Si vous recherchez un moyen de transport confortable, sécurisé, abordable et régulier pour rejoindre la capitale depuis l’aéroport d’Orly, regardez du côté du Bus Direct qui répond aux besoins des particuliers 365 jours par an de 6h du matin jusqu’à minuit.

Les informations suivantes vous aideront à mieux planifier vos déplacements. Cette navette conviendra à tous les voyageurs, quelle que soit la compagnie aérienne choisie pour voyager.

Itinéraire, arrêts et terminus adaptés aux besoins des usagers

Le premier Bus Direct quitte le terminus Paris Étoile/Champs-Élysées à 4h50 du matin et le dernier départ est prévu à 22h30, avec un intervalle de 30 min entre chaque bus. Le trajet dure environ 50 minutes.

Si vous envisagez de prendre le bus à l’arrêt Paris Trocadéro, notez que le premier départ est à 4h55 et le dernier à 22h35. Il faut compter environ 50 minutes pour rejoindre l’aéroport avec un départ prévu toutes les demi-heures.

Si vous partez de la gare Montparnasse, soyez à l’arrêt du Bus Direct à 5h15 pour un départ matinal et 22h55 pour un départ tardif. Il suffit de 20 minutes pour rejoindre l’aéroport d’Orly depuis cette gare. Prévoyez un intervalle de 30 min entre chaque bus.

Pour ceux qui veulent prendre le Bus Direct à l’aéroport d’Orly, il faut savoir qu’il y a deux arrêts : le premier bus quitte l’arrêt Aéroport Orly Sud à 5h50 et le dernier départ est prévu à 23h30 ; si vous êtes plutôt à l’arrêt Aéroport Orly Ouest, la première navette passe à 5h55 et la dernière à 23h35. La durée du trajet jusqu’au terminus Étoile Champs-Élysées est d’environ 50 minutes. La fréquence de passage du Bus direct est de 20 minutes

Attention, il faut bien comprendre que ces horaires et ces durées sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction du trafic, ainsi que des imprévus. Toutefois, les agents veillent au respect des horaires de passage afin de prodiguer des services de qualité et de répondre aux exigences des passagers.

Un personnel réactif qui veille au confort des passagers

Si vous recherchez un service de transport moins cher que le taxi, mais avec des services plus complets, le Bus Direct fait la navette entre l’aéroport d’Orly et le terminus Étoile/Champs-Élysées.

La compagnie de transport a renouvelé les 2/3 de sa flotte en 2016 afin de mettre des véhicules récents et confortables à la disposition des usagers. Tout au long du trajet, vous profitez d’un service de Wifi à bord et des prises USB sont disponibles à chaque siège.

À tous les arrêts prévus, un service de bagagistes est en place. Pour améliorer l’accueil des passagers, un ensemble de services digitaux est également disponible : en visitant le site internet, les passagers peuvent accéder au planificateur d’itinéraire ou encore acheter des billets en ligne. Un système d’information trafic permet d’évaluer la durée du trajet et de mieux organiser ses déplacements.

Si vous prenez la ligne 1 du Bus Direct qui relie l’aéroport d’Orly et Paris Étoile/Champs-Élysées, le tarif forfaitaire à 12 euros pour un aller simple vous évite les surprises. En effet, il comprend le transport, mais aussi la prise en charge de vos bagages à tous les points d’arrêt et les services dispensés à bord du bus que j’ai apprécié après un voyage éprouvant.

En optant pour un billet aller-retour, vous bénéficiez d’une réduction allant jusqu’à 15 % parce qu’il coûtera 20 euros au lieu de 24 euros (2 allers simples). Pour les enfants de 4 à 11 ans, l’aller simple est de 7 euros et l’aller-retour 14 euros. Par ailleurs, le transport est gratuit pour les bébés et les enfants de moins de 4 ans. Pour profiter de ces tarifs, il faut acheter ses billets sur le site internet. L’e-billet peut, ensuite, être imprimé ou conservé sous forme numérique sur son Smartphone ou sa tablette afin d’être présenté au conducteur, un système que j’ai trouvé plutôt pratique.

Si les billets sont achetés auprès du chauffeur, il faut prévoir un euro de plus. L’achat en ligne permet non seulement de gagner du temps, mais également de réaliser des économies. La formule « groupe », disponible uniquement sur le site internet, assure un tarif exceptionnel : en effet, le billet par personne ne coûtera que 9 euros pour chaque trajet, cependant, il doit toujours être utilisé pour des déplacements en groupe (à partir de 4 personnes).

Le Bus Direct se distingue aussi par la qualité des services proposés, mais aussi par les autorisations qui permettent de rouler sur les voies publiques dédiées aux bus dans la capitale et sur l’autoroute. Grâce à ces dispositions, les responsables peuvent promettre d’atteindre les aéroports plus rapidement en respectant les règles applicables dans la capitale française.

Le Bus Direct est une alternative intéressante pour profiter de prestations qui vous libèrent de vos contraintes à des tarifs plus abordables. Vous pouvez ainsi vous consacrer entièrement à votre voyage.