Les plus belles îles à découvrir en Thaïlande

Routards et vacanciers n’arrivent pas à se détacher de la beauté de la Thaïlande. Le royaume de Siam est un petit paradis de l’Asie du Sud-Est. Si vous avez envie de découvrir la Thaïlande autrement, oubliez ces beaux palais opulents et ses ruines majestueuses, et visitez ses plus belles îles. Plongez-vous dans un univers paradisiaque à la découverte d’un paysage hors du commun. Envie de découvrir une destination hors du commun ? Découvrez les cinq plus belles îles de l’archipel.

KohPhangan

L’île de KohPhangan est un immanquable en Thaïlande. Se trouvant à proximité de Ka Samui, l’île vous plonge dans un environnement très sauvage. Vous tomberez vite amoureux de ses belles plages de sable blanc contrastées par son immense forêt tropicale. Quelques temples bouddhistes peuvent être visités sur l’île. Elle est accessible en bateau depuis le port de Suratthani. Elle est très appréciée par les fêtards et les adeptes du « full moon party ». Des fêtards internationaux y viennent surtout pour apprécier les spectacles organisés durant la pleine lune. L’île abrite également de très belles criques et de magnifiques chutes d’eau douce propices aux baignades. Ne ratez pas donc cette destination et réservez dès maintenant votre séjour avec une agence locale en Thaïlande.

KohLipe

Se trouvant non loin du parc national maritime de Tarutao et de la frontière malaisienne, l’île de KohLipe fait partie des plus petites îles de l’archipel. Elle vous donne accès à la mer Adaman dont les fonds marins abritent les plus beaux coraux de l’Asie du Sud-est. L’île de KohLipe est idéale pour pratiquer du snorkeling et de la plongée sous-marine. Parmi ses plus belles plages, Sunset Beach, Sunrisebeach et Pattaya beach sont les plus belles et les plus fréquentées de l’île.

Koh Chang

« Koh Chang signifie « île éléphant ». Elle est la seconde plus grande île de la Thaïlande après Phuket. Elle dispose de toutes les ressources nécessaires pour être l’une des plus belles îles de l’archipel. Koh Chang est idéale pour pratiquer des plongées sous-marines et des randonnées. Vous serez plongé dans un univers authentique et paradisiaque. Sa beauté réside dans ses magnifiques sables blancs bordés par une mer aux eaux bleu turquoise.

Koh Tao

Koh Tao se démarque par son paysage digne d’une véritable carte postale. C’est l’endroit parfait pour profiter d’un séjour de détente dans un environnement paradisiaque. Elle dégage une atmosphère agréable très appréciée par les routards et les vacanciers. Au fil du temps Koh Tao est devenue l’une des îles les plus appréciées de la Thaïlande. L’île abrite d’impressionnants spots de plongées. Elle est également propice au snorkeling. Koh Tao est accessible en bateaux depuis Suratthani. Elle a hérité d’une beauté naturelle extraordinaire et d’un fond marin réellement époustouflant. Chalok Baan Kao fait partie des plus beaux endroits à ne pas manquer à Koh Tao. Elle brille surtout par sa tranquillité et l’ambiance plus latine qu’elle dégage. Sairee Beach s’adresse surtout à ceux qui aiment la fête et les spectacles.

KohKood

KohKood fait partie des plus belles îles de l’archipel encore préservées du tourisme de masse. Elle saura conquérir les amoureux de la nature qui souhaitent profiter d’un paysage sauvage et encore intact. Vous pourriez profiter de son calme, car elle est très peu fréquentée. Vous pouvez y pratiquer du snorkeling en toute tranquillité. KohKood est accessible en bateau depuis le port de LaemSok.Elle impressionne grandement par ses 23 kilomètres de plages de rêves et authentiques.Le premier atout d’île est le fait qu’il ne soit pas encore envahi par le tourisme de masse. Elle conserve encore toute sa beauté naturelle. Comparée aux îles voisines, elle est d’une puretérare. Si votre objectifest de passer des vacances au calme, c’est la destination idéale. Vous serez également fasciné pas tous ses paysages paradisiaques.

Koh Lanta

Ce nom est connu du public grâce à cette fameuse émission d’aventure. Mais avant tout, c’est une île ou plutôt un ensemble de deux iles dont Lanta Yai et Lanta Noi. Koh Lanta est située à proximité de quelques petites îles de Koh Phi Phi. Parmi les deux iles de Koh Lanta, Lanta Noi est la plus calme et la moins fréquentée. Lanta Yai est nettement plus développéeet plus animée mais sa partie sud reste très paisible car plus isolée. Les deux îles sont divisées par un bras de mer d’environ 1 kilomètre de large. Elles appartiennent au Parc National de Mu Koh Lanta, un vrai petit coin de paradis à ne pas manquer lors de votre voyage à Thaïlande.

Koh Nang Yuan

Koh Nang Yuan est constituée de 3 petites îles reliées par une magnifique plage. C’est une propriété privée d’une beauté époustouflante. Elle ne présente encore aucune infrastructure donc, sa beauté naturelle est encore intacte. Elle se trouve juste à côté de la magnifique île de Koh Tao. Les vues y sont à couper le souffle.