nui. Il est le plus emblématique sur ce bout de terre. Sur ce lieu époustouflant, les touristes apercevront un cratère au fond plat qui est recouvert de nombreux petits lacs bleus céruléens. Ce lac abrite également des tourbières. Il est à noter que la couleur de ces minuscules lacs offre un très beau contraste avec les végétaux qui abondent cet endroit, particulièrement des avocatiers et des cannes à sucre. Par ailleurs, sur un jardin exceptionnel, les routards verront des spécimens de Toromiro qui sont des arbres sacrés de l’île. En outre, au sommet des falaises, les aventuriers auront la possibilité d’explorer le site d’Orongo. Il faut savoir que ce dernier était, autrefois, un centre cérémoniel pascuan. Les bourlingueurs y trouveront des pétroglyphes.

Découvrir les joyaux culturels du site d’Ahu Tongariki

L’Ahu Tongakiri est un endroit important qui vaut le détour lors d’un séjour sur les terres chiliennes. Celui-ci s’avère être le site archéologique le plus majestueux sur l’île de Pâques. En effet, il constitue la structure cérémoniale la plus grande sur cette île. Sur les lieux, les bourlingueurs trouveront une plateforme en pierre de lave qui mesure près de 100 m de long et se divise en trois étages. Le premier étage accueille quelques cérémonies du village, surtout les naissances et les enterrements. Par ailleurs, le second niveau abrite une chambre funéraire. Enfin, sur le dernier niveau s’érigent quinze moaïs exceptionnels qui s’alignent le long du Pacifique. Il est à noter que ces monolithes de plus de 4 m de haut symbolisent les ancêtres vénérés sur ce territoire. Ayant les visages tournés vers l’intérieur de l’île, plus précisément vers le volcan Rano Raraku, ces statues surprenantes sont destinées à protéger leur tribu.