La check-list est souvent une étape très importante avant de partir en voyage en toute tranquillité. Pour cela, il faudra bien vérifier toute une liste de documents importants.

Un road-trip est loin d’être un simple voyage, dans un pays étranger. En effet, réaliser un road-trip ne rime pas avec confort, et sécurité. Le terme qui lui conviendrait le mieux, c’est plutôt l’aventure. Il s’agit, effectivement, de la visite d’un pays, en la traversant avec le véhicule de votre choix. Loin du confort des hôtels 5 étoiles et des endroits touristiques modernisés ; vous aurez à passer vos journées dans des endroits dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Ainsi, bien se préparer devient indispensable, car il serait dommage de se trouver dans des situations contraignantes, et ne pas avoir les moyens nécessaires pour s’en sortir. Réaliser une check-list, spéciale, pour cette occasion relève alors, de la prudence ; car, en plus du strict nécessaire, en termes vestimentaires, des éléments importants peuvent être négligés.

Les documents à ne pas oublier

Partir à l’étranger demande de la paperasse, compte tenu des étapes à franchir, avant de pouvoir faire un séjour dans un pays, en particulier. Ainsi, voici une liste non exhaustive, des principaux documents indispensables :
– Le passeport
Ne pas l’oublier, c’est bien ; mais, ce n’est pas suffisant. En effet, vous devriez vous assurer qu’il est encore valable dans les 6 mois après votre séjour.
– Les visas
Ce n’est pas indispensable d’en avoir plusieurs, mais, selon votre trajet, vous devez vous assurer que vous avez l’autorisation de traverser certaines frontières.
– Les assurances
Rien ne vaut la tranquillité d’esprit, offert par les diverses assurances voyages. D’autant plus que le road-trip est fait d’aventure.
– Le permis de conduire
Comme il s’agit d’un road-trip, le permis de conduire doit, impérativement, figurer parmi les documents à ne pas oublier.
– Le carnet de santé
Toutes vos données médicales devront être disponibles, en cas de problème de santé. Cela aiderait les médecins locaux, à faire le lien entre votre santé et les traitements adéquats.

Les préparatifs du véhicule

Il est indispensable de bien s’occuper des divers contrôles techniques, afin de s’assurer que le véhicule ne vous lâchera pas. Mais plus important encore, votre véhicule doit avoir une carte grise, mise à jour. Un service de carte grise en ligne est à votre disposition pour le faire.

Une fois que tout est en ordre, il ne reste plus qu’à faire ses valises et partir à l’aventure en toute tranquillité. En solo ou accompagné, le road-trip dans un pays étranger est toujours un moment agréable qu’il faudra profiter au maximum.