Partir pour un voyage d’aventure pour parcourir les montagne de l’Himalaya est une expérience que l’on n’a pas l’occasion de vivre souvent dans sa vie, et à la fois, celle-ci est généralement inoubliable. Impossible en effet de se défaire de ces images splendides, de ces panoramas incroyables, mais aussi de ces sourires rencontrés entre deux randonnées dans les villages situés au coeur de cette chaîne de montagne unique au monde. Pour les amateurs de randonnée, il n’y a probablement pas de meilleur séjour à envisager, pour vivre des instants uniques, et surtout pour découvrir une nature toujours sauvage et belle comme jamais.

Néanmoins, ce n’est pas un voyage qui s’envisage en improvisant, et une bonne organisation est nécessaire pour réussir à faire tout ce que l’on souhaite et pour profiter à fond de chaque journée passée dans l’Himalaya. Il peut d’ailleurs s’avérer intéressant de passer par une agence de voyage spécialisée pour découvrir l’Himalaya montagnes, et notamment Terres d’Aventure est un allié intéressant pour vous accompagner tout au long de ce voyage hors du commun.

Un séjour bien encadré avec une agence spécialisée

Le fait de faire appel à Terres d’Aventure vous donnera l’opportunité de bénéficier d’une organisation optimale. Vous pourrez ainsi profiter de séjours tout compris, incluant à la fois les vols, l’hébergement, mais aussi l’organisation de vos treks, avec des guides spécialisés. Il s’agit d’une manière sûre et efficace d’aller à la découverte de l’Himalaya, et ainsi vous pourrez profiter pleinement de vos vacances, en vous en remettant à ces spécialistes. Il existe un grand nombre de séjours variés justement dans le cadre d’un trekking au Népal dans le but de découvrir l’Himalaya montagnes, et différentes régions de la chaîne pourront ainsi être parcourues tout au long de ce périple qui ne vous laissera que de fabuleux souvenirs.

Découvrir les Annapurnas

Parmi les destinations fabuleuses que compte l’Himalaya, vous pourrez notamment opter pour un trek dans les Annapurnas, une partie de la chaîne qui est généralement fortement plébiscitée par les voyageurs passionnés de montagne. Terres d’Aventure vous propose différents voyages, avec des offres variées pour aller à la rencontre de cette région magnifique. Vous pourrez choisir notamment un trek de 18 jours pour faire le tour complet des Annapurnas, ce qui est un moyen intéressant de ne rater aucun des endroits splendides de ce coin. Pour les randonneurs un peu moins expérimentés, une autre formule en 14 jours seulement est possible, permettant non pas d’en faire le tour complet, mais déjà d’en découvrir suffisamment, sans pour autant devoir passer par des treks trop difficiles.

Le voyage Tour des Annapurnas, qui est généralement organisée à partir du mois d’avril est elle aussi idéale pour les randonneurs débutants, avec des randonnées adaptées à leur niveau, et surtout un beau panorama sur toute la région. Certains voyages combinés permettent également de découvrir cette partie de la chaîne et d’autres régions à la fois.

Le tour du Manaslu

Si vous avez un bon niveau, et que vous souhaitez plutôt choisir une région moins fréquentée, le tour du Manaslu est une excellente option, qui est également proposée par l’agence. L’avantage est que vous pourrez aller à la rencontre de la population locale notamment, en passant par différents villages, vous donnant l’opportunité de découvrir les Népalais, leurs coutumes, leur vie, de manière authentique et profonde. Et bien évidemment, vous aurez l’occasion de parcourir de nombreux kilomètres au sein d’une région fantastique, et moins touristique qu’est les Annapurnas.

La vallée de l’Everest

Le point culminant de l’Himalaya est évidemment l’Everest, un sommet que les voyageurs apprécient de grimper, ou même simplement de découvrir d’en bas ou depuis un autre sommet plus accessible. Terres d’Aventure propose différents voyages pour en profiter, par exemple par le Gokyo qui permet qui plus est de découvrir des lacs d’une rare beauté, emplis d’une eau turquoise. Un séjour en 21 jours vous permettra également de parcourir plusieurs cols de l’Everest jusqu’à 5000 mètres d’altitude, en profitant à chaque fois de points de vue incroyables sur les montagnes environnantes.

Le langtang

Les voyageurs appréciant les lieux moins fréquentés apprécieront également de découvrir le Langtang, qui est une région moins touristique elle aussi, mais dont le charme est tout simplement indéniable. On pourra notamment trouver sur Terres d’Aventure différentes formules de séjours selon le niveau de chacun, afin de parcourir cette région seule ou combinée à d’autres lieux.

Le Mustang

Le Mustang est également une destination privilégiée à découvrir en Himalaya, offrant des paysages splendides. Vous ne regretterez pas de l’avoir parcouru, bien qu’il s’agit d’un endroit que l’on visitera probablement lors d’un second séjour, puisque de nombreux autres endroits mythiques doivent absolument être parcourus également. Quoiqu’il en soit, vous pourrez compter sur Terdav pour vous proposer de nombreuses offres de trek très variées, pour voir tout ce qui vous intéresse le plus au coeur de l’Himalaya et du Népal.