Le territoire des temples Cambodge est connu par l’ensemble des temples d’Angkor Wat des Khmers. Ainsi, le nombre de touristes visitant cet endroit augmente de plus en plus chaque année. Bien qu’il soit une destination familière, il y a beaucoup de surprises que vous devez découvrir :

La capacité de parler l’anglais

La capacité de parler l’anglaise des habitants locaux reste une des surprises lors de voyage au Cambodge. Vous ne craindrez pas vous perdre durant le voyage parce que vous pouvez demander aux habitants. En particulier, les chauffeurs ou les vendeuses peuvent parler l’anglais très couramment.

Les magazines de voyage sont distribués gratuitement

À l’hôtel, lieu de divertissements et magasins, on distribue gratuitement des magazines de voyage, surtout les magazines périodiques d’Angkor à Siem Reap. Il vaut mieux que les touristes doivent demander le plus que possible parce qu’il existe beaucoup de belles images, d’informations utiles du tourisme en anglais.

Il y a beaucoup de marchandises vietnamiennes

Il existe de nombreux produits vietnamiens qui sont vendus lors de voyage au Cambodge. Dans le chemin, il y a des magasins de vêtements Nino Maxx, cafés Trung Nguyen ou des épiceries avec les produits comme le jacquier séché, les calmars séchés, l’alcool de riz, …

Vous ne trouvez pas le taxi dans la rue

Le manque des taxis est aussi l’une des choses surprises pour les visiteurs durant le circuit au Cambodge. Même le site touristique célèbre qui draine beaucoup de touristes internationaux Siem Reap, on ne peut pas voir le taxi. Le moyen de transport commun connu du pays est tuk tuk.

Les plats d’insectes

Les araignées, sauterelles, grillons, … sont des plats préférés du peuple au Cambodge. Cependant, les touristes étrangers ont peur de ces plats. Vous pouvez voir des habitants qui mangent des araignées noires ou des grillons frits.

La diversité de la monnaie

Bien que la monnaie officielle du Cambodge soit Riel, les touristes peuvent payer en USD. Dans la région où beaucoup de Vietnamiens vivent, vous pouvez également faire des achats et des paiements en VND.

Les maisons à Siem Reap sont moins hautes qu’Angkor Wat

Lors de la visite de Siem Reap, les touristes trouveront que les maisons ici sont toujours plus bases que celles d’Angkor Wat bien que les propriétaires à Siem Reap soient très riches. C’est un rituel a pour l’objectif de sacrer aux temples d‘Angkor – la maison des esprits. Le temple d‘Angkor Wat est aussi un symbole culturel le plus célèbre au Cambodge.