Les États-Unis d’Amérique sont une destination à faire absolument pour les amateurs de voyage. Ce quatrième pays le plus vaste du monde et qui comprends 51 états est sublime et grandiose. Il recèle des villes et des lieux phares pour les touristes. Or, malgré cela, il faut tout de même bien organiser vos vacances aux USA.

Bien préparer et organiser vos vacances aux USA

Le voyageur français se rendant aux États-Unis, que cela soit en voyage de tourisme ou en simple transit, n’a pas besoin d’obtenir un visa pour les USA à condition de :

  • Avoir obtenu une autorisation ESTA au minimum 3 jours avant le voyage. Vous pouvez faire la demande sur esta-formulaire.us en ligne. en deux copies de préférence. Cette autorisation coûte 14 dollars et est valable deux ans sauf si votre passeport arrive à expiration avant.
  • Posséder un passeport biométrique (ou électronique) ou un passeport individuel à lecture optique valide, et apparu au plus tardivement le 25 octobre 2005. A défaut, avoir un visa sera obligatoire.
  • Et enfin, avoir un billet d’avion aller-retour (permettant de prouver votre sortie du pays) à montrer chaque fois que vous franchissez la douane.

En outre, si votre passeport à lecture optique a été délivré entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006, il est possible de l’échanger gratuitement contre un passeport électronique, il faut juste donner un justificatif de votre voyage aux USA. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie.

Concernant la vaccination, aucun vaccin n’est demandée en particulier. Or, souscrirez à une excellente assurance est grandement recommandée (soins et frais de rapatriement doivent être inclus ),sans cela, en cas de maladie ou d’accident, et compte tenu du tarif très élevé des soins médicaux aux États-Unis, vos factures risquent d’être lourdes.

Une check-list pour vos vacances aux USA

Voici notre suggestion de chek-list de points que nous trouvons importants respecter afin de mieux organiser vos vacances aux USA. S’exercer à bien manier l’anglais, ne pas trop prendre d’argent liquide, concevoir un budget prévisionnel afin de ne pas se restreindre sur place, planifier les étapes à l’avance (hôtels, vols ou encore voiture) et enfin emporter un GPS.

En outre, voici quelques erreurs à ne pas commettre :

  • Ne pas prendre assez de vêtements : En effet, il est conseillé de penser à embarquer des vêtements froid et chaud puisque le voyage passera par diverses altitudes et les températures changent du tout au rien.
  • Trop se charger : Effectivement, cela est inutile car puisque les motels possèdent en règle générale des machines à laver ainsi que des sèches-linges.
  • Enfin, ne prenez pas une valise lambda trop lourde : Légèreté et praticité avant tout ! Il faut aussi vérifier la compatibilité de la serrure avec la norme TSA car la sécurité aérienne des États-Unis ne rigole pas sur ce point.
  • Enfin, une simple visite dus site de l’ambassade de France aux USA peut vous être de grande utilité

Prêts pour de bonnes vacances aux USA ? Partez !