Les charmes innombrables de l’Ile de Beauté ne sont plus à vanter. Mais découvrir la Corse par la mer est une expérience inoubliable. Pénétrer dans ses criques préservées et ses tours génoises pour prendre un bain de mer relève de la magie et de l’émerveillement.

La Corse côté mer

En été, quand l’afflux des touristes encombre les petites routes de montagne, on arrive dans le calme et le silence des eaux bleues, on s’amarre dans un endroit choisi pour y passer la nuit loin du tumulte des animations estivales ou au contraire on se mêle à la foule pour une soirée animée après laquelle on rejoint son havre de paix sur la Méditerranée.

Toute la famille prend place à bord pour une équipée dans les eaux turquoises à la découverte d’endroits privilégiés, accessibles uniquement par la mer, où montagnes escarpées, anses profondes et plages de sable fin se mêlent en une poésie sans cesse renouvelée et où la faune sauvage règne sans partage.

En Corse le rêve devient réalité

La location de catamaran en Corse n’est pas réservée aux marins aguerris. Ces beaux bateaux modernes ne sont pas si difficiles à piloter. De nombreux skippers sont également à la disposition de ceux qui ne se sentent pas prêts à naviguer eux-mêmes ou qui ont simplement décidé de se laisser aller à la beauté des lieux. Les Catamaran de la marque Lagoon offrent absolument toutes les garanties pour la réussite de tous les projets. Chaque membre du groupe familial ou amical y trouvera sa place dans des cabines lumineuses, aux couchages confortables. Un peu à la manière d’un l’hôtel, les catamarans disposant d’ équipements contemporains et de nombreux espaces de rangement sont à la fois très pratiques et très chics.

Pouvoir vraiment se poser dès le début du séjour, ne pas avoir à faire des valises chaque fois qu’on change de destination, est d’un confort inégalé pendant tout voyage. La cuisine bien aménagée et disposant de tous les éléments contemporains ainsi que les espaces communs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur sont prêts pour des moments de convivialité dont chacun se souviendra longtemps. Les paysages se succèdent, les points de vue se renouvellent sans cesse, alors qu’on est confortablement installé sur le pont en train de siroter un rafraîchissement ou de préparer un bon repas pour régaler ses proches.

C’est aussi la liberté totale de rester un temps plus long que prévu dans un endroit qui vous charme particulièrement ou de se jeter à l’eau à tout moment pour se rafraîchir ou jouer avec ses enfants.

S’approprier la Corse en famille

Louer un bateau en Corse, c’est se donner l’occasion de faire découvrir à ses proches des activités inhabituelles auxquelles ils ne penseraient pas ailleurs. Quelle joie de voir les yeux pétillants de bonheur de son petit garçon qui aura pêché son premier poisson que toute la famille va consommer ou de plonger dans les eaux chaudes à la découverte d’un monde animal et végétal insoupçonné.

Dès les premières heures à bord d’un catamaran, chacun se sentira entièrement libéré de la terre et des contraintes du quotidien. On se retrouve entre ciel et mer pour admirer ensemble les levers et les couchers de soleil et pour étudier la course des étoiles la nuit. Un catamaran pour la famille c’est aussi un lieu de vie confortable et spacieux, facile à vivre sans avoir à changer fondamentalement ses habitudes de fonctionnement.

Sauf qu’on vit, comme à la maison, mais au milieu des éléments et des panoramas uniques que la nature vous offre près de cette île bénie des dieux.

Choisir son itinéraire maritime en Corse

Les possibilités de location de voilier en Corse sont innombrables et il en est de même des points de mouillage.

Le plus simple est certainement un départ d’Ajaccio pour une exploration de la côte Ouest qui offre les plus belles excursions dans le monde naturel avec ses criques surplombées de falaises calcaires, ses petits îlots romantiques mais aussi des possibilités infinies de flâner sur ses marchés traditionnels ou d’artisanat local avant de goûter à la gastronomie corse dans les restaurants de bord de mer ou de s’amuser dans les petits bars où la convivialité et l’accueil chaleureux des corses sont le mot d’ordre.

La variété des plaisirs proposés par la Corse et la location d’un catamaran pour la famille est telle qu’au retour tout le monde se posera la question de savoir s’ils ont rêvé ou s’ils ont vraiment séjourné au paradis. Après avoir vécu tous ensemble cette croisière, loin du monde tout en en étant tout proches, avoir découvert jour après jour, heure après heure, les magnifiques paysages en permanente mutation de cette Corse enchanteresse et s’être émerveillés des joies simples que l’on peut ressentir au sein de son groupe familial quand on arrive à s’extraire ainsi des habitudes, on se promettra certainement de renouveler l’expérience.