L’Espagne est une destination tout simplement parfaite pour partir en voyage, pour de nombreuses raisons. Ce pays est en effet pourvu d’une identité très forte, d’une grande variété de paysages et de villes à voir, de nombreuses destinations donc, pour voyager aussi bien l’hiver que l’été. Qui plus est, l’Espagne est également pourvue de quelques archipels méditerranéens et atlantiques, qui attirent eux aussi leur lot de voyageurs, depuis le monde entier.

Le pays vient d’ailleurs de gagner un titre plutôt valorisant, puisqu’il est devenu le second pays le plus visité au monde, juste après la France. Notamment, en 2016, l’Espagne a accueilli plus de 75 millions de visiteurs, ce qui la place donc après la France, mais avant les Etats-Unis, dont le score est inférieur, en dépit du fait que le pays soit bien plus vaste. L’Espagne recèle dont de nombreuses perles qu’il convient de découvrir à tout prix, pour leur beauté, ainsi que pour la compétitivité de ces destinations souvent exotiques, parfois culturelles, et toujours passionnantes.

L’Espagne et ses 1000 facettes

On trouvera en Espagne une multitude d’endroits à visiter, à l’allure très variée, attirant des milliers de visiteurs chaque année. Notamment, il s’agit d’un pays qui est comme la France, entouré par le littoral. Océan Atlantique à l’ouest, Méditerranée à l’est et jusqu’au sud, ce qui donne à ce pays un attrait intéressant en matière de tourisme, puisque les stations balnéaires y sont très nombreuses. Elles s’étendent du nord au sud, entre la Catalogne et l’Andalousie, sans oublier le versant Atlantique avec des villes comme St Sebastian par exemple, qui attire également de nombreux visiteurs. Le Pays Basque, français ou espagnol, est particulièrement populaire.

L’Espagne, c’est aussi de grandes villes à visiter, avec leurs monuments, leurs musées, leur culture. La capitale Madrid notamment, est très appréciée des vacanciers qui y passent volontiers un weekend, aussi bien durant la belle saison que pendant l’hiver, sachant que le climat y reste agréable tout au long de l’année. Barcelone, située en bord de mer, est également une vraie destination à voir, à mi-chemin entre le balnéaire et le culturel, puisqu’on y trouve à la fois des édifices incroyables conçus par Gaudi, ainsi que de jolies plages idéales pour le farniente. Cela explique pourquoi cette ville catalane est très appréciée des vacanciers elle aussi, qui apprécient le fait de pouvoir disposer à la fois du littoral, et de beaux édifices à visiter. Barcelone est multiple, et c’est ce qui fait sa richesse et son intérêt. Plus au sud, les villes de Séville, de Valence ou de Grenade sont aussi des lieux touristiques fortement appréciés.

Barcelone dispose de plusieurs archipels qui attirent eux aussi beaucoup de vacanciers. On pourra citer par exemple les Canaries, qui se trouvent dans l’océan Atlantique, au large du Sahara. On l’appelle l’archipel de l’éternel printemps, en référence à son climat très particulier. Celui-ci est stable tout au long de l’année, avec une vingtaine de degrés, jamais beaucoup plus chaud ou plus frais. La température reste douce été comme hiver, la nuit comme le jour, et le soleil très intense est atténué par la présence des alizés, qui apportent un peu de fraîcheur sur l’archipel. Ténérife, Fuerteventura sont parmi les destinations favorites aux Canaries.

L’archipel des Baléares se situe lui du côté méditerranéen, avec des îles comme Ibiza, Majorque ou Minorque, qui sont très faciles d’accès notamment grâce à l’arrivée des vols low cost. Désormais pour quelques dizaines d’euros, il est possible de partir pour aller à la découverte de ces îles espagnoles, qui sont à la fois dédiées à la fête et au farniente.

Des vacances en Espagne pour un prix intéressant

Qui plus est, l’Espagne est une destination plutôt bon marché, ce qui explique également sans doute son succès. On pourra notamment louer un appartement pour un prix modique, ce qui permettra de passer des vacances très confortables sur place, sans réaliser de dépenses trop importantes. Notamment, des sites comme Hispanoa permettent de trouver une grande variété d’hébergements dans toutes les régions espagnoles les plus appréciées par les vacanciers.

Que vous ayez plutôt envie de passer vos congés dans une grande métropole qui bouge, ou sur une station balnéaire où le farniente sera de mise, vous pourrez trouver votre lieu de villégiature plutôt facilement par le biais de cette plateforme comme vous pourrez le constater. Cliquez sur le lien pour obtenir plus d’infos..

Les loyers des locations saisonnières sont plutôt abordables, mais c’est aussi le cas de l’alimentaire, qui est en moyenne 20% moins onéreux en Espagne. Qui plus est, les loisirs sont également plus économiques globalement, qu’il s’agisse de shopping, d’activités nautiques, mais aussi de restaurants, bars et bien d’autres. Tout ceci a probablement beaucoup influencé Européens mais aussi citoyens du monde entier, qui viennent par millions découvrir l’Espagne, un pays frontalier qu’on prend plaisir à redécouvrir à chaque fois tant ses facettes sont nombreuses.