Le meilleur moment pour la réservation du billet d’avion

Nombreux sont ceux qui rêvent de visiter l’ancien Royaume du Siam, devenu l’un des plus beaux pays du monde. Question faune et flore surtout, on peut dire que la nature a su gâter ce pays avec ses forêts luxuriantes. Mais côté architecture, il n’a pas son pareil avec ces nombreux temples et statues de bouddha. On sort carrément du cadre trop occidental. La destination, on l’accorde, est assez loin mise avec une bonne planification, le voyage sera à portée de main. Et le secret réside dans le choix du moi dans lequel vous décidez de partir.

Il faudra penser d’abord à se procurer le billet d’avion au bon moment. Un tel voyage se planifie au moins des semaines voire des mois à l’avance si l’on ne dispose pas d’assez de moyens financiers. Vous pourrez alors bénéficier de nombreuses offres très abordables lors de la réservation. En effet, en haute saison les prix augmentent rapidement pour les destinations très prisées. Les mois d’avril et de novembre sont sans doute le meilleur moment pour partir en Thaïlande. Et il ne faut surtout pas choisir le mois de fortes pluies si vous ne voulez pas rester enfermer dans votre hôtel avec des averses incessantes matin au soir.

Les destinations de choix pour les touristes

Quand on parle de Thaïlande, on pense toujours à Bangkok sa capitale. C’est une ville pittoresque et très animée. Les touristes affluent plutôt les deux derniers mois de l’année. Nombreux sont ceux qui le choisissent pour les fêtes de fin d’année. Mais ne vous attendez pas à des prix réduits, car les demandes de séjours augmentent fortement surtout en fin novembre. Le climat y est moins rude en hivers. Bien sûr on ne s’attend pas à de la neige, mais c’est toujours mieux qu’en avril avec une température pouvant atteindre les 40 °C. Cela risque de gâcher complètement le Séjour.

Mais la Thaïlande ne se résume pas seulement à Bangkok. Phuket est également une bonne destination à prendre si vous avez une préférence pour un décor qui rime plus avec « vacances ». On y retrouve les plages les plus larges du pays et des hôtels de luxe proposant en basse saison des prix abordables. Toutefois, pour ne pas se ruiner il vaut mieux se tourner vers les restaurants plus abordables, offrant de bons tarifs pour des spécialités locales. Quoi qu’il en soit, il est préférable de prendre un vol pour Bangkok et ensuite seulement prendre un vol domestique pour la destination de votre choix. Cela revient moins cher. Pour le transport terrestre en général, il n’y a aucun souci à se faire même en décembre avec ces nombreux touristes.